Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Eh bien voila, le 2 fini a l'instant. Bof, bof tout ca. Je dirais que le 1 ne souffrait "que" de sa trop grande facilite. La, scenario moins prenant, linearite et autres defauts. Je vais essayer la version US, que j'ai aussi, pour les voix 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- NeoJin
- NECstasien
- Messages : 280
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
On peut pas vraiment dire que je m'éclate dessus, mais j'ai passé une partie de mon aprem hier sur Etrnal City.
Typiquement le jeu qui aurais vraiment pu être très bon, mais qui est gâché par son extrême répétitivité et surtout par un level design inexistant, le jeu n'est pas réputé pour être une bombe à juste titre ( c'est la cover qui me l'a fait acheté ) mais ce n'est pas un mauvais titre non plus en définitive. Le système d'upgrade du vaisseau est une bonne idée, mais le coté labyrinthique m'a saoulé et j'ai lâché ma partie au cinquième stage alors qu'il me restait des conteneurs d'énergie en stock.
Je reprendrais peut être un jour cette partie, il y a mon Splatterhouse qui m'attend à la poste près de chez moi, hâte
Typiquement le jeu qui aurais vraiment pu être très bon, mais qui est gâché par son extrême répétitivité et surtout par un level design inexistant, le jeu n'est pas réputé pour être une bombe à juste titre ( c'est la cover qui me l'a fait acheté ) mais ce n'est pas un mauvais titre non plus en définitive. Le système d'upgrade du vaisseau est une bonne idée, mais le coté labyrinthique m'a saoulé et j'ai lâché ma partie au cinquième stage alors qu'il me restait des conteneurs d'énergie en stock.
Je reprendrais peut être un jour cette partie, il y a mon Splatterhouse qui m'attend à la poste près de chez moi, hâte
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Je viens de finir L-Dis. Quel panard ce jeu, mais qu'est-ce qu'il est dur sur la fin ! Je vais l'appeler L-Dines 
Allez, soyons fou : je n'hesite pas a le placer dans le top 5 des shmups sur CD/SCD.
Edit : bon ben la je viens de finir Gotzendiener. Il a un charme fou ce jeu. Mais il est beaucoup trop court.
Allez, soyons fou : je n'hesite pas a le placer dans le top 5 des shmups sur CD/SCD.
Edit : bon ben la je viens de finir Gotzendiener. Il a un charme fou ce jeu. Mais il est beaucoup trop court.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Bomberman 94 avec mes filles de 9ans ce soir.
I win
I win

- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
J'ai une pensée pour ce jeu à chaque fois que j'enfile mes chaussettes, c'est grave ?shubibiman a écrit :Je viens de finir L-Dis. Quel panard ce jeu, mais qu'est-ce qu'il est dur sur la fin ! Je vais l'appeler L-Dines

- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Mais sinon, que penses-tu de ma performance?
PS : mes chaussettes sont des Uniqlo
PS : mes chaussettes sont des Uniqlo
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
J'en pense que bravo, et d'ailleurs tu devrais poster ton score, histoire de mettre à profit mon emploi fictif de modo
De mémoire, UGO avait envoyé du lourd sur le topic !
Uniqlo -> Djoko powa, lui seul peut empêcher le Mal de triompher et de s'emparer du sceptre de Number Ouane
De mémoire, UGO avait envoyé du lourd sur le topic !
Uniqlo -> Djoko powa, lui seul peut empêcher le Mal de triompher et de s'emparer du sceptre de Number Ouane
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Le problème est que je ne pense pas avoir pris de photo de mon score ;(
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- NeoJin
- NECstasien
- Messages : 280
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Je vais essayer de terminer Splatterhouse en 1 crédit aujourd'hui. Le jeu est relativement facile ça devrait le faire. Très bonne adaptation de la version arcade en tout cas, le plaisir de jeu est toujours la d'ailleurs.
- francklin29
- NECrophile
- Messages : 678
- Inscription : sam. 23 août 2008 17:04
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Là je joue à Parodius !
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Sublime! Une des grosses hucard de la pc engine , elle a bien plus de mérite que la version SFC.
- francklin29
- NECrophile
- Messages : 678
- Inscription : sam. 23 août 2008 17:04
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Oui je vais vu ça après une 8M !!..., le jeu est magnifique effectivement, j'avais un peu hésité entre cette version et la Superfamicom, mais comme je me rends compte que j'aime pas beaucoup jouer sur la nintendo, j'ai préféré prendre cette version PCE, et je ne le regrette pas. peut être que les digit vocales sont un peu moins bonnes en autre mais c'est pas grave...
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Nan mais vl'a l'exploit sur une 8 bits de 1987 !!! Pour une SFC , version magnifique certes , mais ou est l'exploit cette fois ? 
- francklin29
- NECrophile
- Messages : 678
- Inscription : sam. 23 août 2008 17:04
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Effectivement la Pce en met plein les yeux avec ce jeu !
Je prendrais peut être la version SFC aussi un jour, histoire de voir ça...
Je prendrais peut être la version SFC aussi un jour, histoire de voir ça...
- CTJ
- Push Run Button!
- Messages : 124
- Inscription : jeu. 22 avr. 2010 10:44
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
J'ai découvert PC Kid 2 hier. J'étais comme ça :
-->
-->
-->
--> ...
J'imagine que vous le connaissez tous mai pour moi qui le découvre c'est vraiment impressionant. La quantité, et la qualité, d'animations est vraiment excellente.
Le système de sourires à collecter c'est pas mal aussi.
Par contre mon jeu a un petit soucis d'affichage au 4e boss, qui fait que je suis mort contre lui sans savoir trop quoi faire
J'imagine que vous le connaissez tous mai pour moi qui le découvre c'est vraiment impressionant. La quantité, et la qualité, d'animations est vraiment excellente.
Le système de sourires à collecter c'est pas mal aussi.
Par contre mon jeu a un petit soucis d'affichage au 4e boss, qui fait que je suis mort contre lui sans savoir trop quoi faire