Conseil Mod RGB PCE

J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

pumbly
Please Insert Disc!

Conseil Mod RGB PCE

Message par pumbly »

j'ai besoin d'un conseil concernant la modification rgb, est ce plus simple de modifier la pc engine ou l'interface unit cdrom ?
est ce besoin d'un ampli ou un simple câble péritel rgb de neo geo ou md1 fonctionne ?
pnauts
NECromancer

Re: Conseil Mod RGB PCE

Message par pnauts »

Je pense pas que l'un soit plus difficile à modifier que l'autre (DIN8), par contre tu ne peux pas utiliser le câble en direct car les signaux RGB ne sont pas au niveau correspondant à une utilisation directe sur TV avec impédance de 75 ohms (et en + en prise directe avec le chip vaut mieux éviter en cas de soucis).
Image
SirG
Administrateur

Message par SirG »

J'ai compris jusque DIN8, après j'ai lâché. :oops:
Justin Batable
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Faudrait que tu nous dises de quel modele de PCE tu parles , si c'est la blanche , c'est tout autant compliqué(c'est relatif, le terme adéquat serait plutot "long") que l'interface unit , si par contre il s'agit des "Grafx" c'est bien plus simple et rapide. Mais n'oublies pas que si tu veux la stereo complete(=y compris les jeux CD) , c'est l'interface unit que tu dois modifier ,tu n'as pas le choix. Si les jeux CD en mono ne sont pas un probleme pour toi(mais c'est domage) alors ne modifie que ta PCE. Tu as tout les tutos necessaires en FAQ , et la din8 tu me demandes si tu en as besoin. Par contre mes tutos sont en cours de mise à jour , les photos sont surement plus là pour l'instant.
pumbly
Please Insert Disc!

Message par pumbly »

oui il s'agit bien de la pc engine blanche avec prise RF, donc je pense que le mieux serai de modifier l'interface unit pour avoir le son stéreo.
cependant, j'ai toujours pas bien compris pourquoi il faut un câble amplifier, c'est obligatoire ?
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Pas obligatoire mais beaucoup mieux avec ,j'insiste sur le beaucoup. :)

Ceci devrait te donner une idée de la difference en terme de colorimétrie , contraste...

http://s263.photobucket.com/user/mpoilu ... n.jpg.html
SirG
Administrateur

Message par SirG »

cosmos99 a écrit :Par contre mes tutos sont en cours de mise à jour , les photos sont surement plus là pour l'instant.
A ce propos, je ne pense pas avoir reçu tes photos, Eric.
Justin Batable
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

J'en ai fait un Arnaud , j'ai beaucoup de boulot en ce moment , patience...

http://forum.necstasy.net/viewtopic.php?f=15&t=1801
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Cool ! Pareil, je pense que pendant mes vacances, je vais clarifier un peu la section des tutos.
Justin Batable
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

il faut juste que le signal soit à la norme, ça n'a rien à voir avec le fait que l'ampli soit dans la console ou dans le câble.
Image
pumbly
Please Insert Disc!

Message par pumbly »

Oui effectivement t'a une sacré difference, est ce que si j'utilise un cable de megadrive 1 fonctionne? Car j'en ai un que j'avai modifier pour qu'il fonctionne sur une md1 jap ?
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

pnauts a écrit :il faut juste que le signal soit à la norme, ça n'a rien à voir avec le fait que l'ampli soit dans la console ou dans le câble.
Je crois qu'il demandait si on pouvait se passer de l'ampli , on peut , ça marche , mais les couleurs seront parfois faussées(différentes ou plus sombres) , mais ça marche.

Sinon pour le cable de MD ça marche pas directement , quelques modifs à faire ,en cherchant bien tu trouveras les infos necessaire soit dans le forum technique soit en FAQ , cherches un peu.

Retrouvé une photo sans ampli , le jeu c'est tricky , compare avec un emulateur ou du composite , meme si j'ai déja vu plus parlant mais c'est tout ce que j'ai.

Image
pumbly
Please Insert Disc!

Message par pumbly »

ok, bon me reste plus qu'a chercher le bon tuto sur le forum, parcontre est ce normal qu'après avoir enlevé toute les vis de l'interface unit, je décapsule bien les ergots mais le cache gris ne viens pas, donc j'ai du oublier quelque chose mais quoi ??
shyn
NECrophage

Message par shyn »

J'en ai fait un dans la section technique spécialement pour le cable sega où l'ampli est dans le cable... c'est ce que j'utilise pour toutes mes PCE ( pce, duo et supergrafx) et je trouve le rendu visuel excellent.
pumbly
Please Insert Disc!

Message par pumbly »

j'ai pas encore regardé le tuto pour la modif du cable md1, mais je sais que celui que j'ai au départ est modifié pour qu'il fonctionne sur une md1 jap et il passe aussi sur ma neo geo aes. est ce que la modif est la même ou différente ?
Répondre