J'ai trouvé un bon site détaillé sur les sticks arcade, les pièces détachées, la construction, etc. http://slagcoin.com/joystick.html
Voila qui me redonne envie de m'en construire un avec des bonnes pièces à base de vieux stick PCE cassé!
heu en fait je pensais à un truc beaucoup plus simple dans un premier temps: j'ai un joystick PCE en plastok tout niqué, je pensais récupérer le pcb qui fonctionne pour y souder simplement des boutons et un stick genre Sanwa, mais garder le cable d'origine, tout ça...
Question noob: du coup c'est quoi un hackpad en fait?
C'est choper le circuit imprimé d'un pad pour le mettre dans un boîtier de stick, ou une borne, en faisant les connexions idoines.
Donc exactement ce que tu envisageais de faire, si j'ai bien compris.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Exactement, rien de plus
En fait, disons que si tu pense bien ton truc dès le départ (par exemple le RJ45 --> excellente idée au passage) tu pourra utiliser ton stick avec tout un tas de consoles différentes à moindre frais et ca c'est bien cool
Ce que j'ai fait perso c'est déporter tout les contrôle d'un pad vers une prise mâle (en le faisant sortir du pad ce qui me permet de les garder fonctionnels également) et de faire l'inverse sur le stick.