[HU] Super Star Soldier

Tous les tests au format HuCard / TurboChip.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Fabsolut
Please Insert Disc!
Messages : 3
Inscription : sam. 18 août 2012 22:17

Re: [Hu] Super Star Soldier

Message par Fabsolut »

Laucops a écrit :C'est vrai qu'il peut être relou, mais je trouve qu'en tirant partie de toute l'aire de jeu au lieu de rester en bas de l'écran, on arrive à esquiver finalement sans trop de difficultés, même à oilp.
Alors que le 4è demande plus de méthode, mais bon ça reste un avis perso :wink:
Je sais pas si mes réflexes ont changé depuis mes jeunes années puisque je ne fais que me remettre à ce jeu en ce moment après 15 ans de sevrage forcé (j'avais vendu ma GT à l'époque) mais dans mes souvenirs, le boss du 6 ne me posait aucun problème avant, alors que celui du 4 me terrorisait!
Aujourd'hui c'est l'inverse : j'ai vu sur le net comment flinguer le 4 et finalement ca se passe assez bien pour moi maintenant, j'arrive à le flinguer sans me faire toucher à peu près une fois sur 3 (avec les petits missiles "bleus" en vitesse max et l'arme rouge, ca va pas mal) mais le 6, j'ai vraiment du mal...

Je suis d'accord avec toi : il faut pas rester en bas avec celui du 6 et il vaut mieux aussi à mon avis choisir l'arme verte pour lui faire sa fête mais il reste chaud chaud chaud quand même! N'empêche qu'avec ces 2 là (et celui du 8 surtout, que j'ai jamais réussi à battre GRRRRRRRRRR), tous les autres, c'est du gateau!
Avatar de l’utilisateur
neckony
Push Run Button!
Messages : 66
Inscription : lun. 25 janv. 2010 10:14

Re: [Hu] Super Star Soldier

Message par neckony »

Mon jeu du moment merci pour le test.
Image
Avatar de l’utilisateur
Get
Please Insert Disc!
Messages : 8
Inscription : sam. 28 avr. 2012 13:58
Localisation : Dans l'Sud.

Re: [Hu] Super Star Soldier

Message par Get »

Ah je me reconnais dans ce test :D
SSS symbolise mon premier achat sur PCE, donc oui il aura pesé dans la balance lors de l'achat de la console.

Je me le suis acheté samedi et depuis hier je le lance régulièrement au cours de la journée ( j'en profite tant que je suis en week-end, hé hé ), entre les caravans stages ( calavans ? ) et le mode arcade on se régale. C'est quand même du très très lourd, avec des musiques exceptionnelles, une difficulté très bien dosée, une prise en main immédiate et des graphismes déjà très réussi même en composite.

Pour l'instant, je one-life le jeu jusqu'au boss du level 4, je compte m'y pencher un peu plus si le temps me le permet.
Avatar de l’utilisateur
Kembu
Push Run Button!
Messages : 102
Inscription : mer. 17 avr. 2013 13:48
Localisation : oedo

Re: [Hu] Super Star Soldier

Message par Kembu »

l'ambiance du jeu, est incroyable!
il y a une façon de bouger dans se jeu , qui me ramène aux maniac shooters !!
et les musiques...bref un grand jeu , dans une petite carte !
je recherche sans fin un petit bootleg de saphir !!
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: [Hu] Super Star Soldier

Message par Warhol »

... et dans une toute petite console.

Quand même à sa sortie, au Japon, les mecs devaient halluciner de voir comme une "micro borne d'arcade" chez eux ... j'aurais aimé connaître ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
retrogreg
Push Run Button!
Messages : 112
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 20:33

Re: [Hu] Super Star Soldier

Message par retrogreg »

le premier jeu auquel j'ai joué a l'époque, j'ai pris une claque. Je le finis encore régulièrement et prend toujours autant de plaisir. Le meilleur shoot de tout les temps pour moi. :P
Avatar de l’utilisateur
djvegeta1978
Please Insert Disc!
Messages : 21
Inscription : dim. 23 juin 2013 19:58

Re: [Hu] Super Star Soldier

Message par djvegeta1978 »

Je viens d'avoir ma PCE avec SSS, je le voulais absolument. J'ai atteint le niveau 2 à la deuxième partie, pas eu le temps d'aller plus loin. Il est vraiment excellent.
oldric
Please Insert Disc!
Messages : 21
Inscription : dim. 14 déc. 2014 20:44
Localisation : Paris

Re: [Hu] Super Star Soldier

Message par oldric »

Ca tombe bien, SSS fait partie du lot de jeux que je dois bientôt recevoir avec ma première PC-Engine. Avec un peu de chance je devrais avoir mis les mains dessus le we prochain (et m'être fait éclaté la tronche plusieurs fois aussi :D ).
timmy_0391
Please Insert Disc!
Messages : 8
Inscription : ven. 23 août 2013 11:52
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [Hu] Super Star Soldier

Message par timmy_0391 »

Personnellement j'ai préféré Final Soldier.

Super Star Soldier est un excellent shoot, mais j'ai jamais réussi à battre le boss de fin, ultra difficile. Du coup le jeu m'a saoulé. Très bon jeu cependant.
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: [Hu] Super Star Soldier

Message par Warhol »

C'est un des jeux les plus connus de la console surtout, et cela lui donne presque un statut de "mascotte" pour la PCE 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: [Hu] Super Star Soldier

Message par Tonkatsu »

Avec le temps il semblerait que Final Soldier gagne des adeptes alors qu'il s'est fait démonter à sa sortie comme j'ai pu lire dans le test de David sur GROSPIX. Ce regain d'intérêt pour ce jeu qui possède l'une des meilleures ost sur PCE fait plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: [Hu] Super Star Soldier

Message par Warhol »

Ce regain d'intérêt ne viendrait-il pas de son OST principalement ? :twisted:

En tous cas, sans être un spécialiste de la série, je le préfère à SSS, facilement .. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [Hu] Super Star Soldier

Message par shubibiman »

Au niveau gameplay et game design, je lui préfère largement SSS ;)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: [Hu] Super Star Soldier

Message par Laucops »

Il s'était pas fait unanimement démonter.

Ces caves de Player Couenne lui avait attribué un médiocre 70%, mais à Joystick/Joypad, chez les vrais, il avait reçu un 90% mérité 8)
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: [Hu] Super Star Soldier

Message par Tonkatsu »

Toujours dans les faux journaux de jeux, consoles + lui avait attribué un 68%, ça relèverait presque de la faute professionnelle... :roll:

C'est vrai que le level et game design de SSS sont plus léchés, surtout au niveau du look des boss mais je ne trouve pas FS moche comme j'ai pu lire ailleurs, faut pas déconner non plus. Concernant les armes, OK on a tous tendance à privilégier la rouge (tant les autres sont inutiles) mais dans SSS c'est pareil, la verte est fortement recommandé.

Bref je ne comprend pas trop certains reproches.
Dernière modification par Tonkatsu le lun. 22 déc. 2014 18:27, modifié 1 fois.
Répondre