[Xav] Sonic the Hedgehog

Vive les jeux indépendants !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

xav
NECrophage

Re: Sonic The Hedgehog SCD

Message par xav »

Je pensais sortir une nouvelle version pour Noël, mais peut être bien avant car j'ai besoin de quelque avis.
J'ai changé pas mal d'animations:

saut normal = mise en boule = en cas de collision avec ennemies,c'est eux qui morfle.
atterrissage sur un ressort = Sonic ce met pied joins jusqu'à atteindre son apogée pour ce place en anim de marche quand il tombe = en cas de collision avec ennemies,c'est Sonic qui encaisse.
Chute d'un rebord = anim de marche = en cas de collision avec ennemies,c'est Sonic qui encaisse.

C'est beaucoup plus proche de l'anim originale.

D'autre part j'avais pris contact avec Carnivac http://carnivac.co.uk , histoire de voir si je pouvais l'intéresser à un éventuelle portage de son "Hotel of Hell" sur PCE, mais il est complétement débordé :cry:
Un homme charmant d'ailleurs, grand amateur de parasol star sur notre machine :wink:

Y a pas, nous manquons vraiment de graphistes...
"Theory, it's when we know everything and nothing works. Practice, it's when everything works and nobody knows why. Here, we have put together theory and practice : Nothing works... and nobody knows why!" (Albert Einstein)
touko
NECromancer

Message par touko »

Bah pour faire des jeux originaux oui, pour des remaques non commerciaux, on peut trouver tout ce qu'il faut sur le net ..
J'aimerai bien tester ta nouvelle mouture :wink:

Tu utilises encore des fonctions comme la H-SYNC, de tom ???
Car il me semblais que tu avais quelques soucis avec (problème joypad/CD-ROM, la couille avec la ligne 0) !!
xav
NECrophage

Message par xav »

Tu utilises encore des fonctions comme la H-SYNC, de tom ???
Car il me semblais que tu avais quelques soucis avec (problème joypad/CD-ROM, la couille avec la ligne 0) !!
Toujours, pour la H-sync, les routines de Tom sont trés pratique, deux bugs persistent:

1 - La premiére ligne qui n'est pas synchrone avec le reste, pas dramatique mais faudras voir ça.

2 - Avec le changement de la couleur 0 à la volé ( l'effet "copper") de légers parasites graphique apparaissent SUR LE VRAI HARDWARE, la cause est connu, la routine écris dans le registre de couleur du VCE alors que celui est en train d'affiché la ligne, ce qui provoque la répétition de la couleur du décor au lieux de la couleur 0... Ça, ça seras plus embêtant à régler....

Sinon j'ai finit les moniteurs, et l'entité PLAYER_EFFECT qui vas avec (le bouclier, l'invincibilité etc...)
"Theory, it's when we know everything and nothing works. Practice, it's when everything works and nobody knows why. Here, we have put together theory and practice : Nothing works... and nobody knows why!" (Albert Einstein)
touko
NECromancer

Message par touko »

xav a écrit : Toujours, pour la H-sync, les routines de Tom sont trés pratique, deux bugs persistent:

1 - La premiére ligne qui n'est pas synchrone avec le reste, pas dramatique mais faudras voir ça.
Perso j'ai résolu le problème en faisant commencer l'interruption à 255 ou ff au lieu de 0.
xav a écrit : 2 - Avec le changement de la couleur 0 à la volé ( l'effet "copper") de légers parasites graphique apparaissent SUR LE VRAI HARDWARE
Merde j'ai exactement la même merde, surtout que ça le fait que sur une colonne de 30 ou 40 pixels à gauche :cry:
Pour le moment j'ai abandonné l'effet copper, mais pour d'autres raisons 8)
Ca me rassure d'un côté, chui pas trop une buse alors :wink:
En tout cas ça met en évidence les limites des émulateurs, parce que dessus l'effet fonctionne aux poils.
xav a écrit : la cause est connu, la routine écris dans le registre de couleur du VCE alors que celui est en train d'affiché la ligne, ce qui provoque la répétition de la couleur du décor au lieux de la couleur 0... Ça, ça seras plus embêtant à régler....
Tu connais deja la cause c'est cool, mais je croyais que pendant un h-sync, le VCE ne faisait rien à l'ecran ??? :shock:
Perso je m'y remettrai dessus, des que j'aurai une vraie PCE pour faire des tests.
xav a écrit : Sinon j'ai finit les moniteurs, et l'entité PLAYER_EFFECT qui vas avec (le bouclier, l'invincibilité etc...)
Au moins une bonne nouvelle :mrgreen:

Ce qui est chiant c'est que pas mal de choses ne fonctionnent plus avec la version SCD, style les tests du pad, le timer :raleur:
franz
NECromancer

Message par franz »

Béh alors, plus de news???
Moi qui croyais que Sonic était le plus rapide...
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

J'ai cru comprendre que Xav avait d'autres occupations en ce moment, je l'avais sollicité par MP pour obtenir des conseils sur un bidouillage et il m'a expliqué qu'en ce moment il n'avait pas le temps de passer sur le forum.

Soyons donc patients...
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
touko
NECromancer

Message par touko »

Va falloir qu'on fasse des demos pour faire patienter .. :mrgreen:

Mais bon je comprend que quand on est seul, c'est achement dur de mener un projet à son terme.
Et puis quelques fois la passion s'estompe, pour reprendre peu de temps après.
touko
NECromancer

Message par touko »

Bon c'est le printemps, normalement xav devrai sortir de sa caverne !! 8)
xav
NECrophage

Message par xav »

Bonjour les amis!
Désolé pour ce très long silence, pour faire l'histoire courte, j'ai due subir une intervention chirurgicale "bénigne" en tout début d'année, intervention qui n'a pas eux l'effet escompté et qui m'a valu un retour rapide à l'hosto dés la fin février... :roll: ...Suivis d'un loonnggg repos forcé!
Chez des parents en Aveyron, c'est calme en cette saison, très calme, trop calme, oui c'est le mot: c'est mort :?
Pas de connexion internet :shock:, déplacement réduis et juste mon bon vieux eeePc (le tout premier modèle celui avec l'écran de lynx).
Avec tout ça je n'ai pas avancé beaucoup sur le front dev :cry:

Mais j'ai finalement pus reprendre mes quartiers d'été à Montpellier et mon boulot par la même occasion et maintenant que tout est redevenus un peux plus "calme" je peux de nouveau squatter ici :mrgreen:

Et sincèrement vous m'avez manqué!
Dernière modification par xav le dim. 13 juin 2010 22:36, modifié 1 fois.
MooZ
Administrateur

Message par MooZ »

Bon retour parmi nous!
touko
NECromancer

Message par touko »

Eh bon retour, j'espère que niveau santé ça va, c'est jamais cool une opération .
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Heureux de savoir que tu vas bien malgré ce que tu as traversé :)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Content de voir que tu sois de retour.
Justin Batable
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »