engrenage cdrom2
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
pngo
- Please Insert Disc!
engrenage cdrom2
Bonjour.
J' ai recup une pc engine avec son IFU et un cdrom2.
Comme une bonne partie des possesseurs du cdrom2 apparemment, il a un probleme de pignon bloque.
En le demontant, et en essayant de faire bouger la transmission, le pignon du milieu est partie en morceaux.
J ai cherche un peu un pignon qui irait dans plusieurs vieux lecteurs cd sans succes.
Est-ce que ce pignon est trouvable quelque part?
Question bonus:
A priori il y a aussi un probleme au niveau de la video sur la console:
La PCE est branchee dans l' IFU, et reliee en RCA sur ma tele CRT.
Je vois bien le boot de la system card seulement je vois aussi des especes de vagues qui partent du haut de l' ecran, vers le bas.
A votre avis ca vient de l' IFU ou de la PCE?
Bonjour, tu sembles avoir trouvé le topic concernant les problèmes de l'IFU mais tu as oublié de passer par la case présentation. Joyeux Noël.
Shubi.
Edit:
Euh je suis alle faire un tour dans la rubrique presentation juste apres avoir poste pourtant (ok apres, mais vraiment juste apres)
Pour le probleme de l' IFU, il s' agissait de l' adaptateur secteur, qui pourtant etait conforme aux specifications (j avais fait une verif au prealable). Avec un autre le probleme de vague a disparu.
Pour l' engrenage en revanche, je suis toujours preneur si quelqu' un sait ou le trouver.
Merci
Edit2
arg, pas de reponse. On dirait que le petit pignon du milieu qui entraine le chariot n'est pas si simple a resoudre. Forcement, je comprends que tous les cdrom2 doivent souffrir du meme probleme, ce qui rend la tache de trouver un pignon de remplacement d'origine fonctionnel virtuellement impossible.
J ai lu sur un board US que quelques ingenieurs sont en train d' essayer de fabriquer un moule pour refabriquer cette piece, mais l' issue du projet est incertaine a l' heure actuelle.
Shubi, apparemment je lis sur le forum que vous avez reussi a en refabriquer?
J' ai recup une pc engine avec son IFU et un cdrom2.
Comme une bonne partie des possesseurs du cdrom2 apparemment, il a un probleme de pignon bloque.
En le demontant, et en essayant de faire bouger la transmission, le pignon du milieu est partie en morceaux.
J ai cherche un peu un pignon qui irait dans plusieurs vieux lecteurs cd sans succes.
Est-ce que ce pignon est trouvable quelque part?
Question bonus:
A priori il y a aussi un probleme au niveau de la video sur la console:
La PCE est branchee dans l' IFU, et reliee en RCA sur ma tele CRT.
Je vois bien le boot de la system card seulement je vois aussi des especes de vagues qui partent du haut de l' ecran, vers le bas.
A votre avis ca vient de l' IFU ou de la PCE?
Bonjour, tu sembles avoir trouvé le topic concernant les problèmes de l'IFU mais tu as oublié de passer par la case présentation. Joyeux Noël.
Shubi.
Edit:
Euh je suis alle faire un tour dans la rubrique presentation juste apres avoir poste pourtant (ok apres, mais vraiment juste apres)
Pour le probleme de l' IFU, il s' agissait de l' adaptateur secteur, qui pourtant etait conforme aux specifications (j avais fait une verif au prealable). Avec un autre le probleme de vague a disparu.
Pour l' engrenage en revanche, je suis toujours preneur si quelqu' un sait ou le trouver.
Merci
Edit2
arg, pas de reponse. On dirait que le petit pignon du milieu qui entraine le chariot n'est pas si simple a resoudre. Forcement, je comprends que tous les cdrom2 doivent souffrir du meme probleme, ce qui rend la tache de trouver un pignon de remplacement d'origine fonctionnel virtuellement impossible.
J ai lu sur un board US que quelques ingenieurs sont en train d' essayer de fabriquer un moule pour refabriquer cette piece, mais l' issue du projet est incertaine a l' heure actuelle.
Shubi, apparemment je lis sur le forum que vous avez reussi a en refabriquer?
- pckid
- NECrophage
Re: engrenage cdrom2
Salut PNGO,
Moi aussi je suis en galere pour ces pignons, j'ai reussi a en sauvé qu'un seul sur le plus vieux des IFU avec le n° 30 marque sur la case.
Sinon d'apres mes recherches on pourrait se procurer le lecteur optique mais je ne sais pas si les pignons sont fourni avec le mecanisme.
http://www.electronix.com
J'aimerais proposé une commande groupée
Sinon voici le resultat sur les forum US ,
Liste des walkmans compatible avec notre pc engine,
cliquez ici
Un pour la duo super interessant : [url=http://www.pcenginefx.com/forums/index.php?topic=8926.0]cliquez ici/url]
@+
Moi aussi je suis en galere pour ces pignons, j'ai reussi a en sauvé qu'un seul sur le plus vieux des IFU avec le n° 30 marque sur la case.
Sinon d'apres mes recherches on pourrait se procurer le lecteur optique mais je ne sais pas si les pignons sont fourni avec le mecanisme.
http://www.electronix.com
J'aimerais proposé une commande groupée
Sinon voici le resultat sur les forum US ,
Liste des walkmans compatible avec notre pc engine,
cliquez ici
Un pour la duo super interessant : [url=http://www.pcenginefx.com/forums/index.php?topic=8926.0]cliquez ici/url]
@+
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
-
pngo
- Please Insert Disc!
j' ai ecrit sur le forum de pcenginefx.
http://www.pcenginefx.com/forums/index. ... ic=8897.60
Pour l' instant la personne qui est en train d' essayer de refaire un moule est mon seul espoir.
http://www.pcenginefx.com/forums/index. ... ic=8897.60
Pour l' instant la personne qui est en train d' essayer de refaire un moule est mon seul espoir.
- pckid
- NECrophage
Il doit bien avoir une solution, je ne sais pas comment on fait un moule avec quels materiaux
et on coule le plastique, mais dans leur reference j'ai vu des societes qui fabriquent des pignons,
est ce que l'on pourrait lancer une fabrication en france ?
Car j'ai des IFU a sauver, et meme en faisant attention ce pignon ce desintegre tout le seul, il n'y a eu qu'un
que j'ai reussi à sauver sur 5 IFU, qui a une matiere differente.
cdlt
et on coule le plastique, mais dans leur reference j'ai vu des societes qui fabriquent des pignons,
est ce que l'on pourrait lancer une fabrication en france ?
Car j'ai des IFU a sauver, et meme en faisant attention ce pignon ce desintegre tout le seul, il n'y a eu qu'un
que j'ai reussi à sauver sur 5 IFU, qui a une matiere differente.
cdlt
- pckid
- NECrophage
- io
- NECrophile
Il y a une boîte de plasturgie près de Nancy (j'y suis déjà allé pour chercher du plastique pour ami prof de techno qui a un Charlyrobot dans son atelier). J'avais pris leur plaquette et vu qu'ils utilisaient des technos différentes, je pense qu'ils sont capables de faire de petits pignons.
Est-ce que quelqu'un aurait une photo de ces pignons (avec une règle à côté) ?
[Edit] Je viens de les contacter pour savoir s'ils peuvent reproduire des engrenages de ce type.
Est-ce que quelqu'un aurait une photo de ces pignons (avec une règle à côté) ?
[Edit] Je viens de les contacter pour savoir s'ils peuvent reproduire des engrenages de ce type.
- pckid
- NECrophage
Salut IO
Regarde sur cette page il y a le dessin avec les cotes, mais je pense que le mieux serait aussi d'avoir
le vrai pignon, pour en etre sur.
Page avec les dimensions du pignon
et la aussi
2eme page
J'aimerais en acheter 30 pignons comme ca je serais tranquille.
Merci à toi.
Regarde sur cette page il y a le dessin avec les cotes, mais je pense que le mieux serait aussi d'avoir
le vrai pignon, pour en etre sur.
Page avec les dimensions du pignon
et la aussi
2eme page
J'aimerais en acheter 30 pignons comme ca je serais tranquille.
Merci à toi.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
30 !!! Rien que ça ??? Tu comptes vivres 200 ans

- pckid
- NECrophage
Salut cosmos,
J ai 5 ifu au pignon casse, et je pense que si je donne un coup de pouce a la production, je pourrais en aider quelques uns.
J ai 5 ifu au pignon casse, et je pense que si je donne un coup de pouce a la production, je pourrais en aider quelques uns.
- io
- NECrophile
Merci pour le lien.
Il n'y a qu'un seul pignon qui est responsable des pannes ? Pas d'en reproduire d'autres ?
Il n'y a qu'un seul pignon qui est responsable des pannes ? Pas d'en reproduire d'autres ?
- pckid
- NECrophage
Dans mon cas oui, je ne sais pas si cosmos a plus d'info , mais je crois qu'un seul pignon qui est de mauvaise qualité, part en poudre.
Vas tu lancer une commande groupée ? Pourrait on avoir un pignon pour faire le test ? afin d'en produire beaucoup, car je veux bien en prendre beaucoup
pour lancer la production.
cdlt
Vas tu lancer une commande groupée ? Pourrait on avoir un pignon pour faire le test ? afin d'en produire beaucoup, car je veux bien en prendre beaucoup
pour lancer la production.
cdlt
- io
- NECrophile
J'attends leur réponse, ils disent sous 48 h. Je leur ai déjà demandé s'ils pouvaient reproduire des engrenages du même type que ceux que l'on trouve dans les lecteurs de CD-ROM et si oui, quel était le nombre minimal de pièces identiques par commande.
- pckid
- NECrophage
Super, on devrait avoir la réponse lundi !
J'attends avec impatience.
cdlt
J'attends avec impatience.
cdlt
- io
- NECrophile
Bon, je viens de téléphoner à l'instant, c'est beaucoup trop petit (il y avait bien de "petites" pièces sur leur doc, mais pas aussi petites que ça).
Le gars qui m'a répondu ne connait pas de boîte dans la région qui sache faire ça.
Je vais me renseigner auprès du prof de techno qui a le Charlyrobot.
Voilà, j'aurai la réponse ce soir peut-être.
Le gars qui m'a répondu ne connait pas de boîte dans la région qui sache faire ça.
Je vais me renseigner auprès du prof de techno qui a le Charlyrobot.
Voilà, j'aurai la réponse ce soir peut-être.
- pckid
- NECrophage
Je croise les doigts, je ne m'y connais pas dans ce domaine.