Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Power Sports faut aller dans option et sélectionner bouton I auto !!! (mais je dis çà en toute amitié parce que j'ai moi même bousillé 3 ou 4 pads avant de découvrir l'option en question), et si tu te sens d'attaque , tu as un défi Power Sports dans la rubrique idoine, Laucops avait essayé un temps de se frotter à moi, mais je reste le Maître du Monde sur ce jeu 
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
J'ai passé une partie de la nuit sur Gunhed ..
C'était la première fois que je le tentais vraiment, et avec mon avenue pad 6.
Et bah sans connaître réellement quelles sont les armes les mieux adaptées pour chacun, j'ai trouvé les premier niveaux assez "simples" à passer, jusqu'au stage 7 .. et puis là Patatra !!! Avalanche de continus, déconcentration, perte de reflex (il était presque 6h du mat) .. je n'ai jamais vu le Stage 8
C'était la première fois que je le tentais vraiment, et avec mon avenue pad 6.
Et bah sans connaître réellement quelles sont les armes les mieux adaptées pour chacun, j'ai trouvé les premier niveaux assez "simples" à passer, jusqu'au stage 7 .. et puis là Patatra !!! Avalanche de continus, déconcentration, perte de reflex (il était presque 6h du mat) .. je n'ai jamais vu le Stage 8
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
pareil avec un ami qui maîtrise les shmups, pas assez de temps, dommage on avait bien progressé, c'est que partie remise. Bon sauf que moi je trouve pas super facile jusqu'au niveau 7 mais je suis pas un Dieu de la boulette

- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Je ne suis pas un spécialiste non plus (loin de là), mais il me semble être arrivé au level 7 sans utiliser de continu .. Mon score était au dessus 1 500 000 de mémoire, est-ce cohérent ?
En tous cas j'étais presque déçu, notamment par la faiblesse des boss, et puis est arrivé le niveau 7 ..
Déjà je perds une vie quasiment tout de suite après le premier "mini-mini boss" (le jumeau du stage 1), par excès de confiance, et puis les conneries se sont enchaînées, souvent au même endroit (juste avant le boss de fin de stage), je ne suis arrivé devant lui que 3 ou 4 fois je crois ..
Je vais retenter cette nuit !
En tous cas j'étais presque déçu, notamment par la faiblesse des boss, et puis est arrivé le niveau 7 ..
Déjà je perds une vie quasiment tout de suite après le premier "mini-mini boss" (le jumeau du stage 1), par excès de confiance, et puis les conneries se sont enchaînées, souvent au même endroit (juste avant le boss de fin de stage), je ne suis arrivé devant lui que 3 ou 4 fois je crois ..
Je vais retenter cette nuit !
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Gunhed est tranquille jusqu'au niveau 4. Si tu te vautres au niveau 5, tu peux commencer à planter des fraises. Le niveau 6 est facile, normal, tu es sensé blinder tes armes en prévision du 7 et surtout du 9. Le 8 est une balade bucolique qui peut se transformer en galère si tu perds ton armement.
Quand tu achèves le dernier boss (qui nécessite une solide concentration), le jeu te file un cheat code et te voilà reparti en mode de difficulté Hard Human
Quand tu achèves le dernier boss (qui nécessite une solide concentration), le jeu te file un cheat code et te voilà reparti en mode de difficulté Hard Human
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Oui j'ai vu ça il semble que peu de gens ont relevé le défi, peut être de peur de bousiller leur pad, qui semble fragile soit dit en passant. Faudrait ptet que j'investisse dans un stick PCE. Pour les shoots ça doit être sympa.et si tu te sens d'attaque , tu as un défi Power Sports dans la rubrique idoine, Laucops avait essayé un temps de se frotter à moi, mais je reste le Maître du Monde sur ce jeu
Merci pour l'astuce dans les options
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Juste pour dire que j'aime bien cette image de fin :

"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
After burner 2 ! Excellent jeu ! Comme beaucoup de convertions sega ! Et pourtant je ne suis pas fan de ce denier.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Je viens de finir Burning Angels pour la première fois. Que dire si ce n'est que j'ai plus l'impression de jouer a un jeu Famicom bien foutu qu'a un jeu PCE? Le pire défaut du jeu est que le dernier niveau est de loin le plus court et le plus facile.
Super déçu tant les images m'avaient fait saliver a l’époque.
Super déçu tant les images m'avaient fait saliver a l’époque.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- kibo
- Push Run Button!
- Messages : 144
- Inscription : ven. 02 juin 2006 16:09
- Localisation : Creil ( RER D)
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Essai des mes cadeaux de Noël spécial Necstasy
Advanced VG: putain c'est dur!!!!
Et Human sword: excellente surprise, vraiment un gros kiffe. Super intro avec la musique qui me met direct dedans et hop c'est parti pour du T-RPG. Vraiment bon.
Advanced VG: putain c'est dur!!!!
Et Human sword: excellente surprise, vraiment un gros kiffe. Super intro avec la musique qui me met direct dedans et hop c'est parti pour du T-RPG. Vraiment bon.
- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
ben moi je joue plus a rien.....pourtant j'ai pas mal de jeu super 
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
J'ai réinstallé un ptit combo SCD en rentrant et ai lancé du final soldier (sur hucard spéciale je vous prie, ici on privilégie la qualité), grosse marge de progression en perspective mais çà revient assez vite
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Tu veux pas plutot parler de Sword Master?kibo a écrit : Et Human sword: excellente surprise, vraiment un gros kiffe. Super intro avec la musique qui me met direct dedans et hop c'est parti pour du T-RPG. Vraiment bon.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- AbaShanti
- Please Insert Disc!
- Messages : 36
- Inscription : jeu. 02 janv. 2014 10:59
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Bein moi je commence dans le monde NEc avec Toy Shop Boys, meme en easy je bloque au boss du 2 niveau
Je lacherai pas !
Je lacherai pas !

