Code : Tout sélectionner
Peperocket, c'est dommage que tu traduises la version NEC de Cobra 2 à partir du script SegaCD
Ne parlant pas japonais, je n'ai malheureusement pas pus me rendre compte des differences de dialogues entre les deux versions. Tu m'avais deja fait cette remarque, mais les seule personne pouvant me traduire du japonais etant submergé de taf par dead of the brain, mon choix se tournait donc sur un jeu deja traduit. Pourrais tu m'en dire d'avantage sur les problemes liés au dialogues de la version US ?
Code : Tout sélectionner
Accessoirement, que fais-tu des nombreux dialogues PCM qui eux ne sont pas sous-titrés ?
Je me suis rendu compte recement de ce probleme qui n'etait pas dans dead of the brain (vu que tout est sous titré) mais qui est aussi present dans snatcher. Le probleme est qu'il faudrait traduire ces textes certe mais trouver la place souvent si dure à recuperer pour les rajouter (chose possible mais pas simple). Bref il n'est pas question de recaser des dialogues anglais car :
-les voix originale sont trop classe

-cela demande sutout beaucoup de travail, entre l'enregistrement des voix et la reprogrammation du jeu pour les introduire.
Bref, pour le cas de cobra, vu l'interet generale des dialogues je ne pense pas qu'ils soient indispensable pour comprendre le deroulement de l'histoire... En ce qui concerne snatcher, je n'ai pas vérifié mais c'est vrai que cela peut etre tres frustrant pour le joueur (on peut le constater dans la traduction de YSIV ou la non comprehension des dialogues etant tres penalisant pour comprendre toute l'histoire mais ne l'est pas pour avancer dans le jeu). Au rique d'en decevoir plus d'un, c'est sure que ce soit dans snatcher ou cobra, je ne ferais ni sous titrage des dialogues ni dubing des voix. C'est deja trop de temps et de bouleau pour une traduction de texte donc en plus rajouter des choses qui n'existe pas initialement.....J'espere que ces reponses ne vous aurons pas trop déçu...