La, je sens que je vais passer pour un extremiste a vos yeux, voire pour un chieur, mais je me lance parce que ca me demange
Autant developper des nouveaux jeux, voire reprendre des jeux qui auraient du sortir sur la console ou encore adapter quelques (j'insiste sur le "quelques") classiques d'une autre console, je trouve ca super, autant vouloir porter tous les classiques d'une autre console, je trouve ca moyen.
A la base, quand j'allume une de mes PCE, c'est pour jouer a de la PCE, pas a de la NES ou de la MS. Quand je me fais un SF2' sur PCe, c'est parce qu'a ce moment precios, j'ai envie de jouer precisement a cette version, malgre les choses qui lui manquent par rapport a la concurrence.
Si je veux me faire un Ghost'n Goblins, je prefere me le faire sur le support d'origine ou alors, pourquoi pas, via emulation.
Je suis un peu severe, mais un jeu NES sur PCE, je trouve que ca fait un peu tache, dans le sens ou cette console nous a montre a de nombreuses reprises sa superiorite sur sa rivale.
Neanmoins, je salue la maitrise du gars qui bosse la-dessus, parce que c'est clair que ca doit demander du boulot, et meme bien plus que je le pense, n'y connaissant absolument rien en portage.