Pour la map non plus il peut charger les tiles quand il en a besoin (enfin si la map le permet) ..
Au fait il va utiliser quoi pour le son ???
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
Oui il faut soit utiliser l'ADPCM (limité à une seule voix) soit faire du DDA ( faculté du PSG à jouer des samples), soit les 2Arm a écrit :Pour les sons, je crois qu'il a des pistes cd. Mais pour les effets sonores, je ne sais pas.
Est il possible d'extraire et réintégrer des effets sonores pris de soundrip d'autres jeux ?
C'est un espace mémoire réservé pour tout ce qui est affichage (background, sprites), la puce qui s'occupe de tout ça le VDC, va chercher les données à afficher dans cette VRAM (qui est de 64 ko sur pce) ..x7r a écrit :Question de n00b : la VRAM contient quoi exactement ? tout ce qui va être affiché à l'écran ou plus ?
oui, en théorie on peut faire ça, mais en pratique c'est déjà pas évident à faire en C, alors en assembleur 8bits je laisse tomber.touko a écrit :Pour la map non plus il peut charger les tiles quand il en a besoin (enfin si la map le permet) ..
LOOL, je pensais pas que t'en chiais de la vaisselle cassée a ce pointOrion_ a écrit : oui, en théorie on peut faire ça, mais en pratique c'est déjà pas évident à faire en C, alors en assembleur 8bits je laisse tomber.
c'est ce que j'ai dit à arm pour une des map de Lunar, trop grande et trop de tiles, techniquement c'est possible de l'afficher, mais j'ai pas le niveau en asm 8bits pour faire un truc aussi complexe.
Déjà que ma routine qui gère le scroll infini dans une direction en transformant les tiles 16x16 en tile 8x8 à la volée est bien compliqué et prend beaucoup de cpu, faire pareil avec des tiles dynamique c'est juste une torture![]()
Je crois qu'a ce niveau on est tous pareil lol ..Orion_ a écrit : pour la musique ça sera piste audio, et les bruitages, adpcm, bien que je n'ai pas encore cherché de ce coté la.
J'ai jamais rien compris au psg :p
hum, ouaip bof.Orion_ a écrit :
Lol, il parait même qu'Orion_ à prévu 100 balles et un mars dans la boitedudule a écrit : sérieux c'est trop beau, bon j'espère qu'il va y avoir des voies digit et un retour de force dans le volant tout de même![]()