Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

shubibiman
Administrateur

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par shubibiman »

Je me suis remis à L-Dis qui est décidément un shmup terrible. Je commence à pas mal maîtriser les passages qui me posaient problèmes jusque là, notamment dans les niveaux 4 et 5. Malheureusement, ayant merdé pendant la transition entre les niveaux 5 et 6, je suis arrivé dans ce dernier à poil. Et y a pas à chier : ce dernier niveau est aussi balèze qu'il est magnifique. Là je suis arrivé à un endroit que j'avais jamais atteint et certains passages, avec des éléments mobiles entre lesquels il faut se faufiler, sont totalement hallucinants de difficulté mais tellement bien vus! je le mets facilement au niveau d'un Gate Of Thunder.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
kuronoe
NECromancer

Message par kuronoe »

j'ai bien aimé ce jeu également, je l'ai appréhendé comme une alternative à Parodius dans le ton kawai et décalé, en revanche il est vraiment hardcore le con, faudra que je m'y remette :D

Moi je joue sur Alzadick 2 min , çà vient.., j'ai quelques scores à poster mais plus d'apn pour l'instant
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Je suis arrive au vrai dernier niveau et c'est l'abus.

nekwe
Push Run Button!

Message par nekwe »

là je suis à fond sur ankoku densetsu (satané 4e boss :raleur: ) et aldynes (satané 4e niveau :raleur: ), mais bon c'est du bonheur en barre... même si j'avoue que legendary axe 2 a une ambiance plutot dépressive, ce qui le rend encore plus attrayant :mrgreen:
cosmos99
Backup RAM Full!

Re:

Message par cosmos99 »

Kaminari a écrit :Comme Jinroh, je préfère sensiblement Popful Mail sur Mega CD, mais la version PCE est sympa quand même.
Etant équipé désormais du jeu et de la console qui va avec , j'ai pu y jeter un oeil , je me rends mieux compte qu'avec de simples screenshots ou l'emulation , c'est vrai qu'il est bon , néanmoins pour ce que j'ai vu pour le moment , ça manque un peu de couleurs je trouve et la bande son un cran en dessous (est-ce du CDDA ?) mais malgrés tout il est tres chouette , il m'a l'air de suivre la trame du jeu comme sur PCE. Sinon chouette intro en dessin animé(qui manque un peu de couleurs quand meme) , et ça fait bizarre de voir popful mail(l'héroine) en grande gazelle.... :D
Pierrot
NECstasien

Message par Pierrot »

En ce moment je joue surtout à Darius Plus, que je n'arrive plus à terminer, et Hell Explorer, que j'ai découvert grâce à la bible, genre de jeux que j'aime beaucoup. Après la phase je joue un peut à tout, je me concentre maintenant sur 2/3 jeux maxi, "à l'ancienne" jusqu'à ce que je les termine. Et comme je joue pas beaucoup ça va me prendre pas mal de temps. J'essaye aussi de jouer simultanément au moins à un jeu auquel je jouait dans les années 90 et au moins à 1 découverte.

La seule chose c'est qu'avant pour moi terminer un jeu c'était forcement en 1 crédit sans continus, déformation de l'arcade, aujourd'hui je suis moins patient, et pour moi maintenant finir un jeu ça peut se faire avec le nombre de crédits donnés par le jeu.
Par contre je joue surtout sur la GT ou sur la LT dans le canapé et dans mon pieu, dont quasi que sur Hucard pour le moment. Je ne touche presque pas aux Cd ou à la SGX pour l'instant.
Emperor Udan
NECstasien

Message par Emperor Udan »

C'est marrant je suis la même conduite sur ta façon de jouer.
Je laisse de plus en plus le one crédit de coté selon le jeu.
Je jouais beaucoup a Devil Crash sur ma GT mais j'admet mieux y jouer sur ma rx.
Je ne m'étais pas intéressé plus que ça a Coryoon car je le trouvais assez illisible mais plus j'y joue plus je le trouve sympa, j'essaie de le finir en hard mais c'est chaud!
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Vu que je n'ai toujours pas réussi mon pari de one-lifer Raiden, je me suis rabattu sur Avenger, que j'ai torché pour la première fois. C'est marrant comme parfois, on bloque sur un jeu puis, 8 mois après, on se penche à nouveau dessus et on le finit.

shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Toujours Raiden. Alors que j'enchaînais partie de merde sur partie de merde, je me suis dit que j'allais faire des petites expérimentations du genre "no bomb" sur certains boss. Résultat des courses, je perds connement au 6ème niveau alors que je n'avais utilisé qu'une bombe jusque là (contre le boss du stage 4) et que j'avais réussi à battre les boss 3 et 5 (les 1 et 2, c'est une évidence) tout en esquive. Monde de merde! :raleur:
Par contre, quand on utilise pas de bombe, le score a vite fait d'enfler :shock: (Pour info, j'avais 12 bombes en stock au moment où j'ai perdu ma vie, sachant que le compteur bloque à 9 mais que les autres sont tout de même comptabilisées).

Luciole
NECromancer

Message par Luciole »

Il me semble que Raiden figure en page 3 de la rubrique High Score! :wink:
Semper Fidelis.
penguin
NECrophile

Message par penguin »

Luciole a écrit :Il me semble que Raiden figure en page 3 de la rubrique High Score! :wink:
C'est rigolo, depuis que je me suis mis à Super Raiden et que j'en ai parlé à Shubi, il n'arrête pas d'y jouer (en HuCARD). :mrgreen:
~ Venez battre le Maître incontesté de Parodius ~
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Je m'y étais remis avant que tu m'en parles.

penguin
NECrophile

Message par penguin »

shubibiman a écrit :Je m'y étais remis avant que tu m'en parles.
Cachottier :D
~ Venez battre le Maître incontesté de Parodius ~
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Je viens de lancer une partie de Shin Megami Tensei que je viens de recevoir. En arrivant sur le plan qui est, avouons-le, plutôt schématique, en voyant la gare je me dis "Tiens, ça me dit quelque chose, cette disposition". Je rentre dans une rue couverte qui part de la gare. Vraiment, ça m'intrigue. Et aussi "Oh! Un parc avec un étang". J'avais juste oublié de lire le nom du quartier : Kichijoji. Eh oui, en jouant à la PC Engine, je peux retourner là où j'ai bossé. :mrgreen:

Tao
NECrophage

Message par Tao »

Excellent ! Excellent ! C'est aussi fidèle que ca ? Vraiment impressionnant en tout cas.
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence

CyberPunk Power
Répondre