Reg Card info please :)

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

predator
Please Insert Disc!

Reg Card info please :)

Message par predator »

salut, j'ai quelques questions sur les reg card:
je recherche un peu mes petits perdus ou manquants.

1: j'ai beau fouiner sur le net je ne retrouve pas 2 reg card, une personne sur le fofo a t-elle la reg card de splattershouse et de sylphia? Une photo pour savoir à quoi elle ressemble et enfin les trouver. :)

2: j'ai acheté il y a quelque mois un space harrier sous cello mais aucune reg card inside c'est normal ça? idem j'ai cherché mais trouve pas :shock:

Merci beaucoup au fanclub nec 8)
Image
Tonkatsu
NECromancer

Re: Reg Card info please :)

Message par Tonkatsu »

Ben en même temps pour ce que cela sert, c''était principalement pour avoir un retour de l'acheteur sur le produit... Donc il n'y en a pas dans tous les jeux.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Et la plupart des regcards sont standardisées ; elles peuvent concerner un éditeur mais ne sont pas toutes liées à un jeu spécifique.
predator
Please Insert Disc!

Message par predator »

Oui ok, je comprends vos avis, mais personnellement, j'aime à avoir mes jeux au plus proche de leur état initial, donc avec leur spin, regcard ou autre stickers, pub..
que se soit en tant que collectionneurs nec et joueur car ca me fait toujours plaisir de voir un exemplaire bien complet en insérant le jeu. :o

En fouillant je me suis aperçu que ce n'était pas si standardisé Kaminari, "nec avenue" par exemple semble être toute standardisé en effet mais tu as bien le nom du jeu lié, idem pour "namcot" ou "taito" et beaucoup sont ainsi, plus que l'on ne croit, la reg hudson de soldier blade n'est pas la même que super star soldier de hudson.. :wink:

mais un collectionneur sur le fofo doit bien avoir ça, je serai étonné du contraire, si je trouve pas sur necstasy, j'attendrai de croiser leur chemin lol :D
Image
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Il ressemblait à quoi le cello de ton Space Harrier ?

A ça :

Image ?

Dans ce cas, désolé de te le dire, mais il n'était pas neuf. ;)

Concernant les collectionneurs présents ici, il y en a mais je pense que peu d'entre eux sont fétichistes au point de vouloir absolument les reg cards, nouvelle lubie tout à fait ridicule à mes yeux. Autant les obis ont un intérêt visuel certains, autant les reg cards, c'est du bon enculage de mouche en barre.

Perso, je ne joue qu'avec ma turboeverdrive, c'est beaucoup plus simple et ne m'enlève rien au plaisir du jeu :)

Et pour revenir à ce que disait Kaminari, je confirme que chez certaines compagnies, les reg cards sont standardisées , sans même faire apparaître le titre du jeu. Par contre je ne me souviens plus quelles sont les compagnies concernées.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Tonkatsu
NECromancer

Message par Tonkatsu »

Je partage l'avis de Shubi, cette mode de la reg card je trouve ça abusé :roll:

Pourtant j'aime avoir mes jeux cd avec spines (pour les foutre sous blisters) mais ce machin en carton sans intérêt, franchement... C'est pas leur absence qui m’empêchera de dormir la nuit ou de profiter de mes jeux.
predator
Please Insert Disc!

Message par predator »

oki, je tomberai peu être dessus un jour par hasard.
merci pour vos points de vue.
Image
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Dernière précision concernant la reg card : Sodipeng les mettait systématiquement à la benne. Comme ils ouvraient les jeux pour pouvoir y insérer la notice photocopiée, ils en profitaient pour virer le superflu.

Donc si ton Space Harrier était un jeu "neuf" Sodipeng (je mets neuf entre guillemets car tous les jeux vendus par Sodipeng étaient ouverts pour insérer la notice citée plus haut), alors c'est normal que la reg card ne s'y soit pas trouvée.

Bonne chance dans tes recherches.

cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

shubibiman a écrit :Dernière précision concernant la reg card : Sodipeng les mettait systématiquement à la benne.
Et bien non tu te trompes ! J'ai la preuve que non ,je viens de récuperer mon Ninja Ryukenden/Gaiden(il a les deux noms en VF...) que j'avais donné à mon neveu à l'époque , et bien la reg. card est bien présente. :wink:
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Ah tiens, étonnant. Personnellement, je n'ai jamais eu de reg card dans mes jeux Sodipeng achetés à l'époque.

cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Il a meme 3 noms ! Apres reste à confirmer que c'est bien la bonne , mais vu que tout le reste est dedans , y a meme encore ma note d'époque avec les cheats(bon bein je l'ai finis en trichant... :mrgreen: ) ,je pense que la reg. card était bien dedans.

Image

Image
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

J'ai cherché aussi cette reg. card de Sylphia sur le net sans succes , pas la moindre photo... J'ai demandé à Tobias(qui a fait le repro de Sylphia) , elle n'est pas incluse , probablement car il n'a pu mettre la main dessus si elle éxiste , je vais demander à Adol , lui qui nous avais sortit la spine de Far east of eden si vous vous souvenez...Sinon faudrait faire une recherche sur Yahoo japan avec le nom en japonais(ainsi que pc engine en jap).Perso je n'ai rien trouvé mais tapé en anglais.

Sinon pour Splatterhouse j'ai trouvé ça:

http://www.ebay.ie/itm/SPLATTERHOUSE-PC ... Sw4GVYMFgE

Image

http://www.ebay.ie/itm/Splatterhouse-PC ... SwXeJYHD50

Voilà sur le dernier lien , je pense que tu as le jeu complet , donc comme tu vois , y a pas seulement la reg card à dégoter , y a un truc en plus. :) J'ai vérifié dans le mien , j'ai la meme reg card mais pas l'autre carte par contre...
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

D'apres Adol elle n'éxiste pas , sans etre 100% sur , de plus ont-ils seulement sortit d'autres jeux ? Sylphia est numéroté "1" en catégorie CD , faudrait regarder pour leurs eventuels autres jeux si une reg. card est présente.
Squaresoft74
Administrateur

Message par Squaresoft74 »

shubibiman a écrit :un jeu "neuf" Sodipeng (je mets neuf entre guillemets car tous les jeux vendus par Sodipeng
Maître NEcapello a écrit :Entre Guillemot dans ce cas de figure
Ok je sors :arrow: :mrgreen:
Image
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

cosmos99 a écrit :D'apres Adol elle n'éxiste pas , sans etre 100% sur , de plus ont-ils seulement sortit d'autres jeux ? Sylphia est numéroté "1" en catégorie CD , faudrait regarder pour leurs eventuels autres jeux si une reg. card est présente.
Le problème est le suivant : il a eu le jeu aussi bien d'occasion -auquel cas rien ne permet d'affirmer que l'absence de carte signifie quelque chose-, que neuf -auquel cas il ne l'aura pas ouvert.

Le fait qu'il ne l'ait jamais vue ne signifie rien. Ca me rappelle la fois où il affirmait que le pas de la EX n'avait jamais été vendu seul alors que quelques jours plus tôt Peperocket m'avait montré le sien en boite.

Répondre