Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Laucops »

Mojo a écrit :J'ai cru comprendre que les deux autres shoot sont beaucoup plus difficile, ça promet :D.
Final Soldier est le plus facile des trois, simplement sa facilité ressort moins dans les premiers niveaux que celle de Gunhed, qui offre effectivement très peu de challenge au début mais qui se corse bien à la fin.

SSS c'est déjà plus pour les tatoués 8)
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
vaskn
Push Run Button!
Messages : 110
Inscription : dim. 25 déc. 2011 18:40
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par vaskn »

hello,

pour ma part, mon premier jeu pc engine à l'époque de la sortie de la console fut pc kid, et j'ai joué avec ce seul jeeu pendant dans mois et des mois. Raison pour laquelle j'ai un attachement particulier à ce jeu. De ce fait je préfère le premier volet au second.

Sinon, super star soldier, aeroblaster, gunhed, daikamakaimura et aldynes sont des jeux auxquels je ne me lasserais jamais de jouer.
Avatar de l’utilisateur
Twilight_Guardian
Push Run Button!
Messages : 198
Inscription : ven. 12 août 2011 19:05

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Twilight_Guardian »

En ce moment je suis sur Granzort et Salamander.

Putain de bons jeux !
Quand on voit Granzort on peut une fois de plus regretter que la SGX n'ai pas eu plus de succès bordel !!!! :cry:
Avec le RGB le jeu est chatoyant.

Sinon dans Salamander ce que j'adore c'est qu'il n'y a pas de niveau de difficulté intermédiaire. C'est soit noob soit expert direct :shock: .
Du coup j'ai mis expert et en effet c'est loin d'être easy.

Ca fait plaisir de le découvrir sur PC-Engine, moi qui était déja ultra fan de la version NES là c'est le jour et la nuit.

Une fois torché j'attaque Gradius 2.
Dernière modification par Twilight_Guardian le jeu. 12 janv. 2012 12:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Laucops »

Homme de goût.

Granzort c'est l'Amour.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Twilight_Guardian
Push Run Button!
Messages : 198
Inscription : ven. 12 août 2011 19:05

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Twilight_Guardian »

Clair il est top ce jeu!
Le bon goût c'est la SGX, c'est le bijou incompris du rétro-gaming.

Mais bordel le boss du niveau 5 me casse les burnes. J'ai perdu toutes mes vies dessus.
Enfoiré! je réessaye ce soir :evil:
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Laucops »

Twilight_Guardian a écrit : Mais bordel le boss du niveau 5 me casse les burnes.
C'est marrant parce que la technique est de lui retourner la politesse pour le battre :mrgreen:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
bobusan
Push Run Button!
Messages : 153
Inscription : jeu. 19 févr. 2009 17:31
Localisation : La Meuse (profonde)

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par bobusan »

Laucops a écrit :
Twilight_Guardian a écrit : Mais bordel le boss du niveau 5 me casse les burnes.
C'est marrant parce que la technique est de lui retourner la politesse pour le battre :mrgreen:
Oui, avec le robot qui arbore la couleur de la violence.
Tout un programme.
Cherche scan de Spinecard de Tengai Makyou Ziria MP moi s'il vous plait ;-)
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Laucops »

Ah ? Je lui fait le coup avec le robot qui arbore la couleur de Michou moi 8)
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : ven. 20 mars 2009 12:47
Localisation : tillieres sur avre, (27)
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par onizukakun »

en ce moment F-123...dur dur...
sinon gate of thunder ou wind
Avatar de l’utilisateur
CTJ
Push Run Button!
Messages : 124
Inscription : jeu. 22 avr. 2010 10:44

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par CTJ »

Hello :)

Je decouvre actuellement Parodius (oui je sais, il est temps ... :oops: ).

J'aime beaucoup, notamment car c'est très accessible. Ca change ! J'ai été au bout en "Facile", et après les crédits le jeu se relance.

Il se relance en "Normal" ? (et donc en "Hard" il n'y a qu'une boucle ?)
Ou est ce que le jeu se fait en plusieurs boucles ? Combien ?

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Laucops »

Ce sont de bonnes questions, mais j'en ai aucun idée. J'ai déjà 1cc le 1er loop en normal (et c'est pas facile), mais je suis pas arrivé au bout du 2è loop, et j'ai jamais essayé en hard :(

Peut-être sur shmup.com, Yace serait en mesure de te dire...
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
CTJ
Push Run Button!
Messages : 124
Inscription : jeu. 22 avr. 2010 10:44

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par CTJ »

Merci pour le conseil.

J'ai effectivement trouvé un topic de Yace bien sympa sur Parodius (versions Snes) : http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f= ... 99#p340099

J'y ai reposé ma question (et je ne manquerai pas de vous donner la réponse si je l'obtiens).
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par shubibiman »

J'ai recu Gain Ground SX hier et, que dire...encore une fois, NEC Avenue nous pond une adaptation a gerber d'un titre arcade.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
samlepirate
NECrophage
Messages : 1222
Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par samlepirate »

t'as testé la version megadrive ? parce que j’hésite un peu perso
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
Avatar de l’utilisateur
NeoJin
NECstasien
Messages : 280
Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par NeoJin »

En ce moment c'est Super Star Soldier pour ma part, le jeu dont j'avais déjà entendu parler, sans même savoir qu'il était sorti sur PCE. Bon bah il n'a pas usurpé sa réputation, tout est excellent dans ce jeu. C'est rapide, vif, ultra jouable, ça explose dans tout les sens, le nombre d'ennemis affichés, la musique... La difficulté est présente, surtout dans les derniers niveaux mais ce n'est pas punitif comme dans un shoot sur Neo.Geo ( Last Resort ou Pulstar pour ce citer qu'eux ). On a toujours envie d'y revenir, même lorque comme hier, je perd face au dernier boss de fin, dans les tout derniers moment du combat :raleur: .

Bref, mon quatrième jeu sur PC Engine après Dragon Spirit , PC Kid 2 ( coup de coeur ) et Rondo Of Blood, et je ne suis pas déçu du voyage.
Répondre