Depuis un bout de temps j'ai en tête de faire un mod LT pour une pc engine classique, ou au moins lui brancher, de la manière la plus élégante possible un petit écran.
Il faudrait également que cet addon puisse servir pour d'autres consoles (au travers d'un connecteur).
Il y a donc plusieurs choses à avoir :
* un écran
* un connecteur d'expansion pc engine
* un boitier
* des petits hauts parleurs (soyons fous)
Dans un premier temps, je me concentre surtout sur l'écran et le connecteur (j'aimerais dans l'absolu avoir un beau boitier de branchement mais je n'ai aucune idée de comment faire).
Pour l'écran, en parcourant le net, je suis tombé sur ce genre de choses :
* http://www.lextronic.fr/P18750-ecran-tf ... em-35.html (320x240, composite, un peu chère)
* http://www.surveillance112.com/products ... 3%A9o.html (320x240, composite, pas trop chère)
Uniquement en composite donc mais d'après ce schéma, on peut récupérer le signal composite sur le port d'expansion :

Colonne 22xa, dîtes moi si je me trompe
Je n'ai aucune idée de la qualité de ces écrans (si je n'ai pas d'autres infos, je partirais sur le moins chère) et j'espère que la qualité du signal sera suffisante pour un affichage aussi petit.
Concernant le connecteur, j'ai lu/eu sur ce forum des indices, notamment les connecteurs PC 104, mais je n'ai pas trouvé le candidat idéal. Sur certain mods, ils se contente de brancher les pins nécessaires avec un connecteur homemade mais j'aimerais si possible avoir le bon.
Une autre solution est d'utiliser l'ifu que j'ai en stock et de mettre l'écran dans la partie cdrom (ce qui réglerait en partie la problématique du boitier mais il faudrait un jolie couvercle
Et j'essayerais par la même occasion d'y ajouter une sortie RGB histoire tout à dispo
Bref, si quelqu'un a une expérience avec ce type d'écran et a des infos concernant le connecteur, je suis toute ouïe.
Edit : petite question supplémentaire, j'aimerais évidemment utiliser l'alimentation au travers du connecteur, mais il s'agit de 5v. Or les écrans que je trouvent sont souvent au dessus, comment peut on obtenir le voltage de l'écran à partir de la sortie 5v du port?