Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

NeoJin
NECstasien

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par NeoJin »

Merci, dans un cas d'urgence pré-craquage elle pourrait bien me servir effectivement, tout se joue sur la gestion de ce fameux poing et des items indispensable caché. Il faut aussi que je trouve le troisième item à échanger contre le concombre. Je reprend ma partie cet aprem 8)
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Héhé, en fait t'as déjà la réponse :mrgreen:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
PsyKoTine
NECstasien

Message par PsyKoTine »

je me pose sur Ninja Spirit fraichement reçu, comment il est trop bien ce jeu !!!!
Shoot the girl first !!!
NeoJin
NECstasien

Message par NeoJin »

PsyKoTine a écrit :je me pose sur Ninja Spirit fraichement reçu, comment il est trop bien ce jeu !!!!
Le Ninja Spirit qui m'est passé sous le nez :) , pas grave , je l'attend aussi.

Sinon quelques parties de SonSon hier, ce jeu c'est comme une partition de musique... Si tu te loupes avec un item utilisé à mauvais escient, tu le ressent directement dans ta partie et tu sais déjà plus ou moins que c'est foutu :x ... Il y a tout de même de la place pour le réflexe, le skill pur mais également une certaine part de chance ( par exemple au second stage, "Olon" ne me propose pas forcément le baton niveau 2 ). Pas mal d'éléments comme ça qui font qu'aucune partie ne se ressemble. Je me suis aussi confectionné une "soluce", pas a pas ou j'ajoute tout les items a récupérer et le meilleur moyen de terminer le niveau avec un minimum de casse, ça fait bien longtemps que j'avais pas fait un truc similaire :lol:

D'ailleurs hier je passais difficilement le stage 5, mais j'arrive au 7ème maintenant, à poil malheureusement ( sans potion ni lampe :roll: ). Du coup je me fait défoncer avec la profusion d'ennemi dès l'entrée , et j'ai toujours pas échangé ce satané cornichon :raleur: . Mais je suis persévérant , il est prenable ce jeu !
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

T'as parfaitement résumé la situation :)

Et effectivement, la chance joue aussi une part non négligeable, y a plusieurs trucs random dans ce jeu punitif.
NeoJin
NECstasien

Message par NeoJin »

Ayé ! Enfin terminé Sonson, j'y croyais plus ahah :D , j'en ressort tout tremblant la :lol:

N'ayant pas joué depuis samedi, et après une petite session hier aprem ( je passais même plus le 5ème stage au départ... ), je me suis tout de même acharné histoire de voir ce fameux dernier stage ( la musique putain ! Autre gros point fort tout au long du jeu d'ailleurs ).
Manque de pot, je suis encore une fois arrivé à poil et surtout, je n'ai pas trouvé ou échanger ce fameux cornichon ce qui m'a fait me vautrer pitoyablement durant le boss rush...

Mais j'ai finalement réussi à le boucler aujourd'hui, avec de magnifiques concours de circonstances qui dès le départ m'ont fait dire" je la sens bien cette partie ". Il nous ont juste refait le coup avec le perso qui te donne l'item ultime, planqué derrières les murs de la marchande :lol: . Complètement indispensable en tout cas. Le patern des boss n'ayant pas évolué et en restant à distance, je me suis finalement retrouvé face au boss final... Putain , j'ai flippé comme rarement lorsqu'il a pris sa seconde forme et qu'il ne me restait que 3 cases de vies, cette fameuse tension que les jeux à sauvegarde ne nous procurent plus aujourd'hui ! La victoire n'en fut que plus magique.

Pour résumé, un excellent jeu de plateforme rivalisant sans problème avec les classiques du genre , tout support confondu. Le coté aléatoire ne dépendant pas que du "skill" pur m'ont un peu énervé au départ, mais on s'en sort en connaissant bien le jeu et les stages, et c'est un véritable petit bonheur de le terminer.

J'ai vu qu'il était possible de refaire le jeu avec les autres persos, par contre , je ne me sens plus le courage la :lol:

Un nouveau coup de coeur PCE en tout cas, Ninja Spirit, je t'attend maintenant et je vais te botter le fion 8)
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

On n'a pas de carte de membre, mais bienvenu au club et félicitations ^^

C'était l'époque où Capcom savait encore faire des jeux...
NeoJin
NECstasien

Message par NeoJin »

Il y a eu d'autres "gros titres" de Capcom excepté celui ci ( et SF 2 ) sur PCE ?
kuronoe
NECromancer

Message par kuronoe »

Ben Strider ou 1941
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Bravo !!!

Je l'ai terminé la première fois un peu dans les mêmes conditions et quel bonheur de déserrer les fesses :lol:

Son Son II est un peu particulier, car si j'ai bien compris Kaminari, c'est Capcom qui a développé le titre. En totale exclu pour la pce en plus, c'te classe 8)
(Edit 4: oh pt'ain carrément !! Yoshiki Okamoto et Yoshihiro Sakaguchi, mazette !! Le gratin de Capcom !!)

Alors que SFII', Strider, 1941, 1943 kai sont des portages effectués par d'autres dèv que ceux de Capcom... j'ai bon, Kaminari ?

Après, je crois pas que tu puisses faire le jeu avec d'autres persos, mais il existe un code qui modifie la plupart des sprites du jeu (genre tous les bonus à Zenny en crâne, et la plupart des ennemis en toi, entre autres...).
Voir sur cette vidéo : ici (j'te conseille la scene de fin remaniée, particulièrement débile)
Dernière modification par Laucops le ven. 31 août 2012 14:17, modifié 4 fois.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

kuronoe a écrit :Ben Strider ou 1941
Et Street Fighter 2 c'est du poulet ? :o
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Ca s'arrange pas ces troubles de lecture, Eric...
NeoJin a écrit :Il y a eu d'autres "gros titres" de Capcom excepté celui ci ( et SF 2 ) sur PCE ?
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Oups ! :oops: Bon alors...heu... Ghouls & Ghosts ! :mrgreen:
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Ca va tu retombes sur tes pattes, vieux renard !!
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

:lol:
Répondre