«’ Off the wall’ », une légende au pied du mur.
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Darius
- NECrophile
«’ Off the wall’ », une légende au pied du mur.
«’ Off The Wall’ », un prototype de Tengen, une rareté de la PC-Engine.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 91596&rd=1
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 91596&rd=1
Dernière modification par Darius le ven. 17 juin 2005 18:51, modifié 1 fois.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
-
Griffon
- NECrophile
tabarnouche ! ou est-ce qu'il a été pêcher ca lui ?? en tout cas, pour le coup du collector... on peu pas faire mieux, il doit pas y en avoir 2 sur terre !
Edit : impressionnant, il a même mis des vidéos pour prouver que ca marche, et wwaaa.... impec le mec, sur une belle LT en plus !
Edit 2 : excellent ce jeu !
Edit : impressionnant, il a même mis des vidéos pour prouver que ca marche, et wwaaa.... impec le mec, sur une belle LT en plus !
Edit 2 : excellent ce jeu !
-
Thibaut
- NECromancer
- shubibiman
- Administrateur
-
Thibaut
- NECromancer
shubibiman :
ce proto était bien connus car il a déjà été vus dans le passé, et c'est le seul avec le proto Tsushin Tool à avoir été vus.
Pleins d'autres jeux de Tengen ont été annulés comme Marble Madness, Popils ou encore Peter back qqchose, avec des photos d'écran dans les PCE Fan. Mais Off the Wall est le seul a être "sortis".
Je vais tout faire pour le choper, mais j'ai comme même mes limites...
ce proto était bien connus car il a déjà été vus dans le passé, et c'est le seul avec le proto Tsushin Tool à avoir été vus.
Pleins d'autres jeux de Tengen ont été annulés comme Marble Madness, Popils ou encore Peter back qqchose, avec des photos d'écran dans les PCE Fan. Mais Off the Wall est le seul a être "sortis".
Je vais tout faire pour le choper, mais j'ai comme même mes limites...
Passionné et collectionneur PC Engine
- Redfield1
- Administrateur
- Darius
- NECrophile
Je fais une petite entorse à l'univers de la PC-Engine, mais ce que raconte ce quidam sur le descriptif de l'objet mérite vraiment la lecture :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WDVW
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WDVW
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
- kuronoe
- NECromancer
c'est un ancien développeur qui s'est fait la malle avec les protos ..lol, il en a aussi sur super nes apparemment
par contre 900 euros c'est pas mal...
par contre 900 euros c'est pas mal...
Dernière modification par kuronoe le ven. 17 juin 2005 18:33, modifié 1 fois.
- shubibiman
- Administrateur
Justement, je pensais a Marble Madness et Popils, tu es sur qu'il n'y a pas de proto pour ceux-la aussi? Leur etat de developpement avait l'air aussi avance que celui de Off The Wall. il n'y a donc aucune raison pour qu'ils n'existent pas. Apres, s'ils n'ont jamais ete vus, c'est une autre histoire. J'imagine que la personne qui a fait main-basse sur ce proto a aussi du faire main-basse sur les autres. Apres, peut-etre qu'elle n'a pas eu envie de les devoiler.
Ce qui est dommage en tout cas, mais qui est comprehensible, c'est le contrat stipulant que tu ne devras pas rendre les donnees de ce jeu "publiques". Je le comprends tout a fait pour ce qui est des protos sur cd-r, mais la ca n'enleve en aucun cas la valeur d'un proto sur carte.
Ce qui est dommage en tout cas, mais qui est comprehensible, c'est le contrat stipulant que tu ne devras pas rendre les donnees de ce jeu "publiques". Je le comprends tout a fait pour ce qui est des protos sur cd-r, mais la ca n'enleve en aucun cas la valeur d'un proto sur carte.
- Darius
- NECrophile
-
Thibaut
- NECromancer
kuronoe : 900Euros ca reste encore raisonnable pour une telle pièce, si ca reste à ce prix ca serait excellent.
Enishi : en effet ce qu'il raconte est également TRES précieux, c'est si rare d'avoir des infos sur les protos.
shubibiman :
"Justement, je pensais a Marble Madness et Popils, tu es sur qu'il n'y a pas de proto pour ceux-la aussi?"
On ne les a JAMAIS vus, alors.... Car en principe les protos étaient détruits lorsque le développement était abandonné, par exemple Pc gengin 4 RPG....
"Leur etat de developpement avait l'air aussi avance que celui de Off The Wall."
Voire plus pour Marble Madness.
"J'imagine que la personne qui a fait main-basse sur ce proto a aussi du faire main-basse sur les autres"
Ah bon ? Pourquoi ? Pas forcément.
"Apres, peut-etre qu'elle n'a pas eu envie de les devoiler."
bah après on peut tout imaginer.....
Enishi : en effet ce qu'il raconte est également TRES précieux, c'est si rare d'avoir des infos sur les protos.
shubibiman :
"Justement, je pensais a Marble Madness et Popils, tu es sur qu'il n'y a pas de proto pour ceux-la aussi?"
On ne les a JAMAIS vus, alors.... Car en principe les protos étaient détruits lorsque le développement était abandonné, par exemple Pc gengin 4 RPG....
"Leur etat de developpement avait l'air aussi avance que celui de Off The Wall."
Voire plus pour Marble Madness.
"J'imagine que la personne qui a fait main-basse sur ce proto a aussi du faire main-basse sur les autres"
Ah bon ? Pourquoi ? Pas forcément.
"Apres, peut-etre qu'elle n'a pas eu envie de les devoiler."
bah après on peut tout imaginer.....
Passionné et collectionneur PC Engine
- shubibiman
- Administrateur
Ce n'est pas parcequ'on ne les a jamais vu que d'autres protos ne se balladent pas en pleine nature, certaines personnes cultivent l'art du secret et gardent leur passion pour eux. Si certains decident de montrer leurs protos, tant mieux pour toute la communaute NECophile mondiale, elle ne pourra qu'en profiter. Je connais certaines personnes tres discretes sur ce forum qui ont des collections monstre, alors que les membres les plus actifs ne sont pas forcement les mieux fournis. Ce que je veux dire par la c'est qui nous dit que ces protos ont disparu totalement pour sur? Meme si je ne crois que ce que je vois, je me dis quand meme qu'il doit y avoir des choses qu'on ne voit pas mais qui existent (c'est d'ailleurs un des principes qui permettent a la science d'avancer).
Ensuite, je me mefie de toutes ces legendes urbaines, tu m'affirmes que le proto de PC Genjin 4 a ete detruit, certes mais comment le verifier? Tout ca, ce ne sont que des supputations. Si elle venait d'une source sure (par exemple : un membre de l'equipe de dev du jeu), alors j'en serais sur a 100%.
Enfin, quand je fais des suppositions concernant les personnes ayant reussi a recuperer les protos a l'origine, ce ne sont que des suppositions permettant de laisser la porte ouverte a toute possibilite, je n'ai donc pas a essayer de prouver ce que j'avance. C'est une hypothese, point-barre.
Ensuite, je me mefie de toutes ces legendes urbaines, tu m'affirmes que le proto de PC Genjin 4 a ete detruit, certes mais comment le verifier? Tout ca, ce ne sont que des supputations. Si elle venait d'une source sure (par exemple : un membre de l'equipe de dev du jeu), alors j'en serais sur a 100%.
Enfin, quand je fais des suppositions concernant les personnes ayant reussi a recuperer les protos a l'origine, ce ne sont que des suppositions permettant de laisser la porte ouverte a toute possibilite, je n'ai donc pas a essayer de prouver ce que j'avance. C'est une hypothese, point-barre.