[HU] Be Ball
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- pnauts
- NECromancer
[HU] Be Ball
Un petit test d'un puzzle game d'Hudson.
Laucops en avait parlé il y a quelques temps, le principe est simple mais comme en pâtisserie avec peu d'ingrédients on peut faire de nombreux plats.
Le but, poser 4 sphères de couleurs sur leur "socle" correspondant dans une zone balisées par des murs.
Le personnage peut pousser ou tirer sa boule, il peut la kicker pour détruire des ennemis mais cela, à la manière de Pacman n'est que temporaire, ils reviennent.
Vous pouvez détruire certains murs en kickant avec les balles. Pour corser l'ensemble, certains ennemis, des singes peuvent soulever et déplacer vos balles, d'autres gèlent la couleur des balles touchées temporairement. Vous avez des options disponibles, certains détruisent les ennemis, d'autres à la manière de pomping world immobilisent vos ennemis un court instant, etc...
Et ne pensez pas sous prétexte que c'est un puzzle que vous aurez le temps d'élaborer tranquillement vos tactiques, non, il y a un chronomètre et le décompte arrivé à 0 vous ne mourrez pas, enfin pas de suite, les ennemis se transforment en flammes et vous atteignent plus facilement car plus rapides.
L'excellent site video game den en à fait un test
Ce soir j'ai atteint le lvl 30 (sur 50) et voici un petit code, car le jeu marche avec des passwords
013407
Bref un bon petit puzzle pour passer un bon moment.
Laucops en avait parlé il y a quelques temps, le principe est simple mais comme en pâtisserie avec peu d'ingrédients on peut faire de nombreux plats.
Le but, poser 4 sphères de couleurs sur leur "socle" correspondant dans une zone balisées par des murs.
Le personnage peut pousser ou tirer sa boule, il peut la kicker pour détruire des ennemis mais cela, à la manière de Pacman n'est que temporaire, ils reviennent.
Vous pouvez détruire certains murs en kickant avec les balles. Pour corser l'ensemble, certains ennemis, des singes peuvent soulever et déplacer vos balles, d'autres gèlent la couleur des balles touchées temporairement. Vous avez des options disponibles, certains détruisent les ennemis, d'autres à la manière de pomping world immobilisent vos ennemis un court instant, etc...
Et ne pensez pas sous prétexte que c'est un puzzle que vous aurez le temps d'élaborer tranquillement vos tactiques, non, il y a un chronomètre et le décompte arrivé à 0 vous ne mourrez pas, enfin pas de suite, les ennemis se transforment en flammes et vous atteignent plus facilement car plus rapides.
L'excellent site video game den en à fait un test
Ce soir j'ai atteint le lvl 30 (sur 50) et voici un petit code, car le jeu marche avec des passwords
013407
Bref un bon petit puzzle pour passer un bon moment.

- Rugal-B
- NECstasien
Re: [HU] Be Ball
Oh oh oh! OH OH OH!pnauts a écrit :Ce soir j'ai atteint le lvl 30 (sur 50)
(excellent jeu, et jouable à 2 en coop)
- shubibiman
- Administrateur
Personnellement je l'avais trouvé trop facile.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Kaminari
- Modérateur
Quel rapport avec Be Ball ?
Et le site de Laurent marche bien vu d'ici.
Et le site de Laurent marche bien vu d'ici.
- pnauts
- NECromancer
- Kaminari
- Modérateur
Ah ok, je n'avais pas noté que tu faisais référence à VGDen dans ton test.
- Warhol
- Backup RAM Full!
- pnauts
- NECromancer
Terminé, mais il y a un écran d'accueil avec un 2 pour le deuxième loop, qui l'a terminé 2 fois ?
Shubi ?
ou...
http://www.nicovideo.jp/watch/sm8114107
Shubi ?
ou...
si un japonisant peut me traduire à 21'37Rugal-B a écrit :Oh oh oh! OH OH OH!pnauts a écrit :Ce soir j'ai atteint le lvl 30 (sur 50)![]()
(excellent jeu, et jouable à 2 en coop)
http://www.nicovideo.jp/watch/sm8114107

- Rugal-B
- NECstasien
Je dirai juste que quand tu l'auras fini 2 fois tu seras encore loin de la fin. 
Attention spoil, ne pas lire si tu veux le découvrir par toi même:
Attention spoil, ne pas lire si tu veux le découvrir par toi même:
- pnauts
- NECromancer
J'ai pas essayé le loop suivant, est-ce un simple repeat ou ennemis plus nombreux, etc...
ending différente ?
ending différente ?

- Rugal-B
- NECstasien
Niveaux et endings différents.pnauts a écrit :J'ai pas essayé le loop suivant, est-ce un simple repeat ou ennemis plus nombreux, etc...
ending différente ?
- pnauts
- NECromancer
- pnauts
- NECromancer
2ème loop stage 48, je l'ai refait qu'une cinquantaine de fois sans succès
ces putains de singes qui soulèvent les sphères ça me gonfle !
au passage voici le code pour y arriver (611257).
Donc le level design est bien différent au second loop (encore heureux), j'ai remarqué que la boule noire est la plus efficace pour casser les murs. Si chacune à ses propriétés, je ne les ai pas découvertes encore.
Les codes sont utilisables indifféremment à un ou deux joueurs.
edit: 3ème loop attaqué, j'en suis au stage 30.
L'ending m'a semblé identique entre le 1er et le 2ème loop, Rugal quelles sont les différences ?
au passage voici le code pour y arriver (611257).
Donc le level design est bien différent au second loop (encore heureux), j'ai remarqué que la boule noire est la plus efficace pour casser les murs. Si chacune à ses propriétés, je ne les ai pas découvertes encore.
Les codes sont utilisables indifféremment à un ou deux joueurs.
edit: 3ème loop attaqué, j'en suis au stage 30.
L'ending m'a semblé identique entre le 1er et le 2ème loop, Rugal quelles sont les différences ?