[Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Quelqu'un aurait une machine HS ?
car je pourrais amener le connecteur au magasin ou je me fournis, il me trouve toujours une solution
et même des fois des vieux stock de 20 à 25 ans, cela me sauve la vie.
La derniere fois il m'a trouvé 2 autres références pour les ampli op sur ma core grafx en modèle texas ou motorola.
car je pourrais amener le connecteur au magasin ou je me fournis, il me trouve toujours une solution
et même des fois des vieux stock de 20 à 25 ans, cela me sauve la vie.
La derniere fois il m'a trouvé 2 autres références pour les ampli op sur ma core grafx en modèle texas ou motorola.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
c'est quoi le pas entre les pins des 38 pts d'une Huc, 1,27mm ?
sinon il y a cette boite française qui propose il me semble la fabrication de pièces selon besoin.
http://www.antelec.fr/
sinon il y a cette boite française qui propose il me semble la fabrication de pièces selon besoin.
http://www.antelec.fr/

- ichigobankai
- NECstasien
- Messages : 214
- Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
à l'oeil c'est du 1,27mm
- ichigobankai
- NECstasien
- Messages : 214
- Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Je crois que j'ai trouvé ce qu'il faut ^^
Un slot GBA/NDS !
http://www.lunashops.com/goods.php?id=728
J'ai regardé sur ma gba, ca a l'air de coller,
j'ai démonte une cartouche gb et c'est le meme nombre de pins/meme pas.
par contre comme les cartes Neo Pce flash, il faut que le bout soit un peu moins large pour que ca rentre)

Un slot GBA/NDS !
http://www.lunashops.com/goods.php?id=728
J'ai regardé sur ma gba, ca a l'air de coller,
j'ai démonte une cartouche gb et c'est le meme nombre de pins/meme pas.
par contre comme les cartes Neo Pce flash, il faut que le bout soit un peu moins large pour que ca rentre)

- ichigobankai
- NECstasien
- Messages : 214
- Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
J'ai commandé 2 exemplaires du connecteur GBA, à la réception je me pencherai sur la conception du PCB (empreinte/routage & cie), donc pas trop avant 3 semaines je dirais.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
La vache, on a eu quantité de nouveaux membres sympas dernièrement, mais là tu te positionnes idéalement pour le titre de recrue de l'année 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- deubeul
- NECrophile
- Messages : 765
- Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Et en plus, à en croire un annonce Ebay récente, il est angevin! 
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Content d avoir pu t aider pour l'idée de la carte neo flash
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
- ichigobankai
- NECstasien
- Messages : 214
- Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Merci les gars 
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Si tu cherches une PCE/Core HS, je dois avoir ça en stock.
- ichigobankai
- NECstasien
- Messages : 214
- Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Ca faisait un bail que je n'avais pas posté ^^
Alors, j'ai recu ce matin les port GB/GBA et c'est parfait !

il faut juste retirer 2 petits bouts de plastique avec un cutter pour pouvoir inserer la hucard de façon "complete" (sans avoir à modifier la forme)

Me reste maintenant à faire l'empreinte de connection pour eagle.
Alors, j'ai recu ce matin les port GB/GBA et c'est parfait !

il faut juste retirer 2 petits bouts de plastique avec un cutter pour pouvoir inserer la hucard de façon "complete" (sans avoir à modifier la forme)

Me reste maintenant à faire l'empreinte de connection pour eagle.
- ichigobankai
- NECstasien
- Messages : 214
- Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Le projet n'est pas mort, je vais ouvrir un topic dédié et arrêter de polluer ce thread... 
Dernière modification par ichigobankai le mar. 22 avr. 2014 12:53, modifié 1 fois.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Je ne me rend pas bien compte sans avoir les éléments sous les yeux , mais ça me fait penser à mon adaptateur US/JAP ou il faut bien mettre la hucard droite (on peut l'inserer un peu de traviolle) sans quoi ça marche pas bien , pire , ça peut flinguer une hucard , moi ça m'avait fait sauter toute les sauvegardes d'une Tennokoe Bank ! Donc si c'est le cas , je ne suis pas trop adepte ou alors faire super attention. Par contre si ça rentre franchement bien droit direct alors c'est tres bien.
- io
- NECrophile
- Messages : 888
- Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Ça rentre bien droit mon gros cochon, t'inquiète. Regarde sa dernière photo, tu verra qu'à la base, au niveau de la carte, il y a bords du connecteur qui guide la carte.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
edit: faut voir à l'usage.
edit2 : j'oubliais que c'est pour programmer les futures hucards vierges donc ce n'est pas tres important.
edit2 : j'oubliais que c'est pour programmer les futures hucards vierges donc ce n'est pas tres important.
