Variante de l'adaptateur RVB

J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
jack slater
NECstasien
Messages : 272
Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
Localisation : Los Angeles

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Message par jack slater »

il n'y a pas les synchros individuelles en sortie du proc ?
Pour le HUC6260, la pin 44 est CSYNC comme tu le savais, et la pin 40 est Y/Luma utilisée pour le signal Composite Video comme je l'ai dit précédemment:
http://forum.fobby.net/index.php?t=msg&goto=1744&
http://i1216.photobucket.com/albums/dd3 ... 1295176022

Si tu retires la résistance R1 de 4,7kOhms, tu obtiens les signaux Y/C à amplifier au préalable pour réaliser une sortie S-Video.
il y a un article en bas (en japonais) si quelqu'un à la possibilité de traduire (mais ça doit être orienté technique). Merci.

http://www.retropc.net/mm/archives/cate ... 1%E5%8F%B7
Pour te faire une idée, tu peux le passer à la moulinette Google:
http://translate.google.com/translate?h ... 1%E5%8F%B7

A+
Dernière modification par jack slater le sam. 23 nov. 2013 00:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Message par pnauts »

la moulinette google c'est une horreur ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Message par pnauts »

dans ma poursuite du savoir, vers l'inconnu, avide de synchro ...
je m'emporte...
je vais essayer de regarder les chronogrammes des signaux du Huc6270:

http://www.archaicpixels.com/index.php/ ... ssignments

pin25: /Vsync
pin26: /Hsync
Image
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Message par pnauts »

Donc j'ai visualisé ce sont bien les signaux de synchro niveaux logiques.
pulse V descend sur front descendant de la synchro H.
sync V - width = 190µs
Tsync H= 63,6µs
sync H - width:10,4µs
Test demain sur le projo, comme j'ai fait un essai de mettre le composite sur l'entrée Y et j'avais le même problème de jitte je suppose tout simplement qu'il n'accepte pas le 240p.
Au cas ou, la solution serait peut-être de passer par un Xrgb.
Image
Avatar de l’utilisateur
deubeul
NECrophile
Messages : 765
Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Message par deubeul »

En plus tu aurais des belles scanlines :D
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Message par pnauts »

Je cours pas spécialement après à vrai dire.
Image
Avatar de l’utilisateur
deubeul
NECrophile
Messages : 765
Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Message par deubeul »

Du coup peut-être qu'un truc comme ça pourrait t'intéresser? http://www.ebay.fr/itm/DVDO-Iscan-HD-/1 ... 20db72f5ac

Edit: j'avais pas vu les frais de port...
Avatar de l’utilisateur
jack slater
NECstasien
Messages : 272
Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
Localisation : Los Angeles

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Message par jack slater »

dans ma poursuite du savoir, vers l'inconnu, avide de synchro ...
je m'emporte...
je vais essayer de regarder les chronogrammes des signaux du Huc6270:

http://www.archaicpixels.com/index.php/ ... ssignments

pin25: /Vsync
pin26: /Hsync
Merci pour cette info, je n'étais pas au courant.
Donc j'ai visualisé ce sont bien les signaux de synchro niveaux logiques.
pulse V descend sur front descendant de la synchro H.
Pour avoir un signal CSYNC compatible TTL, c'est une alternative au LM1881.
Une fois combinés, on peut les envoyer sur un encodeur Sony CXA1645 ou BA6592F pour une sortie YUV.

A+
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Message par pnauts »

deubeul a écrit :Du coup peut-être qu'un truc comme ça pourrait t'intéresser? http://www.ebay.fr/itm/DVDO-Iscan-HD-/1 ... 20db72f5ac

Edit: j'avais pas vu les frais de port...
hormis que celui-ci est en piteux état cosmétique, j'avais regardé les scaler mais ça m'embête de prendre du matériel sans savoir si ça va fonctionner.
il faudrait que je puisse tester ce genre de bebetes.
Image
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Message par pnauts »

jack slater a écrit :
dans ma poursuite du savoir, vers l'inconnu, avide de synchro ...
je m'emporte...
je vais essayer de regarder les chronogrammes des signaux du Huc6270:

http://www.archaicpixels.com/index.php/ ... ssignments

pin25: /Vsync
pin26: /Hsync
Merci pour cette info, je n'étais pas au courant.
Donc j'ai visualisé ce sont bien les signaux de synchro niveaux logiques.
pulse V descend sur front descendant de la synchro H.
Pour avoir un signal CSYNC compatible TTL, c'est une alternative au LM1881.
Une fois combinés, on peut les envoyer sur un encodeur Sony CXA1645 ou BA6592F pour une sortie YUV.

A+
les V sync et Hsync sont d'ailleurs aussi connectés au Huc6260, mais sur le 6270, 1 des pins est au bord ça facilite l'opération de soudage.
Sur le lien que j'ai donné, il y a des pdf intéressants à la fin (des brevets je pense) ou il y a des synoptiques fonctionnels et pas mal d'infos.
Image
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Message par pnauts »

Salut les necrosés !

youhhouuuu !!!! apparemment ça marche j'ai essayé rapidement 5 minutes. :mrgreen: :mrgreen:
Screenshots ce soir !
il devrait être possible d'utiliser un Moniteur de PC.
Par sécurité j'ai pas brancher direct mais passé par 2 inverseurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Message par Laucops »

On peut dire que t'auras bataillé :shock:

Fais péter les tofs !
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Message par pnauts »

Tout vient à point à qui sait attendre !
donc comme promis, j'ai sorti le trépied pour l'occasion et j'ai l'appareil en auto je suis une quiche en photo :D
pour rappel l'image fait dans les 2m40 de base

composite:
Image

RGB:
Image

compo:
Image

RGB:
Image

compo:
Image

RGB:
Image

compo:
Image

RGB:
Image

compo:
Image

RGB:
Image

composite:
Image

RGB:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jack slater
NECstasien
Messages : 272
Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
Localisation : Los Angeles

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Message par jack slater »

il devrait être possible d'utiliser un Moniteur de PC.
A condition qu'il soit compatible 15kHz, ce qui n'est pas le cas de la plupart des écrans PC :(
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Message par pnauts »

faut tenter, je risque pas grand chose, j'ai 1 moniteur tube et 1 LCD j'essaierai à l'occasion. :wink:
Image
Répondre