Fiabilité du transfert DMA VRAM->VRAM de mednafen

Le coin des demomakers et des programmeurs en herbe.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
touko
NECromancer

Fiabilité du transfert DMA VRAM->VRAM de mednafen

Message par touko »

Quelqu'un sait si mednafen émule correctement le débit du DMA de la PCE ??

Car j'ai fait un test de débit avec mon moteur de transfert, et j'arrive pas à saturer le DMA dans une frame (enfin en vblank), CAD peut importe la taille, le DMA se fini toujours dans le vblank ..
Mon moteur fonctionne c'est (quasi) sur,donc je pense que mednafen ne respecte pas les timings DMA (copie VRAM -> VRAM) du vrai hard (je me trompe peut être)..
Ce qui fait que j'arrive pas à définir un débit théorique du DMA en 512 pixels, et comme pour le moment j'ai pas de hardware pour tester dessus je voudrai savoir si quelqu'un connait les débits possibles !!
touko
NECromancer

Re: Fiabilité du transfert DMA VRAM->VRAM de mednafen

Message par touko »

Sur pcengine FX, aladar a confirmé le 2 cycles /octets de transferts DMA VRAM -> VRAM ..

Ca donne des chiffres assez impressionnants pour faire des anims de fond sur PCE, et encore plus sur SGX ,et c'est gratuit, CAD ça n'utilise quasiment pas le CPU.. :)

On obtient un taux de transfert d'environ 6,3 ko pendant le vblank en 256 pixels, c'est un peu plus rapide que le DMA de la Md en transfert RAM/ROM -> VRAM en 256 pix aussi ..
En 512 la PCE explose la MD, car les débits sont doublés et donne un presque 13 ko ..

Sur SGX, c'est encore mieux car c'est du 13ko en 512 pixels / VDC, et surtout les 128 ko de VRAM aident encore plus que sur PCE..

Dommage qu'on puisse pas faire du transfert RAM/ROM -> VRAM avec ce DMA :(
Dernière modification par touko le jeu. 11 déc. 2014 21:25, modifié 2 fois.
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

bon et en visuel ça donne quoi ? :mrgreen:
Image
touko
NECromancer

Message par touko »

Pour le moment pas grand chose, mais je pense utiliser ça pour mes prochaines prods, et surtout mon shoot ..
Mais dans les faits on peut avoir une bonne grosse masse d'anims dans le/les fonds, simuler des plans à la magical chase plus impressionnants car plus complexes et détaillés,des parallaxes verticaux à foison, etc ..
Répondre