Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par cosmos99 »

Ah Ok , à la Space Harrier ou Out Run , c'est ça ? Mais pourquoi avoir pixellisé les effets 3D ? Pour qu'on croit que c'est de la 3D Saturn alors que c'en est pas ??? Je suis dubitatif quand meme.A moins que l'arcade soit ainsi , en tout cas si c'est vrai je n'y ai vu que du feu !

edit: ok , j'ai lu le test sur schmup.com , fausse 3D et zooms ,vous aviez raison en effet.
Avatar de l’utilisateur
mickey
Push Run Button!
Messages : 52
Inscription : lun. 21 nov. 2005 09:50

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par mickey »

C'est bien ça oui ! Le coté pixellisé est une conséquence directe des différents effets utilisés (zooms, rotations...). Ça en fait un jeu techniquement incroyable qui m'impressionne encore aujourd'hui !

Au sujet des shoot'em ups 3D dont aucun ne te plairait, si ce n'est déjà fait je te conseille d'essayer entre autres Gradius V, Gigawing 2, Raiden III & IV, Einhänder, Under Defeat, Eschatos, Zero Gunner 2, Bullet Soul, DeathSmiles IIX, Shikigami no Shiro 3, Omega Five, Psyvariar 2, Seisou Kouki Strania... Si tu aimes les shoot'em ups je serais vraiment surpris que tu n'apprécie aucun d'entre eux, et ce n'est qu'une petite sélection !
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par cosmos99 »

J'en ai éssayé quelques uns , sont -ils bien en 3D ,tu me diras. Je me souviens de Darius Gaiden , Thunderforce 5 et d'autres , mais je préfere en 2D, vraiment. Apres je suis plus fan de RPG. J'ai horreur aussi des manic shooter (c'est comme ça qu'on dit ?) avec leur profusion de boulettes...
Avatar de l’utilisateur
mickey
Push Run Button!
Messages : 52
Inscription : lun. 21 nov. 2005 09:50

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par mickey »

L'habillage graphique est en 3D, mais le gameplay de ces jeux reste 100% 2D, pour moi c'est ça le plus important. Au passage Darius Gaiden est lui aussi en full 2D, comme Layer Section ;)

Sinon il n'y a pas que des manic shooters (on dit bien comme ça oui, pour l'anecdote les japonais disent "danmaku") dans ma liste, ils sont même assez minoritaires. Je conseille particulièrement Eschatos à toute l'assemblée, je trouve que ce jeu a un petit esprit PC Engine dans son ambiance et son déroulement !

Une petite vidéo pour vous donner envie (j'espère !) : https://www.youtube.com/watch?v=QGLMypY1D2Q
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par cosmos99 »

C'est original en effet , mais je reste aux ptits shoots 8 et 16 bits voire début 32 bits quand meme.
Dernière modification par cosmos99 le ven. 08 mars 2013 15:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
neckony
Push Run Button!
Messages : 66
Inscription : lun. 25 janv. 2010 10:14

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par neckony »

- Dogyuun
- Batsugun
- Air Gallet
- ESP Ra.De
- Guwange
- Progear

Là y a que du lourd avec pixel art de folie mode Joker Jun touch 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
mickey
Push Run Button!
Messages : 52
Inscription : lun. 21 nov. 2005 09:50

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par mickey »

cosmos99 a écrit :C'est original en effet , mais je reste aux ptits shoots 8 et 16 bits voire début 32 bits quand meme.
Qui sont très bien aussi, et puis coté shoots rien que sur nos petites PC Engine chéries il y a déjà bien de quoi s'éclater ;)
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Warhol »

Moi je découvre Legend of Hero Tonma, que je viens d'acheter, et c'est vraiment très sympa !!
J'aime beaucoup le Gameplay notamment, je le trouve bien précis ! En plus c'est très coloré, et c'est beau.
Une fois de plus merci la Bible pour m'avoir bien aiguillé … :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
neckony
Push Run Button!
Messages : 66
Inscription : lun. 25 janv. 2010 10:14

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par neckony »

Je plussoie un très bon jeu d'Irem et la version PC-Engine est presque identique à la version arcade
Image
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Warhol »

Graphiquement, la version arcade est bien dessus tout de même … mais c'est vrai que c'est très propre !!
Image
Avatar de l’utilisateur
neckony
Push Run Button!
Messages : 66
Inscription : lun. 25 janv. 2010 10:14

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par neckony »

Bin justement non ayant eu les deux je peux te dire que la différence graphique ne saute pas aux yeux. Sur que la version arcade est au-dessus et heureusement vu la qualité du hardware M72 mais la petite PC-Engine s'en sort plutôt pas mal :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Warhol »

J'avais pris cette video comme référence (car je n'ai jamais vu cette version arcade) :

https://www.youtube.com/watch?v=u_CfP9EIjVY
Image
Avatar de l’utilisateur
NeoJin
NECstasien
Messages : 280
Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par NeoJin »

Galaxy Deka Gayvan pour ma part, parodie humoristique de Tokusatstu, ce petit beat them all est ma foi plutôt sympathique. J'ai été assez surpris tout de même de constater qu'il n'y avait pas de profondeurs comme pour énormément des jeux du genre, la partie se déroulant à la manière d'un Vigilante.

La réalisation est plutôt sympa, avec un coté humoristique assez agréable, point de vue gameplay, excepté le point souligné plus haut un peu gênant à mon sens, on a affaire à un jeu très classique. Ce n'est pas le bta de la console mais il y a un bon petit moment à passer dessus ( je lui préfère tout de même Cyber Cross et Cross Wiber ).
Avatar de l’utilisateur
neckony
Push Run Button!
Messages : 66
Inscription : lun. 25 janv. 2010 10:14

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par neckony »

Je viens de regarder un video sur le net effectivement je trouve ça moyen, tu l'as choppé à Little Tokyo aussi ?

Moi je me suis remis à Ninja Spirit the best Ninja game de tous les temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
NeoJin
NECstasien
Messages : 280
Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par NeoJin »

Nope celui ci je l'ai pas acheté ( ISO ) :wink:

C'est le seul jeu CD que j'ai préféré tester de cette manière avec Ane San et j'ai bien fait finalement.
Répondre