Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

woliv
Push Run Button!
Messages : 80
Inscription : ven. 31 août 2012 16:28

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par woliv »

Moi idem, player-one, joystick, joypad, consoles +… quels souvenirs…
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par shubibiman »

J'ai enfin terminé Dragon Spirit! Crève, pourriture Namcommuniste! :twisted:
Dommage, je suis passé pas loin du one crédit. :cry:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
retrogreg
Push Run Button!
Messages : 112
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 20:33

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par retrogreg »

shubibiman a écrit :Si tu bavais sur les jeux PCE en lisant Player One, qu'est-ce que ça aurait été si tu avais lu Joystick et Joypad!
je les lisait aussi mais player one etait mon chouchou :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Laucops »

Faut savoir qu'avec Shubi, on est des gros haterz de Player One : il traitait très bien la pce (à part le test SCANDALEUX de Soldier Blade), là n'est pas la question, mais ils avaient un parti-pris évident pour Nintendo (quantité de jeux surnotés) parfois au détriment des productions Sega (plusieurs jeux sous-notés). c'est de mon point de vue particulièrement criant sur les premiers numéros.
Après c'était les seuls à faire des tests aussi détaillés, mais perso je préférais largement les déconnades de Seb, Destroy et TSR dans Joypad/Joystick <3
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
retrogreg
Push Run Button!
Messages : 112
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 20:33

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par retrogreg »

c'est clair qu'ils etaient pro nintendo, je leur avait même ecrit une lettre à l'époque pour leur signaler :lol:

Avant on n'avait pas le net, et quand ce genre de mags sortaient en kiosque, j'étais comme un petit fou :P
Avatar de l’utilisateur
NeoJin
NECstasien
Messages : 280
Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par NeoJin »

shubibiman a écrit :J'ai enfin terminé Dragon Spirit! Crève, pourriture Namcommuniste! :twisted:
Dommage, je suis passé pas loin du one crédit. :cry:

C'est pas demain que je terminerais Dragon Spirit, pourtant je suis dans la même optique que toi, ne pas lâcher un jeu avant de l'avoir terminé... Mais celui ci c'était vraiment au dessus de mes forces !

Sinon, le boss de fin ( de toute fin ) de Soldier Blade, c'est pas une tafiole non plus, j'arrive pas à le passer pour le moment. Ces tirs ultra rapide bordel :raleur:
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Laucops »

Dragon Spirit, c'est une simulation de créneau avec un camion : sans dèc, pour slalomer entre les boulettes avec ce reptile à la hitbox obèse, faut avoir un permis C :raleur:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par shubibiman »

J'avoue. Là je me suis mis à Dragon Saber et je suis arrivé au dernier boss. Eh ben c'est pas gagné.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Luciole
NECromancer
Messages : 3318
Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
Localisation : Calais

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Luciole »

Ha Dragon spirit, y a un bonus qui permet de se retrouver avec un dragon version "mini". A prendre absolument pour le dernier niveau. Avec ça, apres c'est comme papa dans maman. :mrgreen:
Semper Fidelis.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Laucops »

mmmh, tout ça me donne envie de le ressortir du placard le bougre :idea:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
retrogreg
Push Run Button!
Messages : 112
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 20:33

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par retrogreg »

Il est bien ce jeu?, j'y ai joué il y a tres longtemps et je me rappel plus, c'est peut etre mauvais signe justement? :lol:
woliv
Push Run Button!
Messages : 80
Inscription : ven. 31 août 2012 16:28

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par woliv »

Pour ma part, je trouve Dragon Spirit "attachant". J'ai trouvé original le fait d'incarner un dragon, et puis il y à le petit côté "customisation" (au fil des orbes que l'on récupère) ou plutôt transformation, auquel j'ai bien accroché. Arriver au fil des mutations à un dragon à 3 têtes qui crache de grandes traînées de flammes, c'est classe. Le fait aussi d'avoir 2 niveaux d'ennemis au sol et en vol (comme dans la série des Twinbee de Konami on peut larguer des "bombes"), ça rajoute un petit plus dans la difficulté et le gameplay. Il n'est pas magnifique, mais ce n'est pour moi qu'un détail la réalisation technique dans un jeu. J'ai juste trouvé la maniabilité un peu rigide, les mouvements du dragon un peu lent. Il fait partie de ces shoot originaux tout à fait plaisant à mon goût (Dragon Saber vaut aussi le détour).
Avatar de l’utilisateur
retrogreg
Push Run Button!
Messages : 112
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 20:33

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par retrogreg »

Je me souvient maintenant, on pouvez envoyer des bombes vers le sol en effet, je le réessayerai a l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
kuronoe
NECromancer
Messages : 3147
Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par kuronoe »

Il est tout bonnement excellent, les musiques sont géniales en revanche il est dur le con !!! j'ai eu le bonheur de jouer à la version PC 88 d'Amobile qui est absolument magnifique, la version pc engine semble assez fade en comparaison.
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Avatar de l’utilisateur
glutamatedealer
Push Run Button!
Messages : 163
Inscription : mer. 27 avr. 2011 21:58

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par glutamatedealer »

En ce moment je suis retombé dans World Jockey (oui parfaitement!), ma copine se fout de ma gueule: "oooooh!, tu joues au petit cheval!", mais j'ai une idée derrière la tête: J'ai lentement commencé à corrompre ma belle famille, adepte de la Wii, en amenant New Super Mario Bros Wii chez eux le week end dernier pour faire des partie multiplayer qui ont eu du succès. Prochaine étape: la PCE! Et peut être pourrais-je enfin réaliser mon vieux fantasme de jouer à 4 à ce jeu... (pervers que je suis! :lol: )
Bon ok, bien sur je prendrais aussi un petit Bomberman et un Final Match Tennis sous le bras, cela va de soi...
Répondre