J'attends ton post avec impatience
engrenage cdrom2
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Badinette
- Push Run Button!
Re: engrenage cdrom2
Clair, merci beaucoup à toi pour cette démarche.
Merci
- Badinette
- Push Run Button!
Petit up pour ce topic.
Pckid, as-tu fais la commande dont tu parlais ?
Pckid, as-tu fais la commande dont tu parlais ?
- pckid
- NECrophage
Hello,
J'ai pas eu le temps car je me suis investi d'un nouveau projet professionnel,
je vais avoir un peu plus de temps début juin, cela peut attendre ?
J'ai pas eu le temps car je me suis investi d'un nouveau projet professionnel,
je vais avoir un peu plus de temps début juin, cela peut attendre ?
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
- Badinette
- Push Run Button!
Bien sûr !
Déjà que c'est bien gentil à toi de te proposer, alors je ne vais pas faire la difficile.
J'attendrai
Merci pour la réponse rapide en tout cas !
Déjà que c'est bien gentil à toi de te proposer, alors je ne vais pas faire la difficile.
J'attendrai
Merci pour la réponse rapide en tout cas !
- pckid
- NECrophage
Ok , je vous recontacte dès que la commande est lancée et recue !
- Laucops
- Modérateur
Je profite de voir réémerger le topic pour parler du diamètre de perçage. A la page précédente, j'écrivais :
Mais la faiblesse du jeu, comparée à l'écart entre les 1,55 préconisés par pckid et les 1,8 de mon perçage m'ont interpelé.
Or, sur un pignon d'origine d'un autre lecteur, j'ai constaté que mon foret de 1,6 passe LARGEMENT dedans.
J'ai commandé deux foret de 1,6 et de 1,7 d'une autre marque, pour en avoir le coeur net, en me disant que c'était ptet mes forets chinois qui étaient mesurés n'importe comment, et là encore, le 1,6 passe largement dans le pignon d'origine, le 1,7 semble lui correspondre au diamètre.
D'où ma question : t'es sûr, pour le 1,55 ?
En réalité, je me suis aperçu après coup que j'avais utilisé un foret de 1,8Après, j'avais pas de foret de 1,55, mais à mon avis un 1,6 fait l'affaire sans problème : le pignon a un poil plus de marge, mais ne se balade pas non plus, on parle de 1/20 de mm d'écart quand même.
Mais la faiblesse du jeu, comparée à l'écart entre les 1,55 préconisés par pckid et les 1,8 de mon perçage m'ont interpelé.
Or, sur un pignon d'origine d'un autre lecteur, j'ai constaté que mon foret de 1,6 passe LARGEMENT dedans.
J'ai commandé deux foret de 1,6 et de 1,7 d'une autre marque, pour en avoir le coeur net, en me disant que c'était ptet mes forets chinois qui étaient mesurés n'importe comment, et là encore, le 1,6 passe largement dans le pignon d'origine, le 1,7 semble lui correspondre au diamètre.
D'où ma question : t'es sûr, pour le 1,55 ?
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Warhol
- Backup RAM Full!
- pckid
- NECrophage
@Laucops : cela etant un travail artisanal, en prenant un forêt de 1.55 et en le tournant dans le pignon pour agrandir l'axe , j'ai trouvé la taille optimale,
afin qu'il ne frotte pas trop et qu'il puisse tourner facilement.
Peut être qu'avec un 1.6 , en faisant attention cela peut aussi passer sans trop écarter le trou, malheureusement , n'ayant pas des outils de précision de cet ordre, je peux pas t'affirmer.
Mais juste te confirmer pour moi que cela fonctionne bien , il est peut être possible que je tourne un peu trop à faire du 1.6, mais à chaque passage, je pose le pignon sur l'axe du cdrom,
et je teste le jeu. pas trop mais un peu quand même pour qu'il tourne facilement.
@Warhol : Hello l'ami, si tu penses pouvoir m'apporter ton matos chez moi , je peux te le réparer dès que j'aurais du pignon en stock.
afin qu'il ne frotte pas trop et qu'il puisse tourner facilement.
Peut être qu'avec un 1.6 , en faisant attention cela peut aussi passer sans trop écarter le trou, malheureusement , n'ayant pas des outils de précision de cet ordre, je peux pas t'affirmer.
Mais juste te confirmer pour moi que cela fonctionne bien , il est peut être possible que je tourne un peu trop à faire du 1.6, mais à chaque passage, je pose le pignon sur l'axe du cdrom,
et je teste le jeu. pas trop mais un peu quand même pour qu'il tourne facilement.
@Warhol : Hello l'ami, si tu penses pouvoir m'apporter ton matos chez moi , je peux te le réparer dès que j'aurais du pignon en stock.
- Warhol
- Backup RAM Full!