Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Laucops »

Tiens c'est marrant, après avoir fini mon installation de consoles (faudra que je fasse quelques photos) dans ma nouvelle maison,je me suis également mis sur Jacky Chan que je n'avais jamais terminé auparavant (le dernier niveau étant relativement chaud).

Quel régal ce jeu. Un de mes 4 plate-formes favori avec PC Genjin 2, Granzort et Son Son II.

Son Son II que je suis en train de travailler dans mes rares moments libres (dans sa version traduite via une flashcard), jamais fini non plus, mais quel pied.

@ Shubi: excellent, voilà quelqu'un qui sait utiliser son patrimoine :lol:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par shubibiman »

Et en plus on avait pas mal picolé.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Megahertz13
Please Insert Disc!
Messages : 24
Inscription : mer. 25 août 2010 08:25

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Megahertz13 »

Dracula X : j'ai tout à redécouvrir (suis a 62% la) => tout est beau dans ce jeu :mrgreen:

Sinon j'attaque enfin Y's 4 traduit en anglais . J'en suis juste après battu le boss des mines.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par shubibiman »

Là je viens de passer plus d'une heure trente de bonheur sur Red Alert. Ma première partie depuis au moins 10 ans je pense. J'avais oublié à quel point il pouvait être long. J'ai moins galéré que je ne l'aurais pensé.
Ce jeu est toujours aussi jouissif, c'est dingue, vraiment un excellent Commando-like! J'aime l'alternance entre les missions et les passages où il faut bourriner et avancer le plus vite possible. Sans compter que ce jeu reprend tous les poncifs des bons nanards qu'on allait louer au videoclub avec des amis : l'ancien du vietnam que la CIA appelle à la rescousse, la préparation à la Rambo. Quel beau gosse, ce Guy Kazama.
Les décors et les missions sont variées (mention spéciale à celle où Guy doit rattrapper le Stealth 29 au décollage, moment d'anthologie).

Et en plus, comme c'est la première fois que j'y joue depuis que je comprends le japonais, j'ai enfin pu profiter pleinement des dialogues dignes des meilleurs films de série Z. Un must. Merci à CTJ de l'avoir fait ressortir des profondeurs de ma tour à CD et à Kaminari de m'avoir rappelé certains de mes passages préférés. :P
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Kaminari »

Je plussoie, j'ai pris un pied énorme sur ce titre. Moi qui venait de Guerrilla War sur Spectrum, je me suis pris une méchante claque sur CD-ROM. Mais dans ta liste de poncifs, tu as oublié la vengence du jumeau ;b

Et puis le générique de fin, quelle patate !

Je voudrais aussi signaler l'excellence de Telenet en matière de cutscenes, le doublage pro (pas seulement grâce à la présence d'Akira Kamiya) et souvent parfaitement synchro avec l'image, ce qui était une rareté chez la plupart des éditeurs -- Hudson compris. Le top dans ce domaine chez Telenet, je pense que c'était Valis. Une lipsync de ouf...

@Laucops

Jackie Chan, PC Genjin 2, Son Son 2... Pareil, j'ai fini tout ça et c'est de la grosse balle. Ils font facilement partie de mes platformers préférés. Son Son 2 en particulier est très sous-estimé. C'est quand même un Capcom exclusif à la NEC !
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par shubibiman »

Il y en a tellement que j'ai effectivement oublié de souligner la grande qualité du générique de fin, qui a vraiment la patate. Niveau lipsync, c'est vrai que ça change de certains jeux où les lèvres bougent même quand les perso ne disent rien.

"-Guy Kazama! Tu es cuit, maintenant! Tu veux quelle cuisson : saignant ou à point?
-Non merci, j'aime pas le porc grillé."

Je sais pas si la version US retranscrit bien les dialogues avec les boss.

Edit : j'oubliais, dans les moments d'anthologie, la scène vers la fin, dans laquelle Guy poursuit le grand méchant qui s'enfuit en utilisant une fusée type Discovery et Guy qui le poursuit en utilisant le même moyen de transport. Alors que ces blaireaux de la NASA mettent des mois à préparer leur envole, Guy Kazama, qui décidément a bien la classe, tourne juste la clé de contact et roule ma poule! :lol:

Son Son II, j'ai refait une partie récemment mais je n'ai pas réussi à le finir. Il faut dire qu'à l'époque déjà, je le finissais difficilement. Assez balèze comme jeu mais excellent.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Kaminari »

Son Son 2 est très exigeant -- façon hupée de dire qu'il est infernal :)

Je n'ai vaincu le boss de fin qu'une ou deux fois en plusieurs centaines de parties !
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
NECstasien
Messages : 439
Inscription : mer. 03 juin 2009 16:58

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Pierrot »

Son Son 2 je l'ai racheté mais je n'arrive pas à m'y mettre. Déjà à l'époque je n'avais pas accroché plus que cela, et là c'est pareil. Il a un je ne sais quoi qui fait que je n'accroche pas. Et comme en plus il est effectivement très difficile, je ne me motive pas. Peut être que quand j'aurais fait le tour de pas mal de jeux j'arriverais à m'y mettre…

Sinon je mets de coté Ninjagaiden, et je n'ai toujours pas fini Darius. Je me lance dans le "tryptique parfait" Super Castle IV - Dracula X - Symphony of the Night dans cet ordre, motivé par le fait que la même semaine j'ai découvert la console vituelle Wii ( je ne me suis jamais interessé à cette console qui fait le bonheur de mon gamin, à part un peu guitare héro en novice pour m'éclater sur les morceaux de mes groupes préférés ), réupéré ma Duo qui a retrouvé sa voix ( merci Sam ) et à qui j'ai envie de donner la plus belle des aventures et récupéré ma PS2, que j'avais prêté à mon beauf' il y a 4 ans... et que j'avais laissé car je ne m'y intéressait pas. Je la récupère avec des jeux comme PES ou NHL dernières versions qui vont faire le bonheur de mon gamin, et je me suis mis en quête de récupérer un Symphony of the Night pas trop cher.

En attendant j'ai téléchargé et démarré Castle IV, j'adore toujours autant ( je l'avais fini à sa sortie, on avait fait un échange Nec / Snes avec un pote pendant un été ) même si dans ma mémoire il était clairement mieux réalisé ( graphisme, couleurs, animation ). Il est quand même clairement en dessous de notre version, même si la maniabilité du fouet est top classe. C'est quand même toujours le pied d'y jouer.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Laucops »

Kaminari a écrit :Son Son 2 est très exigeant -- façon hupée de dire qu'il est infernal :)

Je n'ai vaincu le boss de fin qu'une ou deux fois en plusieurs centaines de parties !
Dans la série "j'ai failli jouir", je suis arrivé au dernier boss, il a explosé alors qu'il me restait une brindille de vie, j'explose de joie !!!!

...

...

...

...

...

...

Et là sa deuxième forme m'explose la gueule :evil:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Laucops »

Ayé, fini !! 8)

Finalement, la 2è forme du boss fait nettement moins mal que la 1ère .
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par shubibiman »

Félicitations! C'est pas une mince affaire, ce jeu.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Laucops »

Merci :wink:

Faut surtout le jouer de manière assez intensive parce qu'il demande une sacrée mémorisation (chemins, pièges), et une bonne gestion de son pognon.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
kamou
Please Insert Disc!
Messages : 30
Inscription : dim. 05 sept. 2010 19:09
Localisation : Cachan 94230

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par kamou »

Aprés avoir récupérer une nouvelle Coregrafx, je viens de me refaire un trip revival, car j'ai retrouvé par hasard chez mes parents la card de R-type 1 (que de souvenir de mon adolescence ! :) ).
j'y ai jouer pendant au moins 3 heures ce matin.
trop bonnnn !
bon je vais quand meme prendre mon déj' pour aller au boulot.
bonne journée à tous !
Let me float !!!!
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Laucops »

J'ai entamé Dragon's Curse (Adenture Island en US, quoi..) depuis le week-end dernier et...

:shock:

Ce jeu est un chef d'oeuvre, j'étais bien loin de m'imaginer à quel point il roxxe.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par cosmos99 »

Kaminari a écrit : Son Son 2 en particulier est très sous-estimé. C'est quand même un Capcom exclusif à la NEC !
C'est point un capcom du tout ! :wink:
Répondre