Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Twilight_Guardian
Push Run Button!
Messages : 198
Inscription : ven. 12 août 2011 19:05

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Twilight_Guardian »

:lol:
J'en doute pas, j'en doute pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Kaminari »

Le pire dont je me puisse me souvenir, c'est un été 1995 ou 1996 durant lequel je me suis tapé Ziria puis Manjimaru non stop. J'ai torché Manjimaru en 7 jours à raison de 17 heures par jour (environ 120 heures de jeu, pas dégueu pour un JRPG). J'étais complètement ahuri (et possiblement plus très propre), mais ce fut une expérience absolument mémorable. Je m'étais promis d'enchainer sur Kabuki Den dans la foulée, mais après Manji je n'en pouvais plus. J'ai dû attendre quelques années pour me ressourcer et repartir à l'assaut du troisième épisode.

Présentement, je ne désespère pas de me motiver pour attaquer sérieusement Linda Cube. J'avais bien progressé dans le premier scénard il y a fort longtemps, mais les aléas de la vie m'ont conduit sur des chemins de traverse qui... enfin bref, la loose du retrogamer !
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par shubibiman »

Cosmic Fantasy 2 terminé. Par contre je suis dégoûté, ça s'est mis à déconner pendant la cinématique de fin : plus d'image et que les dialogues :raleur: Bon, je me le referai demain, c'est pas grave.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
thanator
NECrophage
Messages : 1003
Inscription : jeu. 25 mai 2006 16:14
Localisation : un peu plus loin

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par thanator »

Cosmic Fantasy 2 je viens de le recevoir en us ,va falloir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
samlepirate
NECrophage
Messages : 1222
Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par samlepirate »

shubibiman a écrit :Cosmic Fantasy 2 terminé. Par contre je suis dégoûté, ça s'est mis à déconner pendant la cinématique de fin : plus d'image et que les dialogues :raleur: Bon, je me le referai demain, c'est pas grave.
"ça sent la duo-rx en fin de vie ça" dit il en remuant le couteau à pain dans la plaie ><
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
jfs
Push Run Button!
Messages : 67
Inscription : lun. 05 mars 2007 12:19

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par jfs »

Bon pour moi, je vais commencer Y's book 1 et 2. Je viens de terminer y's3 sur snes que j'ai adoré malgré les critiques pas souvent positives...
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par shubibiman »

J'ai refait la fin de Cosmic Fanatsy 2 et cette fois il n'y a pas eu de bug et...j'avais oublié que la fin surprenait autant (en même temps, après 14 ans, ça peut se comprendre)!
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
NECstasien
Messages : 440
Inscription : mer. 17 août 2011 14:48

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par PsyKoTine »

samlepirate a écrit :"ça sent la duo-rx en fin de vie ça" dit il en remuant le hokuto à pain dans la plaie ><
fixed :wink:
Shoot the girl first !!!
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par shubibiman »

Après avoir pris mon pied et ne pas avoir vu le temps passer sur Cosmic Fantasy 2, j'ai relancé pour la 4ème fois une partie de Cosmic Fantasy 3. Que dire? Je me suis forcé à aller un peu plus loin que le 2ème village et comme à chaque fois, je trouve ce jeu d'un chiant comme c'est pas permis. Après avoir fait pas loin de 2 heures de levelling, je me suis fait latter par le premier boss pour finalement me retrouver au point de sauvegarde précédent. Certains trouveront mon point de vue lapidaire mais pour moi il s'agit d'une merde sans nom tellement il a de défauts :

-pas de map pour aller d'un village à un autre===>chaque trajet devient un véritable labyrinthe
-une interface lors des combats à gerber (50 sous-menus pour enfin lancer une attaque, heureusement qu'on peut laisser appuyer sur le bouton quand on ne veut faire que des attaques normales mais quand les ennemis se font plus coriaces, au secours)
-une interface ignoble également dans la gestion des équipements
-jamais je n'ai vu un RPG dans lequel les perso rataient aussi souvent leurs coups! :shock:
-les combats ne sont pas aléatoires et surgissent à des intervalles réguliers! Un comble! D'autant qu'il y en a très souvent!

Quelqu'un a déjà fini ce truc?
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Kaminari »

Pareil, je n'ai jamais compris l'engouement autour de ce titre. Faisons notre coming out !
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par shubibiman »

Tu me rassures. J'ai lu et relu 10 fois le test des Brothers Duomazov avec qui je partage souvent les mêmes points de vue mais alors pour le coup, c'est à des années lumières, surtout quand on compare leurs louanges à mes critiques (par exemple au niveau des combats). A se demander si on a bien joué au même jeu!

Edit : comme je suis maso, j'y retourne quand même. Faut bien que je le finisse pour en être débarrassé une bonne fois pour toute (et j'attends l'arrivée de Cosmos pour dire à quel point il kiffe ce jeu :mrgreen: ).
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Mordiggian
Push Run Button!
Messages : 107
Inscription : lun. 22 août 2011 22:54

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Mordiggian »

shubibiman a écrit :Après avoir pris mon pied et ne pas avoir vu le temps passer sur Cosmic Fantasy 2, j'ai relancé pour la 4ème fois une partie de Cosmic Fantasy 3. Que dire? Je me suis forcé à aller un peu plus loin que le 2ème village et comme à chaque fois, je trouve ce jeu d'un chiant comme c'est pas permis. Après avoir fait pas loin de 2 heures de levelling, je me suis fait latter par le premier boss pour finalement me retrouver au point de sauvegarde précédent. Certains trouveront mon point de vue lapidaire mais pour moi il s'agit d'une merde sans nom tellement il a de défauts :

-pas de map pour aller d'un village à un autre===>chaque trajet devient un véritable labyrinthe
-une interface lors des combats à gerber (50 sous-menus pour enfin lancer une attaque, heureusement qu'on peut laisser appuyer sur le bouton quand on ne veut faire que des attaques normales mais quand les ennemis se font plus coriaces, au secours)
-une interface ignoble également dans la gestion des équipements
-jamais je n'ai vu un RPG dans lequel les perso rataient aussi souvent leurs coups! :shock:
-les combats ne sont pas aléatoires et surgissent à des intervalles réguliers! Un comble! D'autant qu'il y en a très souvent!

Quelqu'un a déjà fini ce truc?

Ce sont les tares de beaucoup de rpg de l'époque en même temps ! :?
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par shubibiman »

Ben là justement, tous ces commentaires, je les fais avec comme point de repère un bon paquet de jeux de cette époque, je ne suis pas en train de comparer avec des FF actuels ou autres (que je n'ai de toute façon pas faits). Dans Cosmic Fantasy 2, la fréquence des combats est parfois assez importante mais tout de même bien ajustée pour ne pas pourrir l'exploration. De plus, dans ce titre (comme dans beaucoup de RPG de l'époque), la fréquence des combats est réellement aléatoire, ce qui n'est pas le cas du tout dans Cosmic Fantasy 3 où les combats arrivent toujours à la même fréquence (sauf bien sûr quand on ne se déplace pas du tout pour pouvoir profiter de la musique au-delà des 10 premières notes).

Pour le nombre de miss lors des combats, idem, je n'avais jamais vu ça : on frôle les 50% de coups ratés ce qui allonge les combats inutilement.Idem pour la map, ce n'est pas propre aux RPG de l'époque mais bien à ce titre. Idem pour l'interface, avant 1992, on avait déjà des interfaces plus ergonomiques que ce machin.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
NECrophage
Messages : 1341
Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par jpc2004 »

On sent la déception venir du fond de ton âme de fan de PCE.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par shubibiman »

Disons qu'après avoir apprécié le premier épisode, malgré ses graphismes qu'une NES n'aurait pas reniés, et ne pas avoir vu passer le temps sur le second, que j'avais déjà fini plusieurs fois il y a 15 ans, j'attendais beaucoup de ce titre. Là, c'est la 4ème partie que je lance depuis que je l'ai acheté en 2004 et comme à chaque fois, je pense que je lâcherai en cours de route, même si je vais essayer de m'accrocher cette fois-ci.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Répondre