Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
buble54
- Please Insert Disc!
- Messages : 23
- Inscription : ven. 27 janv. 2012 08:27
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Pour ma part en ce moment gradius et salamander a la fois sur nes et sur nec pour bien me rendre compte de la différence ... et conclusion .... qui veut des jeux nes .... 
- Pierrot
- NECstasien
- Messages : 439
- Inscription : mer. 03 juin 2009 16:58
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Enfin on est pas non plus sur des consoles de même génération.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
C'est sûr. Les versions NES sont très bien elles aussi. Mais c'est sûr que si on doit faire un choix entre les 2 versions, il sera vite fait. De toute façon, les geeks ont forcément les 2 versions 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
buble54
- Please Insert Disc!
- Messages : 23
- Inscription : ven. 27 janv. 2012 08:27
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
J'ai du mal à me considérer comme un geek même si j'ai comme dis mon père j'ai des mètres cube de jeux vidéos
.... et vous???
- Mojo
- Please Insert Disc!
- Messages : 42
- Inscription : sam. 24 déc. 2011 14:19
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Petite question pour les connaisseurs. Est ce que Jim Power sur cdrom2 est une bonne adaptation de la version Amiga point de vue gameplay? Je ne veux pas investir dans une amiga et la version snes ne m'a pas convaincu.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Je n'ai pas joué à la version Amiga mais le gameplay est bien micro comme il faut, le saut étant géré par la touche haut mais aussi la touche I pour les consoleux. Le problème c'est que du coup, les non initiés sauteront parce qu'il n'ont pas fait attention qu'ils avaient appuyé sur HAUT. Cela dit on s'y fait très bien et ça ne m'a pas empêché de le one-lifer à l'époque où je l'ai bien retourné. Techniquement, il tient laaaaargement la route.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
buble54
- Please Insert Disc!
- Messages : 23
- Inscription : ven. 27 janv. 2012 08:27
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
j'ai relancé golden axe ... car je l 'avais trouvé mauvais mais mauvais il y a quelques temps .... et bien je n 'ai pas changé d'avis j 'ai ensuite enchainé avec parasol stars
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Nan mais Golden Axe PCE, meme la version Master System le demonte.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Même la version Game & Watch la démonte!shubibiman a écrit :Nan mais Golden Axe PCE, meme la version Master System le demonte.
- samlepirate
- NECrophage
- Messages : 1222
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
tiens en ce moment golden axe est gratos sur le psn (pour les abonnés plus), par contre c'est la version megadrive (tant mieux ?)
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
-
El Dindon
- NECstasien
- Messages : 217
- Inscription : dim. 12 févr. 2012 13:32
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Je ne sais pas pourquoi mais, en ce moment, je me suis mis à refaire Neutopia 2 !!?
J'altèrne avec Tales of Fantasia (version Snes avec adaptation fr).
Je fais avancer les deux jeux chacun leur tour...
C'est peut-être le fait d'avoir refait Ocarina of Time sur 3DS qui m'a donné l'envie de refaire (et finir)
ses deux bombes.
Ce qui est fou, c'est qu'il m'arrive de laisser tourner Neutopia 2 juste pour écouter le générique d'intro :
Moi, j'aime ...
Mais, ma femme, pas trop
J'altèrne avec Tales of Fantasia (version Snes avec adaptation fr).
Je fais avancer les deux jeux chacun leur tour...
C'est peut-être le fait d'avoir refait Ocarina of Time sur 3DS qui m'a donné l'envie de refaire (et finir)
ses deux bombes.
Ce qui est fou, c'est qu'il m'arrive de laisser tourner Neutopia 2 juste pour écouter le générique d'intro :
Moi, j'aime ...
Mais, ma femme, pas trop
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Neutopia 1 et 2, j'ai vraiment du mal a accrocher. Ils ressemblent trop a Zelda, que je n'aime pas plus.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
El Dindon
- NECstasien
- Messages : 217
- Inscription : dim. 12 févr. 2012 13:32
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
C'est sur que les jeux d'aventure ne plaisent pas à tout le monde ...
Aussi non, je joue régulièrement à Cyber Core (d'Irem) par nostalgie.
J'avais acheté ma première Core grafx à Auchan (pour 250 fr)...
et, à l'époque, Guillomot l'avait distribuée avec ce jeu, cadeau.
Aussi non, je joue régulièrement à Cyber Core (d'Irem) par nostalgie.
J'avais acheté ma première Core grafx à Auchan (pour 250 fr)...
et, à l'époque, Guillomot l'avait distribuée avec ce jeu, cadeau.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Cyber Core est un jeu IGS 
250 Francs, tu l'as donc achetee a l'epoque ou Sodipeng bradait ses machines (1993, je crois).
250 Francs, tu l'as donc achetee a l'epoque ou Sodipeng bradait ses machines (1993, je crois).
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
El Dindon
- NECstasien
- Messages : 217
- Inscription : dim. 12 févr. 2012 13:32
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
MDR, bien évidement je voulais dire IGS
(je pensais au PGM d'Irem au lieu d'IGS)
Faut que j'arrète de boire de l'eau...
Wouai, ça devais être en 93.
Je me rappel d'une palette géante de Core II en tête de gondole à Auchan la Trinité (06).
A y penser, cette image est rare, vu la commercialisation de la Core en France.
Wouai, les gars :
Moi, j'ai vu une palette pleine de Core grafx, en France...
Nananère.

(je pensais au PGM d'Irem au lieu d'IGS)
Faut que j'arrète de boire de l'eau...
Wouai, ça devais être en 93.
Je me rappel d'une palette géante de Core II en tête de gondole à Auchan la Trinité (06).
A y penser, cette image est rare, vu la commercialisation de la Core en France.
Wouai, les gars :
Moi, j'ai vu une palette pleine de Core grafx, en France...
Nananère.