Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- PsyKoTine
- NECstasien
- Messages : 440
- Inscription : mer. 17 août 2011 14:48
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
je bloque depuis 3 jours sur Lode Runner, qu'il est bon ce jeu 
Shoot the girl first !!!
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
j'ai réattaqué Soldier Blade,je n'y ai pas joué depuis au moins 8 ans, il est bon mais je reste fan de Final Soldier quand même
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- Vincent Becker
- Push Run Button!
- Messages : 66
- Inscription : jeu. 01 sept. 2011 08:46
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
La version "à l'ancienne" ou Battle Lode Runner?PsyKoTine a écrit :je bloque depuis 3 jours sur Lode Runner, qu'il est bon ce jeu
Reçu Super Darius II hier, ouaaah c'est beau...
Vincent Becker
"Aujourd’hui toute âme peut faire son ascension dans les cieux." Camille Flammarion, Astronomie Populaire
www.telescope-amateur.net
"Aujourd’hui toute âme peut faire son ascension dans les cieux." Camille Flammarion, Astronomie Populaire
www.telescope-amateur.net
- PsyKoTine
- NECstasien
- Messages : 440
- Inscription : mer. 17 août 2011 14:48
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
la version à l'ancienne même s'il n'a pas de musique il est classe ce jeu
Shoot the girl first !!!
- Vincent Becker
- Push Run Button!
- Messages : 66
- Inscription : jeu. 01 sept. 2011 08:46
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Souvenirs émus de la version Commodore 64 
Vincent Becker
"Aujourd’hui toute âme peut faire son ascension dans les cieux." Camille Flammarion, Astronomie Populaire
www.telescope-amateur.net
"Aujourd’hui toute âme peut faire son ascension dans les cieux." Camille Flammarion, Astronomie Populaire
www.telescope-amateur.net
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Oui, et quels bruitages sympas n'est-ce pas ?Vincent Becker a écrit :Reçu Super Darius II hier, ouaaah c'est beau...
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Vincent Becker
- Push Run Button!
- Messages : 66
- Inscription : jeu. 01 sept. 2011 08:46
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Ils ne me choquent pas, je les trouve tantôt moins pourris que ceux de Gates of Thunder qui m'écorchent les oreilles! Et les musiques sont génialesLaucops a écrit :Oui, et quels bruitages sympas n'est-ce pas ?
Vincent Becker
"Aujourd’hui toute âme peut faire son ascension dans les cieux." Camille Flammarion, Astronomie Populaire
www.telescope-amateur.net
"Aujourd’hui toute âme peut faire son ascension dans les cieux." Camille Flammarion, Astronomie Populaire
www.telescope-amateur.net
- samlepirate
- NECrophage
- Messages : 1222
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
putain c'est dur Nexzr ! je me fais éclater la gueule !
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- Vincent Becker
- Push Run Button!
- Messages : 66
- Inscription : jeu. 01 sept. 2011 08:46
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Le premier tiers du premir niveau est assez difficile c'est vrai. Après, je sais pas.
Vincent Becker
"Aujourd’hui toute âme peut faire son ascension dans les cieux." Camille Flammarion, Astronomie Populaire
www.telescope-amateur.net
"Aujourd’hui toute âme peut faire son ascension dans les cieux." Camille Flammarion, Astronomie Populaire
www.telescope-amateur.net
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Ah ouais ??Vincent Becker a écrit :Ils ne me choquent pas, je les trouve tantôt moins pourris que ceux de Gates of Thunder qui m'écorchent les oreilles! Et les musiques sont génialesLaucops a écrit :Oui, et quels bruitages sympas n'est-ce pas ?
Sans déconner, le mixage dans Gate est il est vrai pas génial, mais dans Super Darius II il me fait saigner les tympans
(et sur Megadrive, les bruitages sont encore plus pouuris, un véritable exploit)
Nexzr, c'est R-type en vertical, donc il faut avoir une bonne mémoire.
Et la comparaison vaut aussi pour son absolue grandiosité, c'est vraiment mon shmup préféré sur CD
Accrochez-vous (notamment sur la première moitié du 3 et celle du 4), car le sublime niveau 6 vaut son pesant de cacahouètes (une musique de OUF -> aussi accessible dans le sound test pour les petites bites
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Nexzr est le Demon's Souls des shmups. Il n'est pas difficile... il est juste monstrueusement exigeant 
- Vincent Becker
- Push Run Button!
- Messages : 66
- Inscription : jeu. 01 sept. 2011 08:46
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Je crois que c'est le bruit insupportable du tir qui tue dans Gate. Quelle idée d'avoir mis ce bruitage en continu!Laucops a écrit : Sans déconner, le mixage dans Gate est il est vrai pas génial, mais dans Super Darius II il me fait saigner les tympans
Vincent Becker
"Aujourd’hui toute âme peut faire son ascension dans les cieux." Camille Flammarion, Astronomie Populaire
www.telescope-amateur.net
"Aujourd’hui toute âme peut faire son ascension dans les cieux." Camille Flammarion, Astronomie Populaire
www.telescope-amateur.net
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16384
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Je viens de finir Cosmic Fantasy 4 Part 1. Je le trouve bien mieux que le 3 a quasiment tous les niveaux, excepte sur la fin du jeu ou la frequence des combats est abusee et surtout la longue et ennyeuse introduction en digico qui n'apporte rien.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16384
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
J'ai debute une partie de Cosmic Fantasy 4 Part 2. Beaucoup de points sont ameliores et tout semble mieux chiade. Par contre, si les fondamentaux du systeme de combat sont les memes que dans la 1ere partie, ils ont apporte de legeres modifications, certaines positives et d'autres negatives, notamment la vitesse du levelling, que je trouvais juste parfaite dans la 1ere partie mais bien trop lente ici, avec des combats trop difficiles d'entree de jeu, sachant qu'on gagne tres peu de thunes ou d'EX. Bref, je suis a une heure de jeu voire plus et je n'ai toujours pas les moyens de m'equiper correctement.
Pour tout le reste, j'ai comme l'impression que la Part 1 etait une ebauche tellement le debut des 2 jeux se ressemble.
Pour tout le reste, j'ai comme l'impression que la Part 1 etait une ebauche tellement le debut des 2 jeux se ressemble.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Ce qui explique probablement les cinq mois qui ont séparé les deux sorties 