En tout cas, félicitations
Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Souvenirs... Ca fait une paye que je ne me suis pas refait un championnat.
En tout cas, félicitations
En tout cas, félicitations
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Près de 20 ans pour terminer ce jeu ! Bon j'étais pas assidu, mais j'y joue très souvent. Et là ce soir concrétisation après une final d'anthologie en 3 sets contre McEnroe au tournoi de Paris (Roland Garros)7-6/6-7/6-4. Les tournois de Wimbledon et de Etats-Unis étaient plus simples quand même !
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Il n'est jamais trop tard. Ca fait toujours plaisir de finir un jeu sur lequel on bloquait quelques années plus tôt.
Hier soir, j'ai fait une grosse session sur Violent Soldier. On peut dire que rarement un jeu aura autant mérité son titre. C'est duuur
Je suis arrivé au 6ème (et j'espère dernier) niveau. Ce n'était pas la première fois mais cette fois-ci, j'ai plus réfléchi aux stratégies permettant de passer les autres niveaux sans encombre (notamment l'infernal niveau 5 avec ses météorites de couleur qui se déplacent différemment selon qu'on s'en approche ou qu'on leur tire dessus) et j'ai presque atteint le check-point du level!
Même s'il n'est pas toujours très beau, ce jeu est quand même rempli de trouvailles.
Edit : Violent Soldier fini après avoir trouvé un safe spot
Hier soir, j'ai fait une grosse session sur Violent Soldier. On peut dire que rarement un jeu aura autant mérité son titre. C'est duuur
Même s'il n'est pas toujours très beau, ce jeu est quand même rempli de trouvailles.
Edit : Violent Soldier fini après avoir trouvé un safe spot
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Classe maître Shubi !
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
J'avoue ne pas être mécontent de ma performance 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Je viens d'arriver au dernier niveau du second loop de Paranoia mais comme un con, j'avais cumulé trop de speed up. Je sais quoi qu'il arrive que ce sera le premier titre pour lequel je viserai le all clear des 2 loops (je ne compte pas Power Eleven, quand même).
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Je suis vos efforts avec attention Maître ... Encore un peu de thé ? Un massage de pied ?
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Ah ben tiens, Paranoia, voilà un shoot sur lequel j'ai toujours eu un problème avec le masque de collision -- probablement amplifé par les clignotements incessants. Que de chemin parcouru par Naxat après ce premier effort...!
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Oui, j'avais lu ton commentaire sur la fiche du jeu sur shmup.com et j'avoue être un peu surpris car en dehors des problèmes de clignotements, je n'ai pas noté de problème de collision.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Je viens de terminer une petite session Side Arms, en ayant terminé la version Hucard hier et en one-créditant à l'instant la version BC de Side Arms Special à l'instant.
Si le premier niveau m'avait toujours rebuté à cause de ses couleurs caca d'oie, les décors s'améliorent au fur et à mesure qu'on avance (surtout dans la version BC) même si ça ne reste jamais sensationnel. L'effort des développeurs pour proposer un gameplay totalement renouvelé dans la version BC est très appréciable, surtout pour les boss, qui demandent de la tactique et un sens aigu de l'esquive.
Si le premier niveau m'avait toujours rebuté à cause de ses couleurs caca d'oie, les décors s'améliorent au fur et à mesure qu'on avance (surtout dans la version BC) même si ça ne reste jamais sensationnel. L'effort des développeurs pour proposer un gameplay totalement renouvelé dans la version BC est très appréciable, surtout pour les boss, qui demandent de la tactique et un sens aigu de l'esquive.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Anecdote: un truc surprenant dans Before Christ, c'est le changement de résolution. Les sprites et les décors sont pour l'essentiel recyclés du mode arcade, qui est en 336x224 ; mais le mode BC est inexplicablement forcé en 256x224, ce qui déforme quelque peu le ratio d'affichage. Il est possible que les devs aient réduit la résolution pour supporter un nombre de sprites sensiblement plus élevé...
- CTJ
- Push Run Button!
- Messages : 124
- Inscription : jeu. 22 avr. 2010 10:44
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
J'ai ce jeu mais je n'ai pas tellement accroché pour le moment. Mais j'y reviendrais surement. J'aimais bien le fait de pouvoir tirer dans 2 directions (Gameplay identique dans DeathSmiles que je découvre en ce moment avec bonheur sur 360)
Par contre je me suis remis un peu à Dragon Spirit. J'ai été assez loin (niveau 6 je crois) et je maîtrise plutot bien les premier niveaux mais la taille du dragon est vraiment abusée !! Sérieux se faire toucher au bout des ailes ça fait trop chier
Bon je suis vraiment nul en shoot mais en jouant de temps en temps à la PCE (je devrais y jouer plus, mais je pense que 2011 va être une année PCE en alternance avec les autres consoles) que j'améliore quand même pas mal mon skill.
Objectif raisonnable : finir prochainement Dragon Spirit !
Par contre je me suis remis un peu à Dragon Spirit. J'ai été assez loin (niveau 6 je crois) et je maîtrise plutot bien les premier niveaux mais la taille du dragon est vraiment abusée !! Sérieux se faire toucher au bout des ailes ça fait trop chier
Bon je suis vraiment nul en shoot mais en jouant de temps en temps à la PCE (je devrais y jouer plus, mais je pense que 2011 va être une année PCE en alternance avec les autres consoles) que j'améliore quand même pas mal mon skill.
Objectif raisonnable : finir prochainement Dragon Spirit !
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Content de constater tes progrès
Y a pas de mystère, c'est en persévérant qu'on s'en sort. 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
C'est pas la première fois que je le dis, Dragon Spirit c'est pas un shmup, c'est une simulation de manoeuvre avec un camion (comment bien faire un créneau entre deux boulettes).
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- CTJ
- Push Run Button!
- Messages : 124
- Inscription : jeu. 22 avr. 2010 10:44
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
C'est sympashubibiman a écrit :Content de constater tes progrèsY a pas de mystère, c'est en persévérant qu'on s'en sort.
Oui je vois bien. Franchement sur R Type j'ai beau avoir pas mal persévéré j'ai finalement laché honteusement
Après Dragon Spirit (si je lache DeathSmiles un peu ...) je crois que je me mettrais à Wonderboy III. J'ai essayé un peu et le concept est superbe. Sorte de mix entre la plateforme et le shoot.
De mes yeux de novice je trouve ça acceptable, même s'il est évident que la hitbox est beaucoup trop grosse ! (j'ai découvert récemment un bonus permettant de devenir tout petit ! mais avec une puissance de feu tout aussi petite ...)Laucops a écrit :C'est pas la première fois que je le dis, Dragon Spirit c'est pas un shmup, c'est une simulation de manoeuvre avec un camion (comment bien faire un créneau entre deux boulettes).
Par contre j'ai essayé "Daisenpu" et là c'est vraiment abusé comme l'avion est gros et d'un lenteur affligeante. Difficile d'éviter les tirs au dernier moment ....