Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Il faut en effet se souvenir que Vigilante était un de ces portages arcade très populaires sur micros. Et quand tu comparais la version Amiga et la version PCE... ben cette dernière déchirait tout. Le port NEC est très fidèle à la borne. Après, le style graphique typique d'Irem, ça se discute mais personnellement j'adore.
Sinon il est vrai que j'ai toujours trouvé ce titre particulièrement facile une fois le gameplay bien pris en main, à condition de ne pas faire n'importe quoi contre les boss.
Sinon il est vrai que j'ai toujours trouvé ce titre particulièrement facile une fois le gameplay bien pris en main, à condition de ne pas faire n'importe quoi contre les boss.
- glutamatedealer
- Push Run Button!
- Messages : 163
- Inscription : mer. 27 avr. 2011 21:58
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Ça doit être ça, parce que moi je me fais démonter par le boss du premier niveau, je l'enchaine avec des coups sans faire baisser sa barre de vie, et dés qu'il me met deux patates, je suis mort...Kaminari a écrit :... à condition de ne pas faire n'importe quoi contre les boss.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Technique de lâche: t'enclenches l'autofire (non dispo en 88), t'avances sur lui d'emblée de façon à le bloquer contre le camoin et tu lui mets inlassablement des coups de pieds dans la tronche.
Perso j'avais trouvé ce jeu magnifique quand je me l'étais procuré en 92, d'une grande finesse graphique même si le gameplay est ultra basique, Kung Fu Master - Style
Perso j'avais trouvé ce jeu magnifique quand je me l'étais procuré en 92, d'une grande finesse graphique même si le gameplay est ultra basique, Kung Fu Master - Style
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- El magnifico
- NECrophage
- Messages : 1481
- Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
- Localisation : Nantes -Bretagne
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Auto fire ou pas, le boss du 3e niveau efface tout espoir de progression dans ce jeu 
En revanche quand tu vois les comparatifs arcade/pc engine, tu vois que irem a fait de la très belle ouvrage pour notre console d'amour.
En revanche quand tu vois les comparatifs arcade/pc engine, tu vois que irem a fait de la très belle ouvrage pour notre console d'amour.
PC Engine addict since 1990.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Est-ce une blague ? La difficulté de Vigilante ? Ais je bien suivi ? Si t'as du mal sur Vigilante tu dois en baver sur les autres jeux... Un des rares jeux faciles avec Niko Niko Pun ! ^^
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
C'est fou , j'ai pas eu de difficulté particuliere avec ce jeu ,les autres jeux c'est souvent le manque de continues (le fleau de la pc engine!
) ,en parlant de boss tres pénible ou un passage(me souviens plus) ,c'est dans Heavy unit ,j'ai du abandonner et pourtant je me suis acharné...
- Vany
- Please Insert Disc!
- Messages : 46
- Inscription : sam. 03 juil. 2010 18:32
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
(Ouai je peux enfin dire à quoi je joue !)
Je m'éclate donc sur Final Match Tennis, pas facile à dompter le bougre mais putain ce que c'est bon !
Je m'éclate donc sur Final Match Tennis, pas facile à dompter le bougre mais putain ce que c'est bon !
[url=itpc://shmup-em-all.podomatic.com/rss2.xml]
[/url]
[/url]- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Bon, maintenant que tu as reçu ta PC Engine, je peux jouer les rabat-joie
Ta sign est trop grosse
Ta sign est trop grosse
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Vany
- Please Insert Disc!
- Messages : 46
- Inscription : sam. 03 juil. 2010 18:32
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Pardon, je ne me rends pas vraiment compte (iPad...) Et comme ça ? 
[url=itpc://shmup-em-all.podomatic.com/rss2.xml]
[/url]
[/url]- Shion
- NECstasien
- Messages : 320
- Inscription : lun. 16 mai 2011 14:23
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Je me suis mis sur Winds of Thunder. C'est excellent, mais je galere pas mal sur trois niveaux.
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Je me remet sur mon projet de me finir les 3 bomberman sur PCE. Je sais pas pourquoi, ces jeux me fascinent. Le gameplay, l'originalité du concept, le côté kawai du chara design.
Dernière modification par Syd2091 le jeu. 28 juil. 2011 10:20, modifié 1 fois.
- samlepirate
- NECrophage
- Messages : 1222
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Tain ça ma fait pareil sur vigilante, jsuis resté coincé pendant des jours dc jai laché l affaire et genre 2 ans + tard je le ressors et pouf je le finis presk d une traite ! Chelou ...
Sinon en ce moment je suis sur le premier neutopia, jusque la je ne regrette pas mon achat !
Sinon en ce moment je suis sur le premier neutopia, jusque la je ne regrette pas mon achat !
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Syd, j'ai eu beaucoup de mal à finir le 94. Bon courage.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Merci master Shubbi !
En fait, je m'entraîne aussi pour samedi ! Parce que je dois bien avouer qu'à Bomberman, je suis une quiche finie. Je suis trop dans le rush, je temporise rien, et je me fais souvent avoir par mes propres bombes. Un comble !
Dommage pour Neutopia, j'avais les 2, puis je les ai revendus parce que y'avait du japonais et que je voulais un peu comprendre ce qui se passait.
En fait, je m'entraîne aussi pour samedi ! Parce que je dois bien avouer qu'à Bomberman, je suis une quiche finie. Je suis trop dans le rush, je temporise rien, et je me fais souvent avoir par mes propres bombes. Un comble !
Dommage pour Neutopia, j'avais les 2, puis je les ai revendus parce que y'avait du japonais et que je voulais un peu comprendre ce qui se passait.