Megaman 2 sur PCE

Le coin des demomakers et des programmeurs en herbe.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

cosmos99
Backup RAM Full!

Re: Megaman 2 sur PCE

Message par cosmos99 »

S'il n'est pas trop préssé je veux bien aider , que faut-il faire éxactement ? Il faut que je le remercie ce week end ,merci d'avoir relayé mon message. :wink:
touko
NECromancer

Message par touko »

De rien, sinon lui envoyer un petit mail, pour lui dire que ça te dérange pas de tester .. :wink:
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Ce week end je lui envoie un petit mail. :wink:
onaryc
Push Run Button!

Message par onaryc »

Je suivais le topic en attendant paresseusement que quelqu'un mette le lien, mais en fait c'est déjà sorti!!

Je m'en vais tester ça!
djbra
Please Insert Disc!

Message par djbra »

Cela m'a l'air fort sympathique, je vais voir de plus près... Vive la scène Homebrew!
Homebrews, Customs, tests :
http://actionarcadeartgames.blogspot.com
Shion
NECstasien

Message par Shion »

cosmos99 a écrit :Mais que j'aimerais voir débarquer Ghosts'n'Goblins moi ! Ce serait bien pour la PC Engine d'autant qu'il est plutot bien fichu.
Plus que le Ghost'n Goblins, c'est la version arcade de Meikyuujima que j'aimerais voir un jour debarquer sur PCE...
touko
NECromancer

Message par touko »

Oui, mais dans le cas de GnG, c'est pas une adaptation, tom utilise la rom originale, il refait pas tout, ton adaptation d'arcade, nécessite de partir de 0 .
Donc bcp,bcp, plus long .
En se consacrant plusieurs heures par jour, tom peut faire quasiment un jeu tout les 4/5 mois, partir de 0 prendrai 1 an/1an et demi, voire plus selon le jeu .
Shion
NECstasien

Message par Shion »

Je me doute bien que ca prendrait un temps fou pour adapter Meikyuujima arcade sur PCE. Mais je disais davantage ca, parce que je trouverais formidable qu'un jour ce jeu puisse sortir sur PCE, parce qu'il fait partie des titres annules sur le support que je regrette le plus...
PsyKoTine
NECstasien

Message par PsyKoTine »

Trop classe moi qui me disait hier que ça serait cool d avoir mégaman 2 !!! Et gng en prime youhou !!!

Perso j aimerai du beat style les double dragon ou mighty final fight et autres downtown

Edit : Meikyuujima en fait c est kickle cubicle ! J adore ce jeu
Shoot the girl first !!!
onaryc
Push Run Button!

Message par onaryc »

touko a écrit :En se consacrant plusieurs heures par jour, tom peut faire quasiment un jeu tout les 4/5 mois...
Ouch, ça fait mal, c'est dommage qu'il ne trouve pas un moyen pour généraliser son émulation/adaptation (dans la bible 2 j'ai lu qu'il ne fallait changer qu'une ligne de code pourtant ;) ).
dunmcl
Push Run Button!

Message par dunmcl »

onaryc a écrit : Ouch, ça fait mal, c'est dommage qu'il ne trouve pas un moyen pour généraliser son émulation/adaptation (dans la bible 2 j'ai lu qu'il ne fallait changer qu'une ligne de code pourtant ;) ).
pour la partie cpu car c'est le meme , mais le reste il faut l'emuler (son, i/o ect)
onaryc
Push Run Button!

Message par onaryc »

oui oui je sais et justement, j'imagine qu'il le ferait s'il le pouvait, mais si cette partie émulé pouvait être généralisée... La j'ai l'impression qu'il faut y aller au burin à chaque jeux, et vu qu'il faut avoir des connaissances approfondies concernant la NES et la PC engine (de ce que j'ai compris), ce sera sans doute compliqué d'avoir, au moins, l'ensemble des jeux majeurs de la NES. C'est frustrant...
touko
NECromancer

Message par touko »

onaryc a écrit :
touko a écrit :En se consacrant plusieurs heures par jour, tom peut faire quasiment un jeu tout les 4/5 mois...
(dans la bible 2 j'ai lu qu'il ne fallait changer qu'une ligne de code pourtant ;) ).
Si c'était aussi simple, tom aurait annoncé tout le catalogue de la nes pour la fin décembre :lol:
onaryc a écrit :oui oui je sais et justement, j'imagine qu'il le ferait s'il le pouvait, mais si cette partie émulé pouvait être généralisée... La j'ai l'impression qu'il faut y aller au burin à chaque jeux, et vu qu'il faut avoir des connaissances approfondies concernant la NES et la PC engine (de ce que j'ai compris), ce sera sans doute compliqué d'avoir, au moins, l'ensemble des jeux majeurs de la NES. C'est frustrant...
Le truc serai que tom fasse un tuto pour permettre à tout ceux qui veulent essayer d'en faire autant ..
Mais bon cela ne dispensera pas de bien connaitre les 2 machines .

Et je pense qu'il y a quand même plus de taf, que de changer des adresses .
Dernière modification par touko le jeu. 22 nov. 2012 14:28, modifié 1 fois.
PsyKoTine
NECstasien

Message par PsyKoTine »

un Recca sur PCE 8)
Shoot the girl first !!!
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Meikyuujima était prévu mais est partit dans un trou noir hélas. :|
Répondre