Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- francklin29
- NECrophile
- Messages : 678
- Inscription : sam. 23 août 2008 17:04
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
la jouabilité est pas évidente au début et faut pas mal s'accrocher pour passer les niveaux.., il a quelque chose d'un peu rebutant, mais je pense que c'est un bon jeu quand même si on persévère un peu..
-
woliv
- Push Run Button!
- Messages : 80
- Inscription : ven. 31 août 2012 16:28
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Fan de la série Twin Bee, quel fut mon bonheur quand j'ai enfin pu jouer à Twin Bee Deta Na!, tout m'a bluffé, les graphismes que je trouve "extraordinaire" (on va se moquer de moi mais j'assume !)… une superbe réalisation qui n'a pas à rougir face au Pop'n Twin Bee de la SFC. Impressionné aussi par les boss gigantesques, agréablement surpris aussi par tout l'habillage sonore et les musiques. C'est mignon, mais dur de se concentrer à la fois sur les vagues d'ennemis, et en même temps vouloir optimiser la puissance du vaisseau en essayant de récupérer les bonne couleurs de "cloches"… et en plus j'ai ma petite planche de stickers dans le livret, Kawaiiiiii ! un bon délire coloré au challenge relevé.
- Badinette
- Push Run Button!
- Messages : 125
- Inscription : lun. 05 nov. 2012 20:17
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Ah j'adore ce jeu ! J'avais moi aussi goûté à Pop'n Twin Bee avant celui-là et je te rejoins sur les graphisme, il est tout aussi superbe.
Par contre, qu'est ce qu'il est plus corsé. J'avais réussi à finir Pop'n Twin Bee mais celui-là je n'atteins même pas le boss du niveau 4 :s
Rahhh ça me donne envie ^^
Par contre, qu'est ce qu'il est plus corsé. J'avais réussi à finir Pop'n Twin Bee mais celui-là je n'atteins même pas le boss du niveau 4 :s
Rahhh ça me donne envie ^^
-
woliv
- Push Run Button!
- Messages : 80
- Inscription : ven. 31 août 2012 16:28
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
En plus on peut s'amuser à 2
yes Badinette le challenge est assez corsé ! pas encore fini non plus 
- mickey
- Push Run Button!
- Messages : 52
- Inscription : lun. 21 nov. 2005 09:50
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Un jeu magnifique que je trouve malheureusement complètement gâché par un système d'armement bancal et laborieux, on doit tellement se concentrer sur la gestion des cloches qu'on en oublie presque de prendre du plaisir sur le reste :/
- deubeul
- NECrophile
- Messages : 765
- Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Les cloches c'est le mal.
- francklin29
- NECrophile
- Messages : 678
- Inscription : sam. 23 août 2008 17:04
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
J'hésites un peu a le prendre ce jeu là, les avis sont très partagés on dirait..
- deubeul
- NECrophile
- Messages : 765
- Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Disons qu'il vaudrait mieux que tu ne sois pas allergique aux cloches de Parodius parce que dans Twin Bee y'a que ça 
Dernière modification par deubeul le ven. 13 sept. 2013 22:25, modifié 1 fois.
- Pierrot
- NECstasien
- Messages : 439
- Inscription : mer. 03 juin 2009 16:58
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Twin Bee, le package vaut à lui seul l'investissement.
-
woliv
- Push Run Button!
- Messages : 80
- Inscription : ven. 31 août 2012 16:28
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Mais oui il ne faut pas hésiter
faudrait être cloche pour passer à côté
ok je sors...
- francklin29
- NECrophile
- Messages : 678
- Inscription : sam. 23 août 2008 17:04
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
J'ai adoré Parodius, ça m'a donné envie d'investir dans Twin Be..
- francklin29
- NECrophile
- Messages : 678
- Inscription : sam. 23 août 2008 17:04
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
J'ai réussi a terminer Tiger Road
Yes ^^!
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Alors la respect !
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- francklin29
- NECrophile
- Messages : 678
- Inscription : sam. 23 août 2008 17:04
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Merki ^^
Le jeu n'est pas évident, faut pas mal s'accrocher, il est même assez énervent par moment ^^ Mais c'est un beau jeu, un challenge qui vaut le coup...,mais ça y 'est les enfants sont sauvés ^^!
Le jeu n'est pas évident, faut pas mal s'accrocher, il est même assez énervent par moment ^^ Mais c'est un beau jeu, un challenge qui vaut le coup...,mais ça y 'est les enfants sont sauvés ^^!
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Well done.
Si je me souviens bien, il y a une chouette musique de fin sur fond de soleil couchant ?
Si je me souviens bien, il y a une chouette musique de fin sur fond de soleil couchant ?

