Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Laucops »

Me suis fait du Zero Wing et du Avenger, hier.

Me suis arrêté au level 9 sur Zero Wing (le dernier ?), et ses espèces de cloches à fromage que je vois mal comment buter sans power-up idoine (et comme elles arrivent dès le début du niveau...).
Par contre, mention spéciale au boss du niveau 8, très Image Fight-esque (une référence dans le gotha des boss).
Le système de capture est finalement assez utile dans les niveaux avancés, même s'il aurait pu être plus exploité.

Avenger est bourré de défauts mais non dénué de charme décidément. Difficulté très bizarrement dosée et assez frustrante(genre le moindre contact avec les parois du level 3, et pouf envolée la barre d'énergie !), réalisation vraiment bof à tous les niveaux. Mais bon, son gameplay à la Under Defeat lui donne beaucoup de personnalité, dommage que le système de lock de la position soit moins instinctif que dans ce dernier.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Warhol »

De mon coté je suis toujours sur Aero Blasters, enfin quand j'en ai le temps, et je progresse ... J'arrive à passer les deux premiers niveaux quasi systématiquement sans me faire toucher, parfois même le troisième !

Sinon hier et pour fêter mon acquisition en version complète, je me suis fait un p'tit Final Match contre mon frangin, mais ce dernier n'est pas à la hauteur du gameplay, on a fini sur Colin MacRae sur PS1 ... c'est moche !!
Image
Avatar de l’utilisateur
kuronoe
NECromancer
Messages : 3147
Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par kuronoe »

Laucops a écrit :Me suis fait du Zero Wing
Me suis arrêté au level 9 sur Zero Wing (le dernier ?), et ses espèces de cloches à fromage que je vois mal comment buter sans power-up idoine (et comme elles arrivent dès le début du niveau...).
Par contre, mention spéciale au boss du niveau 8, très Image Fight-esque (une référence dans le gotha des boss).
Le système de capture est finalement assez utile dans les niveaux avancés, même s'il aurait pu être plus exploité.
.
çà fait juste 10 ans que je dis que ce jeu est génial !!! t'en chie hein mon salaud :lol: , perso je n'ai aucune solution, je l'ai plié une seule fois après y voir passé près de 3 jours non stop, à la fin je pouvais faire le niveau sans regarder l'écran, la seule méthode est d'arriver armé à donfe et de faire de la trajectoire par coeur...
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par shubibiman »

Je ne me souviens pas trop avoir galéré pour le finir.

Hier soir je me suis remis à Kyukyo...kukyu...kyokuki... à Tiger Shark. Mais que ce jeu est encore plus génial que dans mes souvenirs. Je le préfère de loin à Raiden, qui est pourtant bon aussi. Hier j'étais à deux doigts de battre le dernier boss. Rage. :raleur:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par cosmos99 »

Kkkkkk....Kyu.....Kkkkkkk.... a prononcer "Twin Cobra" , tout simplement. :D

Image
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par shubibiman »

Euh oui, pourquoi j'ai dit Tiger Shark moi?
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
onihyde
Push Run Button!
Messages : 68
Inscription : mer. 09 mai 2007 12:55
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par onihyde »

shubibiman a écrit : Hier soir je me suis remis à Kyukyo...kukyu...kyokuki... à Tiger Shark. Mais que ce jeu est encore plus génial que dans mes souvenirs. Je le préfère de loin à Raiden, qui est pourtant bon aussi. Hier j'étais à deux doigts de battre le dernier boss. Rage. :raleur:
Boire ou jouer, il faut choisir. Le japonais bourré, c'est un peu compliqué : ça désinhibe, mais la prononciation s'en ressent :)
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Warhol »

Le Japonais tout court est compliqué, dans le cas de Twin Cobra :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par franz »

Viens de recevoir Makai Prince Dracula et Aoi Blink tout neuf!!!
Pas encore testés mais ce soir ou demain!
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Warhol »

Je vais tester Mysterious Song ce soir ...
Image
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par cosmos99 »

Bordel tu l'as reçu toi !!!??? :o
Avatar de l’utilisateur
NeoJin
NECstasien
Messages : 280
Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par NeoJin »

Side Arms pour ma part, enfin eu le temps de m'y adonner quelques instants.

Encore une excellente adaptation de la part de Nec Avenue puisque le jeu est me semble t'il identique à la version Arcade.

Le jeu en lui même est un shoot plutôt sympathique ( dans la norme haute de ce qui ce faisait à cette époque ) l'armement est complet et certaines armes jouissives et le fait d'incarner un mécha me botte toujours autant. Graphiquement le jeu s'améliore au fil de la progression... Si tant est que l'on progresse beaucoup étant donné l'énorme difficulté du titre :shock: , autant on commence tranquillement autant à partir de la 4ème séquence on en mange de tout les cotés un peu n'importe comment. Faut du réflexe, problème , j'en manque un peu ces temps ci...

Je vais quand même tenter d'aller un peu plus loin dans le jeu ( des continues infinis n'auraient pas été de refus ).
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par cosmos99 »

Oh oui qu'il est dur celui-là ! Domage car il est beau ,j'ai laissé tombé pour ma part , enfin ,la version CD , je n'ai jamais éssayé la version hucard.
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par franz »

cosmos99 a écrit :Bordel tu l'as reçu toi !!!??? :o
oui, Samedi dans la matinée!

Hier soir, j'ai commencé une partie de Prince Dracula...et j'ai fini le jeu!
Bon, avec quelques continus, j'avoue...
C'est un bon p'tit jeu qui fait passer un bon moment, même s'il n'égale pas les meilleurs prods de Naxat et RED.
Dommage que certains bonus ne soient pas utilisés plus souvent (les bottes, l'armure bleue et la cape qui permettent de faire un double saut...)
Le chara design des boss est juste excellent!

Ce soir, je me mets à Blue Blink!
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par cosmos99 »

Non je parlais de Mysterious Song que j'attend désespérement ,et moi qui en ai toujours dit que du bien je vais etre le dernier servis... :evil:
Répondre