Et pourtant y a quand même pas mal de membres qui possèdent notre radiateur préféré!
Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Luciole
- NECromancer
- Messages : 3317
- Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
- Localisation : Calais
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Ha marrant ça! ça me fait penser qu'il n'y a aucun défi "supergrafx" dans la rubrique High Score du forum.
Et pourtant y a quand même pas mal de membres qui possèdent notre radiateur préféré!
Et pourtant y a quand même pas mal de membres qui possèdent notre radiateur préféré!
Semper Fidelis.
- El magnifico
- NECrophage
- Messages : 1481
- Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
- Localisation : Nantes -Bretagne
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Comme ça je ressort une coregrafx et je me suis mis sur Adventure Island, ça a donné a ma femme l'envie de s'y mettre aussi 
PC Engine addict since 1990.
-
qwentine
- Please Insert Disc!
- Messages : 11
- Inscription : mar. 19 juil. 2011 00:32
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
c'est marrant je viens de recevoir ma nec duo et j'ai commencé aventure island ce soir même. j'avoue qu'il est très sympa mais je savais à quoi m'attendre car j'aais déjà pas mal joué à wonderboy in monster land sur MD. Je calculais rien à l'histoire mais je m'étais quand même bien eclaté dessus. Par contre je l'ai jamais terminé.
Sinon j'ai testé bonk et bonk revenge qui sont vraiment très sympa.
Je suis arrivé au 5eme stage sur bonk, combien est-ce qu'il y en a en tout ?
Sinon j'ai testé bonk et bonk revenge qui sont vraiment très sympa.
Je suis arrivé au 5eme stage sur bonk, combien est-ce qu'il y en a en tout ?
- Shion
- NECstasien
- Messages : 320
- Inscription : lun. 16 mai 2011 14:23
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
En ce monent, sur Takahashi Meijin.
Je trouve ce jeu au Gameplay des plus simplistes, absolument dementiel.
Le fait de devoir recuperer des fruits, sous peine de voir sa barre baisser et se retrouver avec une vie de perdue, si cette derniere est completement vide ajoute enormement au gameplay.
En effet, sans cette barre ett en prenant son temps, ce jeu n'a rien de difficile. Maintenant, lorsqu'il s'agit de "rusher" parce qu'on a passe trop de temps a bousiller un ennemi, c'est la que le jeu devient un vrai regal avec des grosses montees d'adrenaline.
Je trouve ce jeu au Gameplay des plus simplistes, absolument dementiel.
Le fait de devoir recuperer des fruits, sous peine de voir sa barre baisser et se retrouver avec une vie de perdue, si cette derniere est completement vide ajoute enormement au gameplay.
En effet, sans cette barre ett en prenant son temps, ce jeu n'a rien de difficile. Maintenant, lorsqu'il s'agit de "rusher" parce qu'on a passe trop de temps a bousiller un ennemi, c'est la que le jeu devient un vrai regal avec des grosses montees d'adrenaline.
-
Thibaut
- NECromancer
- Messages : 3270
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 08:51
- Localisation : Belfort
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
J´ai jamais accrocher à ce gameplay, ca me stresse beaucoup trop
Et puis je le trouve super dur, passer le second niveau est déjà un challenge, pour moi
Et puis je le trouve super dur, passer le second niveau est déjà un challenge, pour moi
Passionné et collectionneur PC Engine
- Shion
- NECstasien
- Messages : 320
- Inscription : lun. 16 mai 2011 14:23
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Pourtant, ce n'est pas si dur que ca. Les premieres parties, on se fait forcement avoir, mais a force de refaire les niveaux, on apprehende plus facilement les monstres.
Bref, c'est du gameplay retro comme je les aime: decouvrir les attaques des ennemis et apprendre a les esquiver, progresser en retenant nos erreurs, etc...
Bref, c'est du gameplay retro comme je les aime: decouvrir les attaques des ennemis et apprendre a les esquiver, progresser en retenant nos erreurs, etc...
-
qwentine
- Please Insert Disc!
- Messages : 11
- Inscription : mar. 19 juil. 2011 00:32
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
bon de mon coté j'ai testé vigilante, et j'avoue que je suis déçus
le gameplay est répétitif et la maniabilité rigide. je m'y remettrais peut être plus tard quand j'aurais terminé mes autres jeux.
Sinon j'ai testé Conan the future boy qui lui aussi m'a déçus. Très bavard ( et en japonais bien sur ^^), les phases jeux sont trop peu nombreuses et pas vraiment fun à jouer. Dommage car le jeux est plutôt joli à regarder.
Sinon j'ai testé Conan the future boy qui lui aussi m'a déçus. Très bavard ( et en japonais bien sur ^^), les phases jeux sont trop peu nombreuses et pas vraiment fun à jouer. Dommage car le jeux est plutôt joli à regarder.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Pour Vigilante, c'est sûr que pour un beat, il a salement vieilli même si je l'apprécie beaucoup. Je le trouve très beau et d'ailleurs, il n'est pas étranger au fait que j'aie opté pour une SGX à l'époque. Quant à Conan, les cutscenes tirées de l'anime sont très réussies mais elles sont effectivement longues et je comprends que ce soit lassant pour une personne ne panant rien au japonais. Le reste est un petit jeu de plateforme sans prétention. Mais ne boudons pas ce titre qui est la seule adaptation en JV d'une oeuvre de Miyazaki.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Jicey
- Push Run Button!
- Messages : 196
- Inscription : ven. 10 déc. 2010 19:38
- Localisation : Nancy
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Tu oublies les adaptations de Lupin III en JV shubi donc c'est pas la seule 
"Comme l'a dit Le Grand Jules Cesar: "Il ne faut pas vendre la peau de l'Ours...sss...surt..surtout si il est pas d'accord avec le prix...!!!" (^_^)
- Pierrot
- NECstasien
- Messages : 439
- Inscription : mer. 03 juin 2009 16:58
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Vigilante c'est vraiment le jeu de baston pur et dur qu'on avait à profusion dans les salles d'arcade fin 80's, début 90's, et c'est le seul jeu du genre sur Hucard. Même si il a mal vieilli, j'apprécie de me refaire une petite partie de temps en temps.qwentine a écrit :bon de mon coté j'ai testé vigilante, et j'avoue que je suis déçusle gameplay est répétitif et la maniabilité rigide. je m'y remettrais peut être plus tard quand j'aurais terminé mes autres jeux.
- samlepirate
- NECrophage
- Messages : 1222
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
A part sur cagliostro on peut pas vraiment dire que lupin c est du miyazaki non ?
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
-
qwentine
- Please Insert Disc!
- Messages : 11
- Inscription : mar. 19 juil. 2011 00:32
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
C'est clair que vigilante n'est pas facile. Mais je met ça sur le dos de la maniabilité qui rend le tout encore plus dur. Par contre shubibiman, tu le trouves beau
la première réflexion que je me suis faite c'est que le personnage principale était vraiment laid
Je ne sais pas si c'est parce qu'il ont voulu se la jouer réaliste mais je trouve le rendu vraiment degueux. Par contre les boss sont pas mal ( mais je les déteste avec leurs coups répétitifs ! surtout quand ils sont en duo )
pour conan le problème c'est que la concurrence est rude niveau plateforme 8/16bits et il me semble fade après m'être bien eclaté sur Son Son 2 ( que j'ai acheté par hasard avant de voir que beaucoup le cite comme l'un des jeux à découvrir, donc bonne pioche )
pour conan le problème c'est que la concurrence est rude niveau plateforme 8/16bits et il me semble fade après m'être bien eclaté sur Son Son 2 ( que j'ai acheté par hasard avant de voir que beaucoup le cite comme l'un des jeux à découvrir, donc bonne pioche )
- Jicey
- Push Run Button!
- Messages : 196
- Inscription : ven. 10 déc. 2010 19:38
- Localisation : Nancy
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Miyazaki est:samlepirate a écrit :A part sur cagliostro on peut pas vraiment dire que lupin c est du miyazaki non ?
le réalisateur et scénariste de Lupin III Cagliostro
le réalisateur de Lupin III série TV
Plus haut je parlais bien sûr de lupin III cagliostro
"Comme l'a dit Le Grand Jules Cesar: "Il ne faut pas vendre la peau de l'Ours...sss...surt..surtout si il est pas d'accord avec le prix...!!!" (^_^)
- Pierrot
- NECstasien
- Messages : 439
- Inscription : mer. 03 juin 2009 16:58
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
qwentine a écrit :C'est clair que vigilante n'est pas facile. Mais je met ça sur le dos de la maniabilité qui rend le tout encore plus dur. )
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Qwentine, il faut se remet dans le contexte de l'époque de la sortie du jeu (1988). Quand je voyais les photos du jeu dans les magazines, il me faisait baver. Et maintenant encore je le trouve beau (le niveau sur le pont avec New York en fond est superbe). Après, j'entends ta remarque quant au "réalisme" recherché dans le personnage.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****