Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Et moi une palette de Supergrafx a la FNAC des Halles. 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
El Dindon
- NECstasien
- Messages : 217
- Inscription : dim. 12 févr. 2012 13:32
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
TeuTeuTeu ...
C'est moi qui gagne
parce que tes Supergrafx, elles étaient plutôt à 1250 Fr.
Et Toc.
C'est moi qui gagne
parce que tes Supergrafx, elles étaient plutôt à 1250 Fr.
Et Toc.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
1490 pour etre exact. Mais c'etait avant toi. Donc c'est moi le premier, donc c'est moi qui gagne. Na! 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- MooZ
- Administrateur
- Messages : 2090
- Inscription : jeu. 16 déc. 2004 14:25
- Contact :
-
El Dindon
- NECstasien
- Messages : 217
- Inscription : dim. 12 févr. 2012 13:32
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Excélent ta vidéo Mooz ...
Tu as bien fait d'arreter notre querelle de qui est le meilleur (de toute façon c'est moi)
avant que l'on commence à se balancer des Core et des Supergrafx à la gueule...
Parce que là, avec mes Core : je ne faisais pas le poids.
Tu as bien fait d'arreter notre querelle de qui est le meilleur (de toute façon c'est moi)
avant que l'on commence à se balancer des Core et des Supergrafx à la gueule...
Parce que là, avec mes Core : je ne faisais pas le poids.
- NeoJin
- NECstasien
- Messages : 280
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Macross 2036 pour ma part. Pour ce jeu j'avoue avoir d'abord été attiré par les séquences animés du jeu, tout simplement magnifique. Il y a en tout plus d'une quinzaine de minutes de séquences , j'adorerais en comprendre le contenu vu que c'est une histoire totalement inédite qui peut se fondre dans la saga Macross... A coté de ça, le jeu en lui même ne fait certainement pas parti des meilleurs shoots que je connaisse, mais il est plutôt joli et certains passages sont surprenant, ainsi que certains sprites de boss. Le jeu propose aussi des séquences de parallaxes assez impressionnante et la musique est excellente et reprend celle de l'animé, encore un point positif pour une des meilleurs adaptations de la licence. L'épisode sur Super Famicom est très bien parait t'il mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester ( ce qui est sur c'est qu'il n'aura pas les séquences animés pour lui
).
Au niveau des défauts, c'est super court, trop facile ( mais on peut modifier la difficulté ) et surtout , les ennemis lambdas sont totalement quelconque. Un shoot sympathique, et surtout une très bonne adaptation d'une grosse licence pour la Super cd rom !
Au niveau des défauts, c'est super court, trop facile ( mais on peut modifier la difficulté ) et surtout , les ennemis lambdas sont totalement quelconque. Un shoot sympathique, et surtout une très bonne adaptation d'une grosse licence pour la Super cd rom !
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Ouais, je plussoie, c'est un très bon jeu même si il n' a de Macross que le nom
Pour ma part je m'éclare bien sur Downtown Nekketsu Soreyuke Daiundoukai, c'est con comme concept mais çà me fait rire, on cavale , on blaste; petits défauts : le scrolling s'arrête tant que les 4 coureurs ne sont pas à l'écran ce qui fait qu'on ne peut pas véritablement prendre d'avance sur les autres concurrents et la collision avec les décors est assez particulière, on bute parfois sur des endroits où il n'y a rien... En revanche, à plusieurs c'est super marrant, va falloir qu'on s'organise une session Kunion race
Pour ma part je m'éclare bien sur Downtown Nekketsu Soreyuke Daiundoukai, c'est con comme concept mais çà me fait rire, on cavale , on blaste; petits défauts : le scrolling s'arrête tant que les 4 coureurs ne sont pas à l'écran ce qui fait qu'on ne peut pas véritablement prendre d'avance sur les autres concurrents et la collision avec les décors est assez particulière, on bute parfois sur des endroits où il n'y a rien... En revanche, à plusieurs c'est super marrant, va falloir qu'on s'organise une session Kunion race
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Hier soir, profitant que je n'avais pas d'autre jeu dispo a tester pour la Bible, j'ai voulu bien entamer une partie de Ys 3, le seul de la serie que je n'avais fini qu'une fois. Eh bien ca s'est termine en speed run et je me le suis fait dans la soiree en environ 4 heures. On a beau etre prepare psychologiquement quand on joue a un Ys mais alors je pense que celui-ci a la bande-son la plus hallucinante de tous les episodes. La claque a chaque nouveau niveau. 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Je viens de finir le premier scenario de Mitsubachi Gakuen. Oui.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- NeoJin
- NECstasien
- Messages : 280
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
J'ai suivi ton conseil ( sur un autre forumshubibiman a écrit :Toujours dans ma quête de finir un max de jeux PCE, je me penche actuellement sur Cross Wiber - Cyber Combat Police. Jeu sans prétention que je trouve bien défoulant. En revanche, il est pas vraiment difficile...sauf dès lors qu'on arrive aux phases de plateforme : tu tombes dans le vide, tu perds un crédit. Sachant qu'il n'y en a que 3 en tout et que bien sûr, des ennemis apparaissent à peu près n'importe quand, c'est parfois chaud. Enfin, tant qu'on a pas la technique (qui se résume en gros à : je tire et saute sans arrêt, ça mènera bien quelque part).
Bref, tout ça pour dire que je suis arrivé au 10ème niveau (sur 12) et que je pense que la fin est tout à fait à portée de main.
Je me demande de quel Tokusatsu est inspiré ce jeu ? J'en profite aussi pour demander par ici si personne ne se séparerait d'un Cyber Cross
- NeoJin
- NECstasien
- Messages : 280
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Cross Wiber terminé ! Je confirme en ce qui concerne les phases de plates formes, affreuse avec les ennemis volant apparaissant de manière totalement aléatoire et qui vous foutent dans le vide, totalement rageant !
Je passe donc à Gunhed , enfin ! Le shoot dont on m'a le plus parlé sur NEC avec Super Star Soldier. Après quelques parties, mon impression générale est très bonne, peut être un peu moins rythmé qu'un SSS justement mais bien plus fouillé d'un point de vue technique avec un système d'armement plus complexe et poussé. Sinon c'est du tout bon, et le plaisir de jeu ainsi que la prise en main est immédiate, ce qui doit être une des marques de fabrique des grands shoots sur PCE.
Sur ce, j'y retourne
Je passe donc à Gunhed , enfin ! Le shoot dont on m'a le plus parlé sur NEC avec Super Star Soldier. Après quelques parties, mon impression générale est très bonne, peut être un peu moins rythmé qu'un SSS justement mais bien plus fouillé d'un point de vue technique avec un système d'armement plus complexe et poussé. Sinon c'est du tout bon, et le plaisir de jeu ainsi que la prise en main est immédiate, ce qui doit être une des marques de fabrique des grands shoots sur PCE.
Sur ce, j'y retourne
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Mouais, le systéme d'armement complexe est une des marques de fabrique de Compile, mais j'ai jamais trouvé que ça apportait grand chose en définitive... Puisqu'on se fixe rapidement sur une arme de prédilection. Et le rythme qui tarde à décoller, je trouve aussi que c'est une constante chez Compile.
M'enfin Gunhed/SSS, c'est comme Beatles/Rolling Stone ou Coca/Pepsi, une affaire de goût et de sensibilité !
M'enfin Gunhed/SSS, c'est comme Beatles/Rolling Stone ou Coca/Pepsi, une affaire de goût et de sensibilité !
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- NeoJin
- NECstasien
- Messages : 280
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Ahah exactement ! Par contre pour le système d'armement au contraire pour le coup je retrouve que ça apporte un petit plus, pas mal de combinaisons possible et au final toute fonctionne plus ou moins bien selon la situation. Pour le rythme, je n'ai pas joué à énormément de jeu Compile mais Musha est quand même plus patate de ce point de vu ( la musique a une grosse influence sur ce ressenti je pense ).
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Oui, on a trop tendance à oublier l'importance de la musique dans un jeu en général et dans le shmup en particulier. Perso, quand j'écoute les premiers albums de Children of Bodom, je me dis que certains morceaux colleraient bien à un shmup et je me mets à imaginer un shmup qui s'appellerait Soldier of Bodom avec comme bande-son que des morceaux du groupe.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Je me suis fait un petit plaisir découverte hier soir en jouant pour la première fois à Makyou Densetsu/Legendary Axe sur ma flashcard.
Un jeu au feeling très "génération 8-bits" mais bourré de charme, j'adore ! :love:
Le test de Nekofan, ultra fendard et en même temps totalement pertinent - une constante chez ce diable de Kabuki - m'avait depuis longtemps mis l'eau à la bouche...
Un jeu au feeling très "génération 8-bits" mais bourré de charme, j'adore ! :love:
Le test de Nekofan, ultra fendard et en même temps totalement pertinent - une constante chez ce diable de Kabuki - m'avait depuis longtemps mis l'eau à la bouche...
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.