Jeux incompatibles Avenue Pad 6 ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
GuiM
- NECromancer
Jeux incompatibles Avenue Pad 6 ?
Pas retrouvé le topic idoine mais R-Type avec un Avenue Pad 6 en mode 6 boutons, ça déconne !
- Kaminari
- Modérateur
Re: Jeux incompatibles Avenue Pad 6 ?
Tu soulèves peut-être un lièvre.
Un certain nombre de titres sont incompatibles avec les périphériques genre Multitap (ex. Yōkai Dōchūki) ou PCE Mouse (ex. les System Cards).
Un certain nombre de titres sont incompatibles avec les périphériques genre Multitap (ex. Yōkai Dōchūki) ou PCE Mouse (ex. les System Cards).
- franz
- NECromancer
C'est pas tous les jeux qui déconnent en mode 6 boutons ? (à part les jeux dédiés vous m'aurez compris...)
C'est normal il me semble, sinon pourquoi y aurait-il un switch pour passer de 2 à 6 sur la manette ?
C'est normal il me semble, sinon pourquoi y aurait-il un switch pour passer de 2 à 6 sur la manette ?
- shubibiman
- Administrateur
Je pense que ce que veut dire GuiM, c'est que le jeu déconne même quand le pad est en mode 2 boutons. 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
GuiM
- NECromancer
Non en mode 2 boutons, ça marche.
- kawickboy
- NECrophage
C'est courant comme situation, les pads md passent sur ms sauf pour 1 jeu ou 2, le pad 6b de la md a des soucis avec qques jeux... Rien de révolutionnaire. Quand un accessoire sort sur une machine qui a 5/6 ans d'existence on ne peut reprocher aux éditeur de jeux en 89 de ne pas avoir prévu les pads améliorés qui sortiront en 93.
- Kaminari
- Modérateur
Ah, j'avais survolé la mention "mode 6 boutons".
Ca me semble logique. Les boutons supplémentaires ne sont pas standards et vont probablement faire conflit avec de nombreux jeux. Et contrairement à l'Avenue Pad 3, on ne peut pas remapper les boutons III/IV/V/VI vers d'autres fonctions (genre Run ou Select). Gros défaut du pad à mon avis.
Ca me semble logique. Les boutons supplémentaires ne sont pas standards et vont probablement faire conflit avec de nombreux jeux. Et contrairement à l'Avenue Pad 3, on ne peut pas remapper les boutons III/IV/V/VI vers d'autres fonctions (genre Run ou Select). Gros défaut du pad à mon avis.
- shubibiman
- Administrateur
Ah ok ! Donc je dirais que c'est normal. Ce qu'il faudrait déterminer, c'est la liste des jeux qui ne seraient pas compatibles même quand le mode 2 boutons est activé.
De mon côté, il me semblait que les jeux non compatibles pad 6 boutons déconnaient systématiquement quand le pad était en position 6 boutons. Du coup je suis au contraire surpris que ce ne soit pas systématique.
+1 avec Kaminari sur l'impossibilité de mapper les boutons.
"You are truly the PCE game clearing master"
- GameOver
- NECrophile
Exact ! Et ce qui me tue aussi c'est que l'on ne puisse pas se servir d'un pad/joystick 6 boutons pour jouer à un jeu 3 boutons
- Kaminari
- Modérateur
Tu veux dire les jeux qui utilisent plus de deux boutons ? C'est ce que j'entendais par remapping des boutons supplémentaires.
- GameOver
- NECrophile
Autant pour moi, je me suis mélangé les pinceaux.