Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Je déroge un peu mais je viens de me faire 1941 sur la compilation Capcom Arcade Classics sur PS2 et...c'est moi ou bien la version SGX est juste à 99% arcade perfect? 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- vaskn
- Push Run Button!
- Messages : 110
- Inscription : dim. 25 déc. 2011 18:40
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
ça fait des années que je n'y ai pas joué
(vu que je me suis fais voler ma SGX lors d'un cambriolage en 2005
)
mais c'est effectivement un portage quasi parfait
la première fois que j'ai vu tourner ce jeu sur SGX je me souviens avoir mis plusieurs jours à m'en remettre
(vu que je me suis fais voler ma SGX lors d'un cambriolage en 2005
mais c'est effectivement un portage quasi parfait
la première fois que j'ai vu tourner ce jeu sur SGX je me souviens avoir mis plusieurs jours à m'en remettre
-
toma
- Please Insert Disc!
- Messages : 24
- Inscription : sam. 08 mai 2010 18:18
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Vous me faites baver sur ce jeu, je galère à le trouver, à part du eBay mais chez des vendeurs pas très recommandables! Je le veux!!!vaskn a écrit :ça fait des années que je n'y ai pas joué
(vu que je me suis fais voler ma SGX lors d'un cambriolage en 2005)
mais c'est effectivement un portage quasi parfait
la première fois que j'ai vu tourner ce jeu sur SGX je me souviens avoir mis plusieurs jours à m'en remettre
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Je viens de recevoir et de tester "Deep Blue" ...
Qu'est ce que notre vaisseau est lent au début !! Je n'ai pas eu le temps d'approfondir (cette lenteur m'a un peu refroidit) ... quelqu'un peut me donner ses impressions sur ce jeu par ce que le concept était original selon moi ?
Qu'est ce que notre vaisseau est lent au début !! Je n'ai pas eu le temps d'approfondir (cette lenteur m'a un peu refroidit) ... quelqu'un peut me donner ses impressions sur ce jeu par ce que le concept était original selon moi ?
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
ben tu tiens entre tes mains le pire jeu de la console 
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- CnCTotoro
- NECstasien
- Messages : 273
- Inscription : mar. 22 nov. 2011 12:12
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Je m'essaie à Steam Heart's. Ce qui est bien dans ce jeu (pour le newbies comme moi), c'est pouvoir recommencer dernier stage passé.
J'aime bien ce jeu
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
C'est donc pour çakuronoe a écrit :ben tu tiens entre tes mains le pire jeu de la console
Il n'y a donc pas de bonus "speed" caché ou autres ... heureusement qu'il ne m'a pas coûté cher
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
c'est un super shoot et de jolies récompenses à la clé (mais pour çà je te renvoie à la version SaturnCnCTotoro a écrit :ça c'est fait lol (je ne connais pas, au moins je sais maintenant).
Je m'essaie à Steam Heart's. Ce qui est bien dans ce jeu (pour le newbies comme moi), c'est pouvoir recommencer dernier stage passé.
J'aime bien ce jeu
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- CnCTotoro
- NECstasien
- Messages : 273
- Inscription : mar. 22 nov. 2011 12:12
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
oui ces récompenses motive !!!
Pour la Saturn c'est "meilleur" que PCE ?
Pour la Saturn c'est "meilleur" que PCE ?
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Au contraire, c'est plus édulcoré sur Sat, mais le top de la lubricité demeure l'apanage de la version d'origine, sur pc-98 (et pas qu'un peu).
En terme purement shmuppesque, c'est quand même nettement mieux sur Sat.
En terme purement shmuppesque, c'est quand même nettement mieux sur Sat.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Je ne connais pas du tout la version Saturn, il a le même nom ?
- samlepirate
- NECrophage
- Messages : 1222
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
ouai le même nom, graphiquement un poil au dessus au niveau des effets par exemple et niveau tarif c'est dans le même esprit
mais perso je préfère la version nec mais c'est juste une question de coeur
mais perso je préfère la version nec mais c'est juste une question de coeur
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Donc toujours aussi lent, même sur Saturn... 
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Motivé que j'ai été par Yace au Festinec, je me suis remis à l'entraînement intensif sur Aldynes. Au programme : optimisation du parcours du stage 4 et surtout, surtout, je peux désormais affirmer -tel un scientifique qui vérifie ses tests à maintes reprises avant de les publier-, après 50 tentatives réussies, que j'ai trouvé le parcours parfait au stage 5, que je passais jusque-là souvent avec un brin de chance!
Du coup, aujourd'hui, je viens de faire mon premier one-life depuis longtemps du premier loop et, vu comme j'ai torché le second (en perdant tout de même 2 crédits bêtement), un superplay sur 2 loops n'est plus tout à fait inenvisageable
Par contre au 3ème loop, ça devient carrément méchant.
Du coup, aujourd'hui, je viens de faire mon premier one-life depuis longtemps du premier loop et, vu comme j'ai torché le second (en perdant tout de même 2 crédits bêtement), un superplay sur 2 loops n'est plus tout à fait inenvisageable
Par contre au 3ème loop, ça devient carrément méchant.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Luciole
- NECromancer
- Messages : 3318
- Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
- Localisation : Calais
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Bon, bein il ne reste plus qu'a poster ta candidature à l'émission "Superplay" de Nolife.
Et ainsi être diffusé sur une chaîne nationale et asseoir un peu plus ta notoriété de joueur au charisme...heu...
(pas su trouver les mots
)
Et ainsi être diffusé sur une chaîne nationale et asseoir un peu plus ta notoriété de joueur au charisme...heu...
Semper Fidelis.


