Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Ce fut le premier jeu pce que j'ai vu tourner en vrai chez un ami et j'ai eu la même réaction que toi.
Le boss 4, c'est la ballerine du monde de glace?
Le boss 4, c'est la ballerine du monde de glace?
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- CTJ
- Push Run Button!
- Messages : 124
- Inscription : jeu. 22 avr. 2010 10:44
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Non, celle là pas de soucis (bien que j'ai pas tout compris non plus)
C'est celui d'après, du monde plage/bateau. Par contre aucune idée d'à quoi il ressemble puisque bug d'affichage. Il y a des trous d'eau au sol dans lesquels se cacher.
C'est celui d'après, du monde plage/bateau. Par contre aucune idée d'à quoi il ressemble puisque bug d'affichage. Il y a des trous d'eau au sol dans lesquels se cacher.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Ah ok, le capitaine pirate et son bateau. Effectivement, même si je t'explique ça va être dur d'appliquer mes conseils. Et puis faut dire que ce niveau, il y a longtemps que je ne l'ai pas fait car je récupère suffisamment de smileys dans le niveau 4 pour avoir le warp qui m'emmène directement au niveau 5.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- CTJ
- Push Run Button!
- Messages : 124
- Inscription : jeu. 22 avr. 2010 10:44
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Ha j'ai pas vu de warp. Le mieux que j'ai eu sur ma premièer partie c'est 32 je crois ce qui m'a permis d'avoir un coeur en plus.
Sinon j'ai reçu Ordyne aussi. J'ai essayé rapidos. Rien de fabuleux, du très classique. Mais ça m'a semblé sympathique tout de même.
Sinon j'ai reçu Ordyne aussi. J'ai essayé rapidos. Rien de fabuleux, du très classique. Mais ça m'a semblé sympathique tout de même.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Hein ?! J'adore Ordyne ,un jeu qui peut se finir , bon graphismes , musiques entrainantes ,un jeu qui respire la joie et la bonne humeur, un bon Namco à mon gout.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Je te laisse donc decouvrir ce que ca donne de finir un niveau apres avoir recupere un certain nombre de smileysCTJ a écrit :Ha j'ai pas vu de warp. Le mieux que j'ai eu sur ma premièer partie c'est 32 je crois ce qui m'a permis d'avoir un coeur en plus.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- SirG
- Administrateur
- Messages : 5089
- Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
- Localisation : Dans un labyrinthe
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Ah ! Le super ascenseur en forme de crâne et les différentes versions du train avec de plus en plus de bonus. Et la bestiole qui te fait warper.
Ce titre est vraiment rempli de bonnes idées.
Ce titre est vraiment rempli de bonnes idées.
Justin Batable
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Certes, en même temps le warp est quand même un peu trop facile à décrocher... ET l'ensemble du jeu mériterait d'être plus vachard. Là il est quand même assez facile à finir, dès lors qu'on performe dans les stages bonus.
Mais sinon, c'est clair qu'il est bourré de trouvailles excellentes.
Mais sinon, c'est clair qu'il est bourré de trouvailles excellentes.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Oui mais c'est justement la que reside la difficulte : maitriser les bonus stages parce que certains sont pas facile a reussir a 100%.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- SirG
- Administrateur
- Messages : 5089
- Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
- Localisation : Dans un labyrinthe
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Oui, pas faciles ! Un peu comme les bonus stages de Jacky Chan où l'on se bat plus avec la manette qu'avec les sprites.
Justin Batable
- CTJ
- Push Run Button!
- Messages : 124
- Inscription : jeu. 22 avr. 2010 10:44
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Clairement. Celui avec la glace notamment, j'ai jamais passé la première petite montéeshubibiman a écrit :Oui mais c'est justement la que reside la difficulte : maitriser les bonus stages parce que certains sont pas facile a reussir a 100%.
Il y en a aussi, que je n'ai vu qu'une fois, où il faut tomber d'une plateforme comme une pierre. J'ai été un peu "surpris" et n'ai rien ramassé du tout
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Y a une manip pour pouvoir s'entraîner auxdits bonus stages. De mémoire, c'était II + run au moment du choix de la difficulté.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- NeoJin
- NECstasien
- Messages : 280
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
PC Kid 2, le jeu que je place devant Sonic, ce qui choque pas mal de joueur autour de moi , gros gros coup de coeur.
Sinon j'ai enfin eu l'occasion d'attaquer Down Load, très très bonne surprise. Je me rend compte que je suis très rarement déçu avec ce support. L'introduction est assez dingue ( pour l'époque ça devait être pratiquement unique , 1990 ) et le coté scénarisé me plait beaucoup même si malheureusement je ne pige rien
. Autre bonne surprise, le chara design qui visiblement a été confié à Masaomi Kanzaki, auteur d'un manga que j'ai lu des vingtaines de fois quand j'étais gamin :


Un très bon shoot , rien de particulier ou sortant de l'ordinaire concernant le gameplay mais exactement ce qu'il faut de nervosité , d'ambiance et de réalisation pour me faire accrocher. Le jeu me semble un peu difficile , j'ai probablement perdu la main aux shoots, mais le système de mot de passe est là pour palier à ce " problème ".
Sinon j'ai enfin eu l'occasion d'attaquer Down Load, très très bonne surprise. Je me rend compte que je suis très rarement déçu avec ce support. L'introduction est assez dingue ( pour l'époque ça devait être pratiquement unique , 1990 ) et le coté scénarisé me plait beaucoup même si malheureusement je ne pige rien


Un très bon shoot , rien de particulier ou sortant de l'ordinaire concernant le gameplay mais exactement ce qu'il faut de nervosité , d'ambiance et de réalisation pour me faire accrocher. Le jeu me semble un peu difficile , j'ai probablement perdu la main aux shoots, mais le système de mot de passe est là pour palier à ce " problème ".
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Intro assez dingue pour 1990? Attends donc de gouter au support CD 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- NeoJin
- NECstasien
- Messages : 280
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Ah non mais les intros sur support CD sont encore plus dingue je sais
, mais il me semble que c'est l'intro la plus longue ( sans parler des scènes entre les stages ) que j'ai vu sur une hu card.
Le Macross m'avait pas mal impressionné dans ce domaine sur CD.
Le Macross m'avait pas mal impressionné dans ce domaine sur CD.
