Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Au passage, je repense à la fin de Legend of Xanadu 1 ou 2. La qualité des cut-scenes est bluffante.
- thanator
- NECrophage
- Messages : 1003
- Inscription : jeu. 25 mai 2006 16:14
- Localisation : un peu plus loin
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
bon j'ai attaqué neutopia 1 ,que du plaisir 
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
wrestling angels double impact : hé ben je ne m'éclate pas du tout, çà peut amuser que des japonais un truc pareil !
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- thanator
- NECrophage
- Messages : 1003
- Inscription : jeu. 25 mai 2006 16:14
- Localisation : un peu plus loin
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Dommage que sur la bible PCE, le testeur a mis que le jeu était très jouable pour un non japonophone. Quand j'ai vu tout le japonais d'entrée, j'ai revendu les 2 jeux en me disant qu'un jour j'allais les acheter en U.S. 
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
A mon avis, il a été testé en version US 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Hum, rien de grave !
Sinon, je me suis mis sur Flash Hiders, j'adore !
Horror Story en SCD est très sympa. Bon petit Run n' Gun à la sauce NEC.
Rapidement les points positifs :
La ressemblance du héros avec un certain Chuck Norris
Les différentes armes
On peut tuer les ennemis en sautant dessus
Le bestiaire inspiré des légendes japonaises
Les points négatifs :
La réalisation à la traîne
On peut pas tirer vers le haut (bon c'est comme ça, c'est comme ça ...)
Certains background dignes de la NES (premier niveau et début du deuxième)
Musiques pas terribles
Des armes inefficaces (mais c'est un point commun entre tous les run n' gun)
Sinon, je me suis mis sur Flash Hiders, j'adore !
Horror Story en SCD est très sympa. Bon petit Run n' Gun à la sauce NEC.
Rapidement les points positifs :
La ressemblance du héros avec un certain Chuck Norris
Les différentes armes
On peut tuer les ennemis en sautant dessus
Le bestiaire inspiré des légendes japonaises
Les points négatifs :
La réalisation à la traîne
On peut pas tirer vers le haut (bon c'est comme ça, c'est comme ça ...)
Certains background dignes de la NES (premier niveau et début du deuxième)
Musiques pas terribles
Des armes inefficaces (mais c'est un point commun entre tous les run n' gun)
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Hier soir, j'ai fini le mode scénar de flash Hiders. Très sympathique, sauf que malheureusement j'ai pas saisi toute l'histoire. Au passage si nos japonophones peuvent me dire un plus de quoi il en retourne je serai ravi. Le mode battle est très classique mais permet de jouer tous les personnages. pas encore essayé le tip pour avoir l'option turbo et jouer avec les boss. Enfin, j'ai jeté un oeil au mode advance, moins scénarisé mais avec un petit côté RPG (boutique, etc.).
Vraiment, ce petit éditeur qu'est "Right Stuff" a fait des merveilles !At the mode selection screen, with "Scenario" at the center press R x 8. Then press L, R, L, R, L, R, L, R, II. You will see a selection screen with 1)speed and 2)boss character. You can then turn on/off the boss character and change speed up to 10 stars.
- samlepirate
- NECrophage
- Messages : 1222
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
haaaa right stuff ! j'adore fiend hunter !
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Je me suis remis sur Tiger Road, ce jeu est difficile mais abordable avec un peu de pratique.
Ce que j'ai remarqué c'est que les premiers niveaux de la version US (joué aujourd'hui sur émulateur) sont beaucoup plus faciles. Des ennemis en moins de partout, et les p****** de chauves-souris du niveau 1-4 ont tout simplement disparues !
Ce que j'ai remarqué c'est que les premiers niveaux de la version US (joué aujourd'hui sur émulateur) sont beaucoup plus faciles. Des ennemis en moins de partout, et les p****** de chauves-souris du niveau 1-4 ont tout simplement disparues !
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Ah tiens, tu fais bien de le dire, ça me remotivera certainement parce que je trouve ce titre bien ardu.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Hier en 2 petites heures de jeu sur la version jap, je suis arrivé presque à l'aise au milieu du niveau 3 ...
J'y avais pas retouché depuis ma supergrafx d'il y a 3 ans, et quelle surprise hier en y jouant sur mon IFU, de voir l'option "Back up". Ah bah oui y'a le logo sur la jaquette en plus.
J'y avais pas retouché depuis ma supergrafx d'il y a 3 ans, et quelle surprise hier en y jouant sur mon IFU, de voir l'option "Back up". Ah bah oui y'a le logo sur la jaquette en plus.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Je viens de faire une partie de CD Battle, que j'ai reçu ce matin : Mandylion de The Gathering a battu à plate couture Use Your Illusion I de Guns N' Roses. Vous y croyez, ça?
A part ça, le jeu est une belle daube.
A part ça, le jeu est une belle daube.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- samlepirate
- NECrophage
- Messages : 1222
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
je confirme mais le principe est quand même marrant je trouves !
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza