[Bold Game Studio] Jessy Jaeger

Vive les jeux indépendants !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
NECrophage
Messages : 1209
Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37

[Bold Game Studio] Jessy Jaeger

Message par kawickboy »

https://www.kickstarter.com/projects/da ... e?ref=card

C'est mignon, la zik rappelle les stages égyptiens des metal slug. Apparemment la version CD est déjà terminée.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter

Message par shubibiman »

J’ai vu passer ça ce matin.

Je trouve dommage qu’ils n’aient pas prévu un bundle avec la version Hucard et la version SCD, parce que la version Megadrive ne m’intéresse pas.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
pampa31
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : jeu. 28 mai 2020 13:47

Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter

Message par pampa31 »

Projet qui à l'air sympathique
La musique rappelle effectivement celle de métal slug et le fouet l'animation de castelvania.
Domage car pas de support pce japonaise.
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3623
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter

Message par cazeysan »

La compatibilité uniquement US pour les Hucards c'est moche :bombercarton:
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter

Message par Kaminari »

Projet sympa mais pas délirant. Le pixel art est assez quelconque et manque d'épaisseur.

Je ne serais pas surpris que la version cartouche soit annulée. Les musiques chip leur posent actuellement de sérieuses difficultés (j'imagine qu'elles sont faites avec Deflemask, et ils n'ont aucun moteur audio capable de lire ces fichiers).
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter

Message par shubibiman »

Je n'avais pas fait attention au fait que la version Hucard était US only. DOnc on oublie.

Et cette histoire de musiques m'avait fait tiquer. Du coup, je vais me rabattre sur la version SCD. Mais surtout pour encourager la scène homebrew car c'est vrai que c'est pas non plus foufou.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
kawickboy
NECrophage
Messages : 1209
Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37

Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter

Message par kawickboy »

C'est clairement un jeu qu'une nes ou une md aurait pu sortir c'est clair à quelques couleurs près. Maintenant autant sur MD on peut faire le difficile car on a limite trop de sorties, autant sur Nec sans support de la fanbase japonaise c'est chaud patate.
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4156
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter

Message par franz »

Elle a sorti quoi la fanbase japonaise ?
J'ai dû rater un épisode là...
Avatar de l’utilisateur
kawickboy
NECrophage
Messages : 1209
Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37

Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter

Message par kawickboy »

Tu n'as pas compris. Si seuls les fans occidentaux de la console se mobilisent sur un KS pce on ne risque pas d'avoir davantage de projets ambitieux. Sur nes ou md cela commence à bien marcher. Quand on pense à xenocrisis qui finit par être adapté sur switch/ps4/dreamcast/vita/aes/mvs on se dit qu'un projet de shoot ambitieux sur nec cd pourrait parfaitement se rentabiliser.
Dernière modification par kawickboy le sam. 19 sept. 2020 11:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter

Message par Laucops »

shubibiman a écrit : jeu. 17 sept. 2020 11:42 Je trouve dommage qu’ils n’aient pas prévu un bundle avec la version Hucard et la version SCD, parce que la version Megadrive ne m’intéresse pas.
Y a bien un pack Turbochip + SCD, pour 115$.

Ca a l'air d'être un projet sympa, je vais y aller de mes 39$ :idea:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter

Message par shubibiman »

Ah, j'ai dû mal regarder alors. Je vais retourner voir ça :)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
samlepirate
NECrophage
Messages : 1222
Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39

Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter

Message par samlepirate »

Je suis encore traumatisé par l'arnaque watermelon, j'ose plus donner de thune perso avant qu'un jeu soit terminé, testé et approuvé.

Bon, ça donne quand même envie un nouveau jeu pc engine :bomberwank:

[Edit : double post.]
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
Avatar de l’utilisateur
kawickboy
NECrophage
Messages : 1209
Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37

Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter

Message par kawickboy »

Entre temps Sam, tu as dû être livré par WM ?
Bon KS vient de me demander mon adresse, sur MD les versions PAL et NTSC sont réellement différentes. Un type sur ebay USA vend des versions SCD en quantité, mais douane + port surmargé = facture x2.
En général un site permet toujours de prendre des jeux ou goodies en plus là cela semble un peu fermé.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter

Message par Laucops »

Pas de message de mon côté.

Apparemment il n'y a pas eu de réponses aux questions postées sur KS depuis plusieurs mois :-|
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter

Message par Kaminari »

Un peu HS, mais puisqu'on parle des arnaques Kickstarter et des Paprium non livrés...

Après le vaporware foireux, un projet pour dumper le vaporware foireux !
https://github.com/ArcadeHustle/WatermelonPapriumDump

Où l'on apprend que le jeu contient même des assets repompés d'autres jeux :bomberfacepalm:
Répondre