Colloque "Enjeux et acteurs de la conservation du patrimoine vidéoludique"
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cazeysan
- NECromancer
Colloque "Enjeux et acteurs de la conservation du patrimoine vidéoludique"
Le 13 décembre prochain aura lieu à Paris un colloque sur la problématique de conservation du patrimoine vidéoludique.
http://www.3dvf.com/actualite-21889-col ... paris.html
Les inscriptions c'est par ici : https://www.eventbrite.fr/e/billets-enj ... 9280804945
http://www.3dvf.com/actualite-21889-col ... paris.html
Les inscriptions c'est par ici : https://www.eventbrite.fr/e/billets-enj ... 9280804945
Viens par là, c'est pareil !
- kawickboy
- NECrophage
Re: Colloque "Enjeux et acteurs de la conservation du patrimoine vidéoludique" - 13 décembre 2017
On aura le droit d'intervenir genre pour de vrai ? Si on attaque réellement la question il y a des sujets qui peuvent titiller.
Malgré 1 ou 2 têtes à claques potentielles il y a du monde intéressant au planning et aucun imposteur du genre drevet/marcus et cie.
Malgré 1 ou 2 têtes à claques potentielles il y a du monde intéressant au planning et aucun imposteur du genre drevet/marcus et cie.
- cazeysan
- NECromancer
Re: Colloque "Enjeux et acteurs de la conservation du patrimoine vidéoludique" - 13 décembre 2017
Bein j'imagine, dans les colloques y'a toujours un moment de questions à la suite des communications, et les tables rondes normalement c'est fait pour discuter !
Après il faut que les animateurs soient bons...
Après il faut que les animateurs soient bons...
- kawickboy
- NECrophage
Je suis inscrit . J'ai déjà une page de notes et questions.
- cazeysan
- NECromancer
C'est cool, pourras-tu faire un petit compte-rendu ?
- Warhol
- Backup RAM Full!
J’y suis inscrit également.
- Laucops
- Modérateur
Hé bé avec une doublette necstasienne qui n'a pas sa langue dans la poche, y a des chances que les débats soient animés 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- fx-man
- NECstasien
Les invités sont triés sur le volet. Il y aura peut-être quelques conneries de dites, mais globalement, ce colloque devrait être passionnant.
J'ai hâte !
J'ai hâte !
- cazeysan
- NECromancer
Je peux pas y être, moi ce qui m'intéresse c'est d'en savoir plus sur la politique de la BNF concernant les objets vidéoludiques, car honnêtement les initiatives privées n'ont pas forcément les moyens pour avoir une action pérenne...
- Warhol
- Backup RAM Full!
La volonté de bien faire (c'est à dire la même chose qu'avec les livres), mais pas beaucoup de moyens et surtout peu de compétences dans le domaine (j"entends par là du personnel qualifié).
Voilà, t'as plus besoin de venir.
Voilà, t'as plus besoin de venir.
- kawickboy
- NECrophage
déjà éviter un alerte orange-bis si jamais l'état est prêt à se ré-engager.
si on aide la création -car depuis quelque temps cela réclame du blé de partout- on pourrait le faire en mode donnant-donnant.
au passage définir de suite ce que l'on souhaite proposer par le mot préserver: stockage dans un coffre sous scellé vga et narguer la terre entière tout en menaçant de procès le moindre type qui ne va pas dans le "bon" sens (
) ou accessibilité (dans le jeu cela signifie pouvoir jouer) par le plus grand nombre.
les lois actuellement ne sont pas bonnes. elle n'empêchent ni le piratage ni ne favorisent la sauvegarde du patrimoine. hâte de voir ce que le président de silicium, qui a longtemps eu un regard bienveillant vis à vis d'un des 1ers gros contrefacteurs de la scène (on n'utilisait pas le terme cartmod à l'époque) tant que certains étaient servis à prix d'ami, aura à dire sur le sujet.
donc ne pas tomber dans les mêmes pièges qu'avec la musique et le cinéma... je m'arrête là j'ai une page de questions/constats/propositions.
si on aide la création -car depuis quelque temps cela réclame du blé de partout- on pourrait le faire en mode donnant-donnant.
au passage définir de suite ce que l'on souhaite proposer par le mot préserver: stockage dans un coffre sous scellé vga et narguer la terre entière tout en menaçant de procès le moindre type qui ne va pas dans le "bon" sens (
les lois actuellement ne sont pas bonnes. elle n'empêchent ni le piratage ni ne favorisent la sauvegarde du patrimoine. hâte de voir ce que le président de silicium, qui a longtemps eu un regard bienveillant vis à vis d'un des 1ers gros contrefacteurs de la scène (on n'utilisait pas le terme cartmod à l'époque) tant que certains étaient servis à prix d'ami, aura à dire sur le sujet.
donc ne pas tomber dans les mêmes pièges qu'avec la musique et le cinéma... je m'arrête là j'ai une page de questions/constats/propositions.
- cazeysan
- NECromancer
Faudra juste arriver à produire des questions qui ne tombent pas dans la diffamation. Dans ce genre de rencontres ça discalifie les arguments sensés.
- fx-man
- NECstasien
Plus des problèmes légaux. La BNF ne peut préserver que ce qu'elle possède.
- kawickboy
- NECrophage
Au final qui vient ? Comme c'est direct en métro, déjeuner rue Sainte Anne avant ?
- Warhol
- Backup RAM Full!
J’y vais, mais je visite au préalable la section JV de la BNF à 10h40, donc je serai sur place pour déjeuner.