Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
@David
Son Son 1 n'est sorti qu'en arcade en 1984, et n'a rien à voir avec Son Son 2 en terme de gameplay.
Son Son 1 n'est sorti qu'en arcade en 1984, et n'a rien à voir avec Son Son 2 en terme de gameplay.
- cam
- Push Run Button!
- Messages : 60
- Inscription : lun. 12 déc. 2011 15:12
- Localisation : 95 & 76
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Salut,
Ben moi je m'éclate sur Metal Stoker... quand j'ai du temps à tuer. J'aime beaucoup ce jeu...
Gunhed tourne pas-mal aussi... c'est une référence, mais quel kiffe !
A+
Ben moi je m'éclate sur Metal Stoker... quand j'ai du temps à tuer. J'aime beaucoup ce jeu...
Gunhed tourne pas-mal aussi... c'est une référence, mais quel kiffe !
A+
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Laissons Cosmos tranquille. On ne va pas lui taper dessus alors qu'il n'a pas posté depuis un bail. Ça ne se fait pas.Syd2091 a écrit : Trêve de plaisanterie, le mode UFO de Nekketsu Dodge Ball me résiste ... Toujours pas de fin en vue ... Je me suis fixé un "no continue" ---
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- samlepirate
- NECrophage
- Messages : 1222
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Je fais une fixette sur splash lake en ce moment!
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
bonjour,quelqu'un peut me dire combien de wonderboy il y a sur nec ?merci
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Il y en a deux qui sont d'authentiques Wonderboy :
- Wonderboy III Monster Lair sur CD-rom², excellente conversion de l'arcade (y a juste la perte du 2è plan d'animation à déporer)
- Adventure Island, qui est un portage du légendaire Wonderboy III : The Dragon's Trap de la Master System (Monster World II sur markIII). Le jeu est toujours aussi génial et l'habillage graphique/musical est une totale réussite.
Ensuite, deux portages déguisés (changement du chara design mais contenu identique)
- Bikkuriman World qui est un portage de Wonder Boy in Monster Land, avec des personnages remaniés, exploitant la licence Bikkuriman World. Contenu identique, réalisation un peu cheap du fait qu'il s'agit d'un des tous premiers jeux de la pce.
- The Dynastic Hero qui est un portage du Wonderboy in Monster World de la Megadrive (Monster World III sur MD jap). Design du héros et des boss remaniés, de même que les musiques. Très bonne came, même si on est en droit de préférer les designs originaux.
Enfin, Takahashi Meijin No Shinbôken Jima est fortement inspiré du 1er Wonderboy, mais le level design est nettement différent.
Que du bon, et en définitive aucune machine ne peut se targuer d'avoir autant de Wonderboy dans sa ludothèque que la pce
- Wonderboy III Monster Lair sur CD-rom², excellente conversion de l'arcade (y a juste la perte du 2è plan d'animation à déporer)
- Adventure Island, qui est un portage du légendaire Wonderboy III : The Dragon's Trap de la Master System (Monster World II sur markIII). Le jeu est toujours aussi génial et l'habillage graphique/musical est une totale réussite.
Ensuite, deux portages déguisés (changement du chara design mais contenu identique)
- Bikkuriman World qui est un portage de Wonder Boy in Monster Land, avec des personnages remaniés, exploitant la licence Bikkuriman World. Contenu identique, réalisation un peu cheap du fait qu'il s'agit d'un des tous premiers jeux de la pce.
- The Dynastic Hero qui est un portage du Wonderboy in Monster World de la Megadrive (Monster World III sur MD jap). Design du héros et des boss remaniés, de même que les musiques. Très bonne came, même si on est en droit de préférer les designs originaux.
Enfin, Takahashi Meijin No Shinbôken Jima est fortement inspiré du 1er Wonderboy, mais le level design est nettement différent.
Que du bon, et en définitive aucune machine ne peut se targuer d'avoir autant de Wonderboy dans sa ludothèque que la pce
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Coquin, tu en as encore plein dans le nez !samlepirate a écrit :Je fais une fixette sur splash lake en ce moment!
- math94
- Please Insert Disc!
- Messages : 8
- Inscription : ven. 15 nov. 2013 18:40
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Bon débutant sur PCE oblige, je viens de recevoir mon Parodius ce matin.....Arggg je peux plus lacher la manette !!! Trop bon !
- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
pas trop mal ce vigilante..... 
- Kami_D
- Push Run Button!
- Messages : 62
- Inscription : mar. 19 nov. 2013 22:26
- Localisation : Bourgogne (71)
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Dès que j'allume ma CoregrafX, c'est pour jouer à Cyber Core.
Il est génial ce titre !
Il est génial ce titre !
- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
je suis aussi fana des wonderboy je viens de commander tout ceux de pc engine,la tirelire va exploser 
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Wonder Boy ou Monster World ? Attention, il y a un piège !
- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
j'ai commander la liste fournie plus haut fournie par leucops,c est bien les wonderboy enfin j'ai déjà adventure island
- Kami_D
- Push Run Button!
- Messages : 62
- Inscription : mar. 19 nov. 2013 22:26
- Localisation : Bourgogne (71)
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Adventure island est génial. Un bon titre à avoir sur sa PCE. 
- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
oui je confirme,j'ai commander les autres wonderboy sur eBay,Dynastic Heroes ,Takahashi Meijin ,
Shima,Bikkuriman World ,MONSTER LAIR Wonder Boy III

