Joueur du Grenier: Saison 1

Ça passe à la télé.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
vavalboss
Push Run Button!

Joueur du Grenier: Saison 1

Message par vavalboss »

Salut tout le monde!

Etant un grand fan du JDG, je me suis jeté sur son coffret DVD! Pour info, il est disponible ici => http://omakebooks.com/fr/home/122-jdg1- ... 03121.html

Voici quelques photos envoyées par omaké books en privé (comme je l'ai precommandé, j'ai eu le droit à un peu de teasing).

Image

Image

Voilà, je vous ferai un petit retour dès réception (cette semaine si tout va bien). Certains d'entre vous ont-ils craqué?
Maaku
NECstasien

Re: Joueur du Grenier: Saison 1

Message par Maaku »

Autant je l'appréciais à ses débuts (alors que pas mal de monde le critiquait), autant j'ai de la peine avec la machine industrielle qu' "il" est devenu...
Le summum ayant été atteint avec le volume 1 de la BD qu'on m'a offert... indescriptible.
Je ne critique donc pas les DVD du pack (vu que ça doit reprendre la bonne période), mais rien que de voir (non, je ne veux même pas la lire!!!) la 1ère page du livre, ça me fait hérisser les poils :?
Maintenant si ça plait, tant mieux pour tous ceux qui sont derrière :idea:
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Je ne comprends pas le concept d’être fans de personnes qui font des vidéos Youtube. Surtout quand la personne en question n'a fait que repomper un concept (Angry Video Game Nerd).

Alors de la a acheter du merchandising, ça me dépasse. Je ne suis décidément pas en phase avec notre temps :lol:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Tout comme True Lies vis à vis de La Totale, le JDG est suffisamment différent de l'original pour mériter ma fidèle attention.
C'est simple et drôle à la fois..

Aussi je comprends tout à fait le business qu'il peut y avoir autour du personnage qui, il faut se le dire, est devenu sacrément populaire (chez les jeunes surtout) ET a compris qu'il pouvait en vivre.
Mais j'avoue que personnellement, je n'irai jamais jusqu'à acheter un DVD ou une BD ..

PS: Les DVD, ça existe encore ?
Image
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

shubibiman a écrit :Je ne comprends pas le concept d’être fans de personnes qui font des vidéos Youtube
Ca n'a rien de plus surprenant que d'être fan de Marcus par exemple, ou même de Jm Destroy.
Le média n'a finalement pas grand chose à voir là-dedans, c'est juste une façon de parler du JV qui plaît, ou pas.

J'étais aussi plus que dubitatif quand le JDG a débarqué, en voyant arriver gros comme une maison le plagiat baveux de l'ANN/AVGN, puis j'ai trouvé que l'émission avait rapidement trouvé une personnalité, en plus d'une qualité de réalisation évidente.
C'est pas pour autant que j'irais acheter ce livre (ni même regarder l'intégralité des émissions, j'ai dû me contenter d'une demi-douzaine), mais ça ne me paraît pas hallucinant qu'il y ait une fanbase demandeuse.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
vavalboss
Push Run Button!

Message par vavalboss »

Sans vouloir rentrer outre mesure dans le débat du bien fondé du travail du JDG, je trouve, comme d'autre, qu'il a suffisamment de personnalité pour se démarquer de l'AVGN (qui ne fait plus rien de bon depuis quelques temps).

Pour les produits dérivés, c'est tout d'abord une façon de le soutenir. Dans mon cas, c'est également l'envie de posséder un bel objet regroupant tout un tas de choses en plus de ses émissions. Ajoutez à cela un prix relativement correct, et vous comprendrez pourquoi j'ai vite craqué. Je trouve ça bien qu'un simple Youtubeur (qui fait des podcast de qualité hein, on ne parle pas de Squeezie là) puisse vivre de sa passion, et ce genre de procédé ne me choc nullement. Après, on peut ne pas aimer le personnage, pas de soucis là dessus :wink:

Pour répondre à la question de Warhol, le DVD s'est imposé pour deux raisons simples:

1) Le coût (le Blu Ray était hors de prix)
2) Les premières émissions sorties furent tourné en 480p, le support HD s'avère donc inutile
vavalboss
Push Run Button!

Message par vavalboss »

Bon et bien j'ai reçu ce coffret DVD, et c'est un très bel objet (format livre). Les bonus sont chouettes et la petite dédicace fait toujours plaisir. Content de mon achat :)
Répondre