Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Je rejoins Paul : l'arme rouge en autofire est hyper efficace dans SSS.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- NeoJin
- NECstasien
- Messages : 280
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Bah c'est clair, sans l'arme rouge à fond plus les missiles autoguidés à fond je pense pas que je l'aurais terminé...
Et ce qui m'avait justement surpris avec SSS ( mon premier gros shoot PCE aussi faut dire ), c'était justement sa pêche et son dynamisme.
Et ce qui m'avait justement surpris avec SSS ( mon premier gros shoot PCE aussi faut dire ), c'était justement sa pêche et son dynamisme.
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Bon c'est vrai qu'avec l'autofire le débit est plus efficace, je déchaine la fureur
. Mais bon, vous savez que je suis un dieu du stade, classiquement je préfère marteler le bouton ^^. Je crois que je vais persévérer dans ce jeu qui commence à me botter (c'est malheureux de s'y mettre 15 ans après ^^(mais je ne trahis pas FS qui reste mon préféré); et tant que j'en suis à une ouverture d'esprit maximale, ce we je vais me remettre à Daisenpu 
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Si tu veux du challenge, essaie Armed Formation 
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Ah non mais justement, il est fan ! (de ça et de hany on the road)
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Il est vrai que j'ai placé Formation Armed dans la catégorie des titres exceptionnels, non pas parce qu'il est génial, mais parce qu'un tel niveau de difficulté mérite d'être singularisé. Les programmeurs de ce jeu étaient des psychopathes, ou des junkies. Dans tous les cas, j'aimerais savoir si dans le monde il existe une personne qui a réussi à en faire le tour.
Paulo : c'est super rigolo Hany on the road, çà me rappelle Hugo délire (mais avec un message pro contraception inside ^^), enfin y a pire, je te rappelle que certains ici sont fans de Niko Niko Pun ou de Skweek
Paulo : c'est super rigolo Hany on the road, çà me rappelle Hugo délire (mais avec un message pro contraception inside ^^), enfin y a pire, je te rappelle que certains ici sont fans de Niko Niko Pun ou de Skweek
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- angedechu
- NECrophile
- Messages : 597
- Inscription : ven. 27 févr. 2009 23:37
- Localisation : Survilliers / Montpellier
- Contact :
- B. Yoo
- Push Run Button!
- Messages : 99
- Inscription : mer. 22 déc. 2004 17:08
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Oui moi aussi j'aime bien... 
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
ben vous allez pouvoir jouer avec Arnaud, depuis le temps qu'il y joue tout seul 
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Rigole, ma cop's est aussi une fan hardcore de skweek, et du coup, c'est le premier titre que je lui ai acheté sur PCE.
Oui je sais, c'est triste...
Oui je sais, c'est triste...
- retrogreg
- Push Run Button!
- Messages : 112
- Inscription : jeu. 22 sept. 2011 20:33
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
je joue bien a bloodia
, je l'avait d'ailleur a l'époque
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Pour revenir à Neutopia, je l'affirme bien haut : point besoin du japonais, les dialogues sont tous aussi inutiles les uns que les autres et le jeu est basé à 100% sur de l'exploration.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
El Dindon
- NECstasien
- Messages : 217
- Inscription : dim. 12 févr. 2012 13:32
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Je confirme aussi pour Neutopia II (que j'ai fini).
Faut tout explorer ; et l'histoire se comprend sans problème.
La trame de Neutopia II est meilleur que dans le 1, à mon avis
(mais on est quand même loin de zelda 3)...
Faut tout explorer ; et l'histoire se comprend sans problème.
La trame de Neutopia II est meilleur que dans le 1, à mon avis
(mais on est quand même loin de zelda 3)...
- angedechu
- NECrophile
- Messages : 597
- Inscription : ven. 27 févr. 2009 23:37
- Localisation : Survilliers / Montpellier
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
En même temps, c'est pas la même époque: Neutopia date de 1989, Neutopia 2 de septembre 1991, Zelda 3 de novembre 1991. Vu que neutopia est à l'origine un clone de Zelda Famicom... ^^

- NeoJin
- NECstasien
- Messages : 280
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Soldier Blade terminé ! Faut surtout de l'endurance une fois qu'on arrive à l'Area 6 en fait ! Qu'est ce que je peut rajouter que je n'ai pas encore dit ici, probablement le meilleur shoot auquel j'ai joué sur PC Engine pour le moment , je vais tâter le mode Caravan histoire de prolonger le plaisir.
Sinon j'ai commencé Dragon Ball Z. Comme je savais que le gameplay était un peu particulier je n'ai pas été surpris et avec un peu de pratique ( et le tuto de Shubi ) j'ai réussi finalement à foutre une branlée à Tao Pai Pai
Il est hallucinant ce jeu, les séquences animées que j'adore sur le support CD de la console sont géniales, et l'aspect stratégique des combats me semblent très complet avec pas mal d'options ( les coups que va balancer Goku dépendent de l'énergie que tu y met etc pour le Kaméha par exemple ). Une excellente surprise encore une fois.
Sinon j'ai commencé Dragon Ball Z. Comme je savais que le gameplay était un peu particulier je n'ai pas été surpris et avec un peu de pratique ( et le tuto de Shubi ) j'ai réussi finalement à foutre une branlée à Tao Pai Pai
Il est hallucinant ce jeu, les séquences animées que j'adore sur le support CD de la console sont géniales, et l'aspect stratégique des combats me semblent très complet avec pas mal d'options ( les coups que va balancer Goku dépendent de l'énergie que tu y met etc pour le Kaméha par exemple ). Une excellente surprise encore une fois.
