Je me suis refait PC Denjin, aujourd'hui. Facilement 15 ans que je l'avais pas touché.
Je l'avais bloqué comme un porc à l'époque de sa sortie. Seulement après toutes ses années, me restait le vague souvenir d'une superbe réalisation mais d'un jeu un peu longuet et trop facile, genre qui se joue avec une main attachée dans le dos.
Alors que waouh. J'ai pris mon pied. Juste la durée qui faut, et finalement pas si facile que ça.
Et surtout, j'avais complètement oublié ce passage mythique, dans le dernier niveau, où l'on débute dans un décor préhistorique sur une musique guillerette, avant que la batterie se déchaîne, que le décor vole en éclat, révélant des kilomètres de tuyaux et machines pendant que les animaux préhistoriques tombent le masque pour montrer leurs entrailles de métal, le tout sur un scrolling différentiel somptueux, des graphismes rarement égalés en Hucard, et une musique...Putain une MUSIQUE !!!
Assurément un des grands moments de la pc engine
EDIT: allez en bonus un lien vers la piste de l'OST que j'évoque:
zik qui tue
Vous arrêtez pas aux 45 premières secondes

- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.