- - - Traduction Snatcher - - -

Manuels, notices, soluces, cheat codes.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

kékidi
Push Run Button!

Message par kékidi »

Squaresoft74 a écrit :
kékidi a écrit :L'iso est sur Gametronik.
Je suis en train d'uploader un iso/flac pour Redfield1. ;)
Kekidi tu veux que je le transfert aussi sur le ftp d'EmuNova où j'envois les rips Nec tant que j'y suis ?
Quelle version télécharges tu pour Redfield1? La version MegaCD ou Nec? J'ai déjà  la version MegaCD et elle a été présente sur Emu Nova. Maintenant, qu'elle se trouve sur Gametronik et Mondemul, c'est bon, on ne va pas la remettre.

Merci pour ton aide.
Image
Ignorer l'Histoire, c'est être condamné à  refaire les erreurs du passé.
Squaresoft74
Administrateur

Message par Squaresoft74 »

C'est la version Sega CD Us.
Un rip Iso/Flac sans perte contrairement à  ceux que tu trouve sur Gametronik ou Mondemul.
Image
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Merci a tous les gars!!

Quand il s'agit de traquer de l'iso, vous ne vous débrouillez pas trop mal !!
Je dois avouer que depuis quelques années, j'ai un peu perdu le pli!

Quand a ceux qui ne connaissent pas les releases de l'ami Square, je ne saurais trop vous conseiller d'essayer, vous m'en direz des nouvelles !!

Encore merci a tous.

... Redfield1 ...
kékidi
Push Run Button!

Message par kékidi »

Squaresoft74 a écrit :C'est la version Sega CD Us.
Un rip Iso/Flac sans perte contrairement à  ceux que tu trouve sur Gametronik ou Mondemul.
Ok, c'est bon à  savoir. Je te ferais un petit signe si on remette l'iso Snatcher en ligne.
Image
Ignorer l'Histoire, c'est être condamné à  refaire les erreurs du passé.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Peperocket, c'est dommage que tu traduises la version NEC de Cobra 2 à  partir du script SegaCD, qui est exécrable. Accessoirement, que fais-tu des nombreux dialogues PCM qui eux ne sont pas sous-titrés ? (Problème présent aussi dans Snatcher et Policenauts, la traduction de ce dernier sur PC-98 a dûe être abandonnée précisément parce que la plupart des dialogues sont audio.)
peperocket
NECrophage

Message par peperocket »

Code : Tout sélectionner

Peperocket, c'est dommage que tu traduises la version NEC de Cobra 2 à  partir du script SegaCD
Ne parlant pas japonais, je n'ai malheureusement pas pus me rendre compte des differences de dialogues entre les deux versions. Tu m'avais deja fait cette remarque, mais les seule personne pouvant me traduire du japonais etant submergé de taf par dead of the brain, mon choix se tournait donc sur un jeu deja traduit. Pourrais tu m'en dire d'avantage sur les problemes liés au dialogues de la version US ?

Code : Tout sélectionner

Accessoirement, que fais-tu des nombreux dialogues PCM qui eux ne sont pas sous-titrés ?
Je me suis rendu compte recement de ce probleme qui n'etait pas dans dead of the brain (vu que tout est sous titré) mais qui est aussi present dans snatcher. Le probleme est qu'il faudrait traduire ces textes certe mais trouver la place souvent si dure à  recuperer pour les rajouter (chose possible mais pas simple). Bref il n'est pas question de recaser des dialogues anglais car :
-les voix originale sont trop classe ;)
-cela demande sutout beaucoup de travail, entre l'enregistrement des voix et la reprogrammation du jeu pour les introduire.

Bref, pour le cas de cobra, vu l'interet generale des dialogues je ne pense pas qu'ils soient indispensable pour comprendre le deroulement de l'histoire... En ce qui concerne snatcher, je n'ai pas vérifié mais c'est vrai que cela peut etre tres frustrant pour le joueur (on peut le constater dans la traduction de YSIV ou la non comprehension des dialogues etant tres penalisant pour comprendre toute l'histoire mais ne l'est pas pour avancer dans le jeu). Au rique d'en decevoir plus d'un, c'est sure que ce soit dans snatcher ou cobra, je ne ferais ni sous titrage des dialogues ni dubing des voix. C'est deja trop de temps et de bouleau pour une traduction de texte donc en plus rajouter des choses qui n'existe pas initialement.....J'espere que ces reponses ne vous aurons pas trop déçu...
Kimuji
Please Insert Disc!

Message par Kimuji »

Hop mon premier message ici! Hello donc, si vous fréquentez groxpixels.com ou encore shmup.com vous devez m'avoir deja croisé.

Snatcher est pour moi le meilleur jeu de Kojima, je vous conseille vivement de le faire en anglais (sauf si vous etes meilleur en jap :lol:) car même si vous avez une compréhension relative du japonnais vous passerez à  côté de tous les petits details qui font de snatcher un chef d'oeuvre. Les dialogues sont vraiment bien écrits et pliens de subtilités, pas toujours tres utiles pour le déroulement de l'enquête mais indispensables pour bien se laisser glisser dans l'univers envoutant du jeu. Les vannes de metal gear (le petit robot) font souvent mouche, Gillian est un dragueur mais il essaie aussi de renouer tant bien que mal avec sa femme (je trouve que leurs conversations au visiophone sont vraiment bien pensées), bref les rapports humains entre les différents protagonistes sont tres bien travaillés, les concepteurs ont vraiment travaillé sur la psychologie du héro.

A moins de vraiment répugner à  y jouer sur Mega CD je ne saurai trop vous conseiller de vous tourner vers cette version pour bien profiter du jeu, surtout que les doublages sont de bonne qualité.
Dernière modification par Kimuji le dim. 24 juil. 2005 12:23, modifié 1 fois.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Kimuji a écrit :surtout que les doublages sont de bonne qualité.
Mdr ! J'ai presque crû que ton post était sérieux 8)

Le doublage de la version US est si mauvais qu'il en devient culte. Ray Van Steen, qui joue un Cunningham totalement à  la rue, est proprement génial. Jamie et sa voix de cancéreuse, Catherine doublée par une gonzesse de soixante balais, la mort de Harry à  mourir de rire tellement le doublage est caricatural en comparaison de la dramaturgie de l'original... Bonjour le cast ! J'adore :lol:

Attention cependant, et je mets l'accent sur ce détail : la traduction elle-même est de très bonne facture. On la doit à  Jeremy Blaustein qui plus tard a signé celle de MGS. Dommage que le doublage n'ait pas suivi (quoique finalement, j'aurais regretté celui-ci !).
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Je n'ai pas eu la chance de m'essayer a la version US, mais je crois pas que les doublages soient aussi daubes que ceux de Final Zone 2 sur TurboCD :lol:
Kimuji
Please Insert Disc!

Message par Kimuji »

Bah j'ai pas eu envie de couper le son en entandant les voix... franchement ils sont tout à  fait potables (je déconne pas).
Je ne sais pas comment vous faites pour juger les doublages originaux, car à  moins de comprendre le japonais, il est difficile de se faire un avis tres précis.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Kaminari et moi ne parlons pas de la traduction mais bien du jeu "d'acteur" des doubleurs, ce qui est une grosse difference. Les japonais mettent un soin tout particulier aux voix je trouve, les doubleurs de jeux etant, d'apres le peu de connaissance que j'ai en la matiere, aussi doubleurs pour des animes. Dans les versions US, mention particuliere a Ys 1&2 dont les doublages ont ete faits par des pros du doublage de DA aux States, ce qui donne quand meme un rendu plus pro que les doublages de certains jeux de l'epoque dont on a l'impression que les doublages sont faits par la famille du programmeur.
peperocket
NECrophage

Message par peperocket »

on a l'impression que les doublages sont faits par la famille du programmeur.
Genre cosmic fantasy 2
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Last Alert (Red Alert US)... Il est terrible aussi dans le genre. La différence entre Akira Kamiya et le doubleur ricain, c'est qu'Akira est un formidableur acteur de personnages beaufs, alors que le ricain n'avait visiblement pas l'air de jouer la comédie :P
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Et une petite photo de la version Mega-CD Pal pour illustrer le tout.

Image

... Redfield1 ...
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

A noter que pour décensurer les version Mega et Sega CD, il suffit de consulter Gaudy (Jordan) et de faire une recherche sur le mot-clé "Konami".
Répondre