[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Jicey
Push Run Button!
Messages : 196
Inscription : ven. 10 déc. 2010 19:38
Localisation : Nancy

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Jicey »

Il manque la Megadrive dans cette belle liste de bécane, c'est triste :p

Bienvenue à toi Shion
"Comme l'a dit Le Grand Jules Cesar: "Il ne faut pas vendre la peau de l'Ours...sss...surt..surtout si il est pas d'accord avec le prix...!!!" (^_^)
Avatar de l’utilisateur
Maaku
NECstasien
Messages : 425
Inscription : ven. 25 sept. 2009 16:43
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Maaku »

Bienvenue aux nouveaux, depuis........ ben depuis la dernière fois que je suis passé sur ce topic^^
Shion a écrit :Salut a tous !

Heureux possesseur d'une Duo-RX (depuis 2 ans) et d'une Super-Graphx depuis quelques mois, je viens ENFIN sur votre forum.

Un petit historique de ma carriere videoludique s'impose:
(...)
Voila, je viens a peu pres de resumer grossierement mon passe de gamer et c'est donc avec plaisir que j'integre votre communaute.
Jolie présentation, dénotant une bonne diversité dans tes goûts 8)
Sinon, ça fait plaisir de voir quelqu'un du Kansai sur le forum... moi, ça fait 6 ans que je suis sur Kobe.
Risike
Push Run Button!
Messages : 91
Inscription : dim. 05 juin 2011 19:13

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Risike »

Allez je me lance !

Risike, 25 ans à l'heure où j'écris ça. J'habite sur Nancy (54). Je suis fan de tout un tas de truc mais je vais m'attarder sur ceux qui nous intéresse ici. Je suis donc fan de jeux vidéo depuis que j'ai...euh... 6 ans je croix. Et évidemment, je suis aujourd'hui un "retro-gamer" et je collectionne. Je suis aussi fan d'arcade, je ne possède malheureusement qu'un supergun (pas la place pour une borne). Que dis-je, je suis quand même en traind e fabriquer une Mamecab from scratch avec des potes qui est quasiment terminée dans mon garage.
Niveau style de jeux, je suis très fan de shmups, de plateformers, de versus et de RPG.
Je possède pas mal de consoles (de l'Atari 2600 à la 360 en passant par des 8, 16, 32, 64 et 128 bits en tout genre).

Et j'ai récemment fait l'acquisition d'une petite Coregrafx 2 que je ne lache plus ! (R-Type, j'aurais ta peau !!!!!). Evidemment, je joue à la PCE depuis des lustres sur émulateur, mais je n'ai jamais vraiment creuvé un jeu.

Et puis, tous les retrogamers fan de PC Engine se retrouvent ici si j'ai bien compris.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Bienvenue à toi.
Je suis donc fan de jeux vidéo depuis que j'ai...euh... 6 ans je croix
Si tu as un site internet, n'hésite pas à donner ta bannière (de Bigorre ). :arrow:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Jicey
Push Run Button!
Messages : 196
Inscription : ven. 10 déc. 2010 19:38
Localisation : Nancy

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Jicey »

Bienvenue Risike et même bienvenue voisin :D

Ah vive les Shmups !!! et vive R-type (^_^)

Risike, en 16 bits t'es plutôt MD ou SNES?
"Comme l'a dit Le Grand Jules Cesar: "Il ne faut pas vendre la peau de l'Ours...sss...surt..surtout si il est pas d'accord avec le prix...!!!" (^_^)
Risike
Push Run Button!
Messages : 91
Inscription : dim. 05 juin 2011 19:13

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Risike »

J'suis pas raciste, j'aime les deux. J'ai les deux (switchées dézonnées) et j'utilise les deux. Peut-être un peu plus la SNES.
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Redfield1 »

Salut, soit le bienvenu.

Sinon, tu l'as touché a combien ta Core II, dans quel état et quand ? :)

... Red ...
Risike
Push Run Button!
Messages : 91
Inscription : dim. 05 juin 2011 19:13

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Risike »

Y'a une semaine à 80€ fdpin avec Fantasy Zone inclus (négocié sur ebouze, il la vendait 10€ de plus). Elle est en bon état. Un petit jeton pas très visible pas loin du swich power.
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Redfield1 »

Merci.

Elle est en boite ?

... Red ...
Risike
Push Run Button!
Messages : 91
Inscription : dim. 05 juin 2011 19:13

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Risike »

Non, en loose et sans le transfo 220->110V. J'ai mis un câble MD.

EDIT : c'est cher ? Pas cher ? Au fait, c'est quoi la cote d'un Super CD-Rom² actuellement ?
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Redfield1 »

Merci. :)

Je cherchais juste a voir les tarifs pratiqués en ce moment en une a vendre en boite.
Encore merci.

... Red ...
Risike
Push Run Button!
Messages : 91
Inscription : dim. 05 juin 2011 19:13

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Risike »

Bah ça monte à 150 sur les forums et ebouze.
Et donc un Super CD-ROM² en loose ça cote combien ?
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Laucops »

Tu dois pouvoir trouver ça à 120, en cherchant bien.

Une fois de plus, je suis sidéré par l'inflation sur les core :shock:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Risike
Push Run Button!
Messages : 91
Inscription : dim. 05 juin 2011 19:13

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Risike »

Bah je crois qu'on est arrivé au point où 95% des consoles sont entre les mains des collectionneurs (et des enfoirés de revendeurs).
Avatar de l’utilisateur
Jicey
Push Run Button!
Messages : 196
Inscription : ven. 10 déc. 2010 19:38
Localisation : Nancy

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Jicey »

C'est bien pour ça qu'il ne faut pas que l'on suive cette tendance d'inflation.

L'idée serait de revendre nos objets entre nous plutôt que de les laisser tomber entre les mains de revendeur.
"Comme l'a dit Le Grand Jules Cesar: "Il ne faut pas vendre la peau de l'Ours...sss...surt..surtout si il est pas d'accord avec le prix...!!!" (^_^)
Répondre