Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- JBec
- NECrophile
- Messages : 596
- Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Il est vrai que certains jeux paraissent plus simples en tant qu'adulte. Je pense à Megaman X par exemple. Je l'avais lancé un après-midi, je n'y avais pas rejoué depuis mon adolescence, et bien je l'ai fini en 2 ou 3 heures de jeu à peu près, sans mot de passe. Alors que j'avais dû batailler adolescent.
De retour à Spriggan, je continue à découvrir les divers armements, je n'ai pas encore mémorisé les diverses combinaisons. Je parviens toujours jusqu'au 3ème niveau sans trop de difficulté, en revanche ça se corse à compter du niveau suivant. Toujours aussi agréable à jouer. Je découvre encore des subtilités graphiques, comme les soldats qui courent sur les plateformes du château, etc. Je sais pas si il y a 10 fois plus plaisant comme shoot CD Rom, en tous les cas j'accroche beaucoup à Spriggan. je l'ai pas encore fini, mais je conserverai ce jeu pour me refaire une partie de temps en temps, je le vois bien comme ça. Il y a une "replay value".
De retour à Spriggan, je continue à découvrir les divers armements, je n'ai pas encore mémorisé les diverses combinaisons. Je parviens toujours jusqu'au 3ème niveau sans trop de difficulté, en revanche ça se corse à compter du niveau suivant. Toujours aussi agréable à jouer. Je découvre encore des subtilités graphiques, comme les soldats qui courent sur les plateformes du château, etc. Je sais pas si il y a 10 fois plus plaisant comme shoot CD Rom, en tous les cas j'accroche beaucoup à Spriggan. je l'ai pas encore fini, mais je conserverai ce jeu pour me refaire une partie de temps en temps, je le vois bien comme ça. Il y a une "replay value".
GYNOUG FOREVER.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Spriggan fait partie des grosses tueries sur CD, t'étonnes donc pas de tout cet étalage de kalitay.
J'ai passé 4h30 sur ce cooOOOOoonnard de Daimakaimura -> Ai vu le dernier boss, mais bon Dieu, malgré ma douzaine de vies, il m'a défiacré. Monde de merde.
J'ai passé 4h30 sur ce cooOOOOoonnard de Daimakaimura -> Ai vu le dernier boss, mais bon Dieu, malgré ma douzaine de vies, il m'a défiacré. Monde de merde.
Dernière modification par Laucops le sam. 11 janv. 2014 11:03, modifié 1 fois.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Avais-tu le bon armement?
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Bah ouais, l'arme divine. Je crois qu'on a même pas accès au dernier boss sans, non ?
Toujours est-i qu'avec ses pétain de lasers, il m'a profané le fion
Toujours est-i qu'avec ses pétain de lasers, il m'a profané le fion
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Autant j'ai le souvenir d'avoir galéré pour arriver jusqu’à lui, autant je n'ai pas le souvenir qu'il fut si difficile que ça.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Ghouls & Ghost got DOWN
Putain, ça fait du bien d'avoir enfin terminé ce salopard, après l'avoir acquis y a un peu moins de 20 ans (je me rappelle de mon frangin le ramenant triomphalement à la maison vers 95 ou 96, alors qu'on avait déjà une Playstéchione à la maison. Il l'avait trouvé dans un magasin dijonnais ou nancéen pour pas cher).
Ce coup-ci, je me suis pointé devant Lucifer avec un matelas confortable de vies (genre 4 credits + 5 vies).
Effectivement, j'ai beaucoup moins galéré puisque j'ai dû le descendre en quatre essais. Mais bon, j'y vois deux raisons:
- Avec mon pécule, j'étais 10 fois moins stressé et je me disais que je pourrais expérimenter tous azimuts.
- Ce jeu est décidément imprévisible et les boss ont une agressivité assez aléatoire. Quand je l'ai eu, j'ai trouvé par exemple qu'il me visait beaucoup moins que sur les 3 vies précédentes.
M'enfin, je considérerai que j'ai définitivement plié cet enfoiré lorsque je l'aurai bouclé avec le maigre nombres de vies/crédits alloués par défaut, ce qui ne s'avèrera pas simple
Il va sans dire que je n'envisage même pas une seconde le 1cc.
Putain, ça fait du bien d'avoir enfin terminé ce salopard, après l'avoir acquis y a un peu moins de 20 ans (je me rappelle de mon frangin le ramenant triomphalement à la maison vers 95 ou 96, alors qu'on avait déjà une Playstéchione à la maison. Il l'avait trouvé dans un magasin dijonnais ou nancéen pour pas cher).
Ce coup-ci, je me suis pointé devant Lucifer avec un matelas confortable de vies (genre 4 credits + 5 vies).
Effectivement, j'ai beaucoup moins galéré puisque j'ai dû le descendre en quatre essais. Mais bon, j'y vois deux raisons:
- Avec mon pécule, j'étais 10 fois moins stressé et je me disais que je pourrais expérimenter tous azimuts.
- Ce jeu est décidément imprévisible et les boss ont une agressivité assez aléatoire. Quand je l'ai eu, j'ai trouvé par exemple qu'il me visait beaucoup moins que sur les 3 vies précédentes.
M'enfin, je considérerai que j'ai définitivement plié cet enfoiré lorsque je l'aurai bouclé avec le maigre nombres de vies/crédits alloués par défaut, ce qui ne s'avèrera pas simple
Il va sans dire que je n'envisage même pas une seconde le 1cc.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- JBec
- NECrophile
- Messages : 596
- Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Faut que je me relance sur Ghouls & Ghost. Mais je suis plutôt sur les jeux shoot them up (Spriggan, Star Parodia en alternance et Parodius aussi).
Pour ma part, hors Nec, j'ai lâché Far Cry 3. Il était sympa. Il y a de bonnes idées, l'exploration est bienvenue, les missions sont bien foutues mais... Mais. Il manque une personnalité. Un truc pour le sortir du lot, donner envie d'y revenir. Ca fait presque 7 jours que je n'y ai pas touché et je n'envisage pas de m'y remettre.
Je préfère avancer sur d'autres jeux et notamment retrouver mes réflexes en shoot them up, parfaire mes scores en ce domaine. Les premières amours ont la vie dure! Comme ça je pourrais peut être atteindre un niveau suffisamment correct pour poster sur le forum les photos des scores. Enfin chuis pudique, hein...
Pour ma part, hors Nec, j'ai lâché Far Cry 3. Il était sympa. Il y a de bonnes idées, l'exploration est bienvenue, les missions sont bien foutues mais... Mais. Il manque une personnalité. Un truc pour le sortir du lot, donner envie d'y revenir. Ca fait presque 7 jours que je n'y ai pas touché et je n'envisage pas de m'y remettre.
Je préfère avancer sur d'autres jeux et notamment retrouver mes réflexes en shoot them up, parfaire mes scores en ce domaine. Les premières amours ont la vie dure! Comme ça je pourrais peut être atteindre un niveau suffisamment correct pour poster sur le forum les photos des scores. Enfin chuis pudique, hein...
GYNOUG FOREVER.
- AbaShanti
- Please Insert Disc!
- Messages : 36
- Inscription : jeu. 02 janv. 2014 10:59
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Toujours sur Toy Shop Boys, meme en easy et en arrivant au boss 2 full equiped avec protection , je n'y arrive pas
http://www.youtube.com/watch?v=YWbNQvA_qZw
POURTANT ! ! ! ! !

http://www.youtube.com/watch?v=YWbNQvA_qZw
POURTANT ! ! ! ! !
- NeoJin
- NECstasien
- Messages : 280
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Eh ben ! Je vois objectivement aucune raison de donner une telle note à ce jeu. Je l'ai découvert en 2012 et il est probablement la plus grosse claque graphique et technique que j'ai pris sur PC Engine. Ce Chris mériterait d'être retrouvé et lynché
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Eh bien voila, inspire par Tonkatsu, je me suis décidé a me concentrer sur Takahashi Meijin...que j'ai du coup fini. J'aime ce jeu, le fait que ce soit un "speedy"platformer. Il est assez beau voire tres beau a certains passages mais il a un défaut assez gros : les boss se ressemblent tous aussi bien dans leur design que dans leurs attaques, trop facilement lisibles.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Oui, dommage pour les boss qu'ils soient aussi facile à vaincre notamment le dernier, on aurait pu s'attendre à plus coriace que ça. Un jeu à mon avis qu'on prend plaisir à faire souvent. Tu mets ton cerveau de côté et tu fais appels uniquement aux réflexes.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
C'est ce que j'aime dans ce jeu, le fait qu'il fasse appel aux réflexes.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Je ne savais même pas que le mec qui a inspiré le héros du jeu est une star au Japon. On m'a dit qu'il était l'un des pionniers des caravan stage et qu'il faisait 16 pression a la seconde sur un bouton, ce qui me paraît dingue
Quand au pc kid 2 je l'ai retourné, y compris en mode expert (la blague
) et y'a pas photo, je préfère clairement cet épisode au troisième. J'ai tenté de finir ce dernier mais il m'a soulé au niveau des grottes glacés. Le perso répond trop bizarrement sur la glace. Et puis je ne suis pas fan du petit et grand pc kid, ça tue le rythme pour mon avis de chercher le passage adéquat à sa grandeur. J'ai l'impression qu'ils ont voulu trop en faire, un bon jeu mais loin d'égaler le deuxième qui une fois fini donne envie d'y rejouer de suite.
Quand au pc kid 2 je l'ai retourné, y compris en mode expert (la blague
- JBec
- NECrophile
- Messages : 596
- Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Parles-tu de Takahashi Meijin?Tonkatsu a écrit :Je ne savais même pas que le mec qui a inspiré le héros du jeu est une star au Japon. On m'a dit qu'il était l'un des pionniers des caravan stage et qu'il faisait 16 pression a la seconde sur un bouton, ce qui me paraît dingue![]()
Si oui, il était effectivement capable de presser 16 fois par seconde le bouton. Cette histoire est née sur la base du premier Soldier sur Famicom.
Illustration par la personne elle-même: http://www.youtube.com/watch?v=oJ4lmAFB7d4
GYNOUG FOREVER.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
j'aime bien le commentaire
"His girlfriend is so lucky"
il était aussi avec florent gorges dans une émission ou ils mangeaient des plats épicés et pimentés, pauvre florent gorges c'était dur sur la fin.
"His girlfriend is so lucky"
il était aussi avec florent gorges dans une émission ou ils mangeaient des plats épicés et pimentés, pauvre florent gorges c'était dur sur la fin.
