Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Pour être plus précis, les ziques originales sont évidemment de Manami Matsumae et ses copines de Alph Lyla (Capcom Sound Team). Les arranges PCE sont de Daisuke Morishima, ainsi que les musiques de l'Original Mode (les niveaux supplémentaires qui font directement suite aux niveaux arcade). Ces dernières compositions sont du Morishima tout craché, qui rappellent furieusement Coryoon et PC Denjin dans leur rythme et leur soundkit. Quant au thème de fin, il évoque indubitablement celui d'Alzadick.
PSG ou CD, ce gars maitrisait tout !
PSG ou CD, ce gars maitrisait tout !
- samlepirate
- NECrophage
- Messages : 1222
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
j'essaie de m’éclater sur exile 2 : wicked phenomenon mais c'est un peu dure, tu commences avec 1/10éme de millimètre de barre de vie et tu galères avec ses scorpions de merde et les papillons à la con, j'ai jamais vu de papillon ds le désert moi ! il m'eeeeeeeeeeneeerve ce jeu 
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Je viens de finir Valis 2 alors que j'avais toujours bloqué au niveau 3, le tout en 1 crédit
Quelle facilité quand on prend le temps de comprendre les avantages des différentes armes. Ce fut même trop facile. A tel point qu'après avoir vaincu Megas, j'ai cru qu'il y avait un "true last boss" après. Il a salement vieilli mais je lui trouve toujours le charme que je lui trouvais dans Joystick N°2.
Quelle facilité quand on prend le temps de comprendre les avantages des différentes armes. Ce fut même trop facile. A tel point qu'après avoir vaincu Megas, j'ai cru qu'il y avait un "true last boss" après. Il a salement vieilli mais je lui trouve toujours le charme que je lui trouvais dans Joystick N°2.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- samlepirate
- NECrophage
- Messages : 1222
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
haaaaa valis ! je comprends même pas les gens qui ont une pc engine et n'ont pas la quadrilogie ds leur ludothèque !
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- CTJ
- Push Run Button!
- Messages : 124
- Inscription : jeu. 22 avr. 2010 10:44
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
samlepirate a écrit :haaaaa valis ! je comprends même pas les gens qui ont une pc engine et n'ont pas la quadrilogie ds leur ludothèque !
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
C'est vrai qu'on en parle pas assez, de ces titres-là. Mais il faut bien reconnaître que cet épisode, le premier édité sur PC Engine (le dernier étant...Valis I) a vachement vieilli et que, outre l'aspect technique, sa simplicité et son côté "batard" (ni réellement plateforme, ni réellement baston) fait que ce n'est pas le meilleur épisode de la série. On peut donc le dire, Valis II peut-être considéré comme un Valis en carton.samlepirate a écrit :haaaaa valis ! je comprends même pas les gens qui ont une pc engine et n'ont pas la quadrilogie ds leur ludothèque !
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- samlepirate
- NECrophage
- Messages : 1222
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
dans l'ordre de préférence je mets valis 4 en premier puis le 1 puis le 3 et enfin le 2, il est effectivement en dernier mais ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, c'est quand même de la boulette
ps : je ne relève pas le jeu de mot !!
ps : je ne relève pas le jeu de mot !!
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- CTJ
- Push Run Button!
- Messages : 124
- Inscription : jeu. 22 avr. 2010 10:44
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Tu as bien fait, ce serait dommage d'y consacrer plusieurs posts. Je n'insiste pas non plus donc.samlepirate a écrit :ps : je ne relève pas le jeu de mot !!
Concernant Valis effectivement, moi qui ne connais pas du tout, visuellement ça ne fait pas super rêver. Mais si j'en croise un un de ces 4 je testerai quand même du coup.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Mais vous êtes malade ! Je le trouve excellent.
(Le jeu de mot. Pas Valis II)
C'est donc sans hésiter que j'attribue à Shubi un

(Le jeu de mot. Pas Valis II)
C'est donc sans hésiter que j'attribue à Shubi un

- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Les Valis ne sont effectivement pas hyper attirants visuellement mais leur intérêt réside surtout dans le fait que c'est de la plateforme à l'ancienne, avec des sauts à réaliser au millimètres près, etc (surtout pour les épisodes 3 et 4), qualité que n'a pas Valis II.
Merci à Laucops pour son bon point
Merci à Laucops pour son bon point
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Luciole
- NECromancer
- Messages : 3317
- Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
- Localisation : Calais
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Il aurait été plus juste de formuler: "Merci à Laucops pour le coup de pouce!"
Ok, ok je
Ok, ok je
Semper Fidelis.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Oh mon dieu, Shubi, non...

- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Valis, si c'était pas si cher ...
Au passage, suite à l'achat de Bomberman et de Bomberman 93 auprès de Hit Japan (j'avais déjà acheté bomberman 94), je me refais un run Bomberman sur PC Engine. Yapa, c'est bon ! J'adore, je kiffe, je prends mon pied à jouer l'artificier vidéo-ludique.
Au passage, suite à l'achat de Bomberman et de Bomberman 93 auprès de Hit Japan (j'avais déjà acheté bomberman 94), je me refais un run Bomberman sur PC Engine. Yapa, c'est bon ! J'adore, je kiffe, je prends mon pied à jouer l'artificier vidéo-ludique.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Les Valis ne sont pas chers du tout. 15€ tout au plus.
Là je suis enfin en train de faire le IV sérieusement, c'est vraiment le digne successeur du III: choix du perso stratégique selon les passages, boss infernaux, glissades et double-saut. C'est quand même plus intéressant que le II.
Là je suis enfin en train de faire le IV sérieusement, c'est vraiment le digne successeur du III: choix du perso stratégique selon les passages, boss infernaux, glissades et double-saut. C'est quand même plus intéressant que le II.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Putain merde, exploit !!!!!! Je viens de finir Final Match Tennis !! 
Images attestant de mon achievement !

Des années de souffrance pour cette image "Loin jouer! Vous êtes nouveau champion du monde !"

"C'est un mauvais montage, il manque le haut de la tête de votre frère !"

Les 4 trophées gagnés "You are the winner !!"

Le fameux tip pour régler le niveau de l'ordinateur !
Images attestant de mon achievement !

Des années de souffrance pour cette image "Loin jouer! Vous êtes nouveau champion du monde !"

"C'est un mauvais montage, il manque le haut de la tête de votre frère !"

Les 4 trophées gagnés "You are the winner !!"

Le fameux tip pour régler le niveau de l'ordinateur !