Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Yamato, c'est jouable par un non-japonophone ?
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Hum...faut dire que pour certaines missions, il faut réaliser certaines actions quand on te le dit et donc il faut effectivement comprendre un minimum. En fait, je dirai même que oui, car dans la plupart des missions, tu as des instructions très précises à suivre. Le pire, c'est que parmi les plus importantes figurent celles des 2 ou 3 premiers épisodes.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Bon maintenant, je sais à quoi m'en tenir ... Je suis déjà bien dégoûté de ne pas pouvoir suivre les vannes de BAKUSHŌ YOSHIMOTO NO SHINKIGEKI, même si j'adore les intonations ridicules dans certains passages !
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Fais comme nous tous, regarde Begin Japanology sur NHK !
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Je sais pas ce que c'est mais je vais me renseigner !
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
J'ai fini Dragon Slayer - The Legend Of heroes 2 hier et j'ai été très déçu. Qu'est-ce que je me suis emmerdé. Je suis allé jusqu'au bout pour prendre ma revanche sur la partie que j'avais commencée en 2003 et pendant laquelle j'étais resté bloqué. J'avais donc jeté l'éponge. A l'époque, je pensais mon niveau de japonais suffisant pour venir à bout facilement de n'importe quel RPG en japonais mais finalement j'ai bien progressé.
A part le système de magies, quasiment tout est à jeter, y compris la musique de fin, insipide au possible
A part le système de magies, quasiment tout est à jeter, y compris la musique de fin, insipide au possible
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- SirG
- Administrateur
- Messages : 5089
- Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
- Localisation : Dans un labyrinthe
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Je ne connais pas le jeu, mais peut-être qu'il a vieilli, tout simplement.
La fois passée, je me suis remis le premier Lode Runner. Merde, quelle différence avec le Battle Lode Runner et son look actualisé !
La fois passée, je me suis remis le premier Lode Runner. Merde, quelle différence avec le Battle Lode Runner et son look actualisé !
Justin Batable
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Dragon Slayer - The Legend Of heroes 2 est sorti en 1992. Si ça venait vraiment de la date de sortie, je n'aurais apprécié des jeux tels Kagami No Kuni No Legend ou Yamato 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
Fix69
- Please Insert Disc!
- Messages : 26
- Inscription : dim. 16 janv. 2011 08:29
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Pour ma part je viens de finir de jouer à PARODIUS DA et là je vais aller me faire un petit PARODIUS DA !!
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Han, reçu avant hier, je voulais voir ce que donnée cette version sur PCE. Vraiment impressionné !
- samlepirate
- NECrophage
- Messages : 1222
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
j'ai eu un exemplaire d'alzadick ds un ptit lot de cd, c'est plutôt pas mal pour un jeu avec un nom de médicament contre la chaude pisse et je pense qu'il aurait mérité de sortir en une full release en plus de cette version caravan avec 2 stages
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Ouais clair, je l'ai essayé, j'ai trouvé les musiques et le jeu fort sympatiques, dommage, qu'il n'y ait pas eu de full release en effet.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Sauf que le cahier des charges c'était de programmer un jeu spécialement pour le Summer Carnival 92, fallait vraiment s'appeler Yagawa pour sortir un jeu complet (et révolutionnaire, je veux parler de Recca) dans ces conditions. De plus, il a été vendu à moitié prix par rapport à un jeu normal (2980 Y). Ca peut sembler cher pour 2 satges caravan, perso c'est pas mon avis car ils sont hyper bien conçus dans leur possibilités de scorer et le jeu s'adresse spécifiquement aux afficionados des shoots caravan.samlepirate a écrit :j'ai eu un exemplaire d'alzadick ds un ptit lot de cd, c'est plutôt pas mal pour un jeu avec un nom de médicament contre la chaude pisse et je pense qu'il aurait mérité de sortir en une full release en plus de cette version caravan avec 2 stages
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Je viens de me faire une assez grosse session Parasol Star. Si j'ai plusieurs fois tenté de m'y mettre, je n'avais jamais réellement accroché, en raison de sa difficulté. Mais quand n s'y atèle vraiment et qu'on découvre petit à petit les énormes possibilités de scoring, on peut voir plus loin et prendre un énorme plaisir. Je suis allé jusqu'au 5ème monde alors que je n'avais jamais dépassé le 3-1.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
Le Faucheur
- Please Insert Disc!
- Messages : 2
- Inscription : jeu. 10 févr. 2011 20:36
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Ah tient, merci pour la découverte. Le jeu a l'air magnifique et très sympa. Reste plus qu'a me le trouver a pas cher.Laucops a écrit :Sauf que le cahier des charges c'était de programmer un jeu spécialement pour le Summer Carnival 92, fallait vraiment s'appeler Yagawa pour sortir un jeu complet (et révolutionnaire, je veux parler de Recca) dans ces conditions. De plus, il a été vendu à moitié prix par rapport à un jeu normal (2980 Y). Ca peut sembler cher pour 2 satges caravan, perso c'est pas mon avis car ils sont hyper bien conçus dans leur possibilités de scorer et le jeu s'adresse spécifiquement aux afficionados des shoots caravan.samlepirate a écrit :j'ai eu un exemplaire d'alzadick ds un ptit lot de cd, c'est plutôt pas mal pour un jeu avec un nom de médicament contre la chaude pisse et je pense qu'il aurait mérité de sortir en une full release en plus de cette version caravan avec 2 stages
Comme je disais dans ma présentation, je suis sur Cho Aniki. Super jeu franchement. Le gameplay est peut être super simple mais ça fait du bien a force de se manger du Cave, du Raizing et du Toaplan non stop.
Mais surtout ce qui me fait pas accrocher au jeu, ce n'est pas sa simplicité, ses graphismes plutôt jolies, ou son ambiancé décalé. Non, ce qui me fait revenir c'est... sa musique.
Je sais pas mais j'accroche fortement. Je me suis mêmes pris a siffler au boulot le thème que l'on entend contre certains boss !
J'espère que sa suite est a la hauteur.
