Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
D'ailleurs je trouve la difficulté du second stage vraiment aléatoire (GNG megadrive), parfois tu passes sans encombres, et d'autres tu luttes avec ces foutues tortues qui pullulent. Je ne sais pas ce qu'il en est de la version PCE a ce niveau la.
Et concernant la version snes, inédite contrairement aux autres qui sont des adaptations de l'arcade, je la trouve plus facile (et un poil plus beau niveau level design) d'autant plus si tu maitrises bien le double saut.
Qu'importe le support ça reste une p***** de série, son nom en jap, Dai Makimura, si tu cherches le titre (j'avais galéré à le trouver à l'époque).
Et concernant la version snes, inédite contrairement aux autres qui sont des adaptations de l'arcade, je la trouve plus facile (et un poil plus beau niveau level design) d'autant plus si tu maitrises bien le double saut.
Qu'importe le support ça reste une p***** de série, son nom en jap, Dai Makimura, si tu cherches le titre (j'avais galéré à le trouver à l'époque).
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
J'ai eu la chance de l'avoir il y a 2 ans avec ma SGX (en fait il ne manquait qu'Aldynes), mais j'avoue ne pas m'être encore penché dessus..
En revanche, je l'avais lancé pour tester la Hucard et j'avais trouvé le rendu impressionnant (sur PVM), vraiment quasi arcade !
En revanche, je l'avais lancé pour tester la Hucard et j'avais trouvé le rendu impressionnant (sur PVM), vraiment quasi arcade !
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Le jeu a été développé par Nec Avenue et non par Capcom, ce qui explique la qualité de cette adaptation, plus orienté pour les puristes.
Sega quant à eux on préféré rendre le titre plus accessible au publique, je pense notamment avec l'ajout des continus infinis. Il est sorti en même temps que la megadrive, j'imagine mal un vendeur essayé de vendre un jeu a un néophyte où il se verrait game over tous les vingt mètres
Sega quant à eux on préféré rendre le titre plus accessible au publique, je pense notamment avec l'ajout des continus infinis. Il est sorti en même temps que la megadrive, j'imagine mal un vendeur essayé de vendre un jeu a un néophyte où il se verrait game over tous les vingt mètres
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Quand tu dis dernier, on est d'accord que tu parles du niveau 10, pas du 9 ?Warhol a écrit :Vraiment dommage cet échec de la SupergrafX .. On aurait avoir des trucs de fou je pense.
Sinon j'ai enfin passé le stage 7 et 8 de Gunhed pour ... me faite bêtement poutrer à l'entame du dernier![]()
Sans armes, il était tard, j'ai stoppé là mais .. I'll be back!
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- francklin29
- NECrophile
- Messages : 678
- Inscription : sam. 23 août 2008 17:04
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Tonkatsu a écrit :Le jeu a été développé par Nec Avenue et non par Capcom, ce qui explique la qualité de cette adaptation, plus orienté pour les puristes.
Sega quant à eux on préféré rendre le titre plus accessible au publique, je pense notamment avec l'ajout des continus infinis. Il est sorti en même temps que la megadrive, j'imagine mal un vendeur essayé de vendre un jeu a un néophyte où il se verrait game over tous les vingt mètres
C'est pas faux pour le coup des continues sur la version MD, par contre G'n G sur MD est sortis presque 1 an après la console (environ 10 mois pour être exacte) et pas en même temps. Sinon j'aime pas trop S G'n G sur snes préférant de loin la version arcade de G'n G ou ses adaptations consoles MD et SGF, mais ça c'est une question de goûts..
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Je parlais de la sortie de la console en France, fin 90C'est pas faux pour le coup des continues sur la version MD, par contre G'n G sur MD est sortis presque 1 an après la console (environ 10 mois pour être exacte) et pas en même temps.
Les test sur PC Engine et Megadrive :
http://www.abandonware-magazines.org/af ... &album=oui
Un Video test que j'ai fais de GNG sur megadrive, si ça peut en intéresser certains :
http://www.dailymotion.com/video/x16tdd ... rch_algo=2
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Si, merde, je parlais du 9 ...shubibiman a écrit :Quand tu dis dernier, on est d'accord que tu parles du niveau 10, pas du 9 ?
- JBec
- NECrophile
- Messages : 596
- Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
J'ai l'impression de lire des personnes qui arborent fièrement le badge "Dai Makimura... J'ai fait les 2 loops easy"!
Tonkatsu, cool l'initiative de poster ce numéro contenant les 2 tests. Sur les photos, la SuperGrafx semble avoir un meilleur rendu graphique, comme dans mes souvenirs. A propos de souvenirs, je me rappelais pas du coup des continus infinis sur Megadrive... Parce que je l'ai sincèrement pas fini ce jeu!
Et comme le rappelle Warhol, quel dommage que la Supergrafx n'ait pas été mieux soutenue par les éditeurs (tiers ou non). Elle en avait sous le capot et la poignée de jeux sortis, j'hallucinais quand je voyais les previews et les tests dans le Console News inclut dans Joystick. Si seulement... :|
Tonkatsu, cool l'initiative de poster ce numéro contenant les 2 tests. Sur les photos, la SuperGrafx semble avoir un meilleur rendu graphique, comme dans mes souvenirs. A propos de souvenirs, je me rappelais pas du coup des continus infinis sur Megadrive... Parce que je l'ai sincèrement pas fini ce jeu!
Et comme le rappelle Warhol, quel dommage que la Supergrafx n'ait pas été mieux soutenue par les éditeurs (tiers ou non). Elle en avait sous le capot et la poignée de jeux sortis, j'hallucinais quand je voyais les previews et les tests dans le Console News inclut dans Joystick. Si seulement... :|
GYNOUG FOREVER.
- francklin29
- NECrophile
- Messages : 678
- Inscription : sam. 23 août 2008 17:04
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Pour ma part pas du tout. C'était juste pour préciser qu'il n'y a pas de différence entre les versions consoles MD et Sgx par rapport a l'arcade par rapports aux niveaux du jeu. Et qu'ayant fait les deux loops sur les deux je suis sur de ce que j'avance.JBec a écrit :J'ai l'impression de lire des personnes qui arborent fièrement le badge "Dai Makimura... J'ai fait les 2 loops easy"!
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Idem, si je mettais un coussin entre les dents, c'est bien que je galérais.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- francklin29
- NECrophile
- Messages : 678
- Inscription : sam. 23 août 2008 17:04
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Clair que le jeu n'est pas spécialement facile, et qu'il n'y a de toute façon aucune fierté a avoir terminé un jeu en crédit illimité ^^
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Ne m'enlève pas ce mérite s'il te plaîtClair que le jeu n'est pas spécialement facile, et qu'il n'y a de toute façon aucune fierté a avoir terminé un jeu en crédit illimité ^^
Toujours est-t-il que le jeu doit figurer sur un CV, fini ou pas ! Point barre !^^
- JBec
- NECrophile
- Messages : 596
- Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Je cherchais pas à fustiger ou à me moquer. C'est simplement que le jeu présente un tel niveau de difficulté que c'est quasiment une source de fierté d'être parvenu à l'achever (sans moquerie, encore une fois). A l'époque j'étais fier de finir MUSHA Aleste sans utiliser de continu. En revanche, même avec des crédits illimités, j'ai pas fini une fois Ghouls 'n' Ghosts sur Megadrive. Comme quoi, j'ai pas assez persévéré.
GYNOUG FOREVER.
- francklin29
- NECrophile
- Messages : 678
- Inscription : sam. 23 août 2008 17:04
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
lol, loin de moi cette idée ^^Tonkatsu a écrit :Ne m'enlève pas ce mérite s'il te plaîtClair que le jeu n'est pas spécialement facile, et qu'il n'y a de toute façon aucune fierté a avoir terminé un jeu en crédit illimité ^^![]()
Absolument ce jeu est excellent tant dans sa version Arcade que MD et SGX. Je l'adore il fait partis de mes préférés de cette génération.Toujours est-t-il que le jeu doit figurer sur un CV, fini ou pas ! Point barre !^^
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
J'étais dans ton cas quand j'étais gamin, j'ai pas passé le deuxième stage et en jouant bien plus tard j'ai eu moins de difficultés. Enfin je dis ça mais c'est le cas de tous les jeux auxquels j'ai joué étant gamin, je me rend compte que j'étais une vrai quicheEn revanche, même avec des crédits illimités, j'ai pas fini une fois Ghouls 'n' Ghosts sur Megadrive. Comme quoi, j'ai pas assez persévéré.

